5 tentatives infructueuses aux univers cinématiques (& 5 qui pourraient encore réussir)

0
67
Booking.com


Cela fait un peu plus d’une décennie que Marvel Studios a changé le visage des franchises de films pour toujours. Depuis que Nick Fury a recruté Tony Stark pour diriger «Avengers Initiative», tous les autres studios se sont démenés pour rassembler leurs propriétés intellectuelles mal connectées afin de créer un univers cinématique partagé à la manière de MCU.

EN RELATION: Un soldat arrêté pour avoir vaincu les Avengers: Endgame

Marvel Studios était vraiment sur quelque chose, car ils ont maintenant des millions de téléspectateurs affluent vers les théâtres trois fois par an pour regarder leurs films, mais les autres studios ont eu du mal à reproduire ce succès. Donc, voici 5 tentatives infructueuses aux univers cinématiques (et 5 qui pourraient encore réussir).

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Tom Cruise La Momie 2017

Commencez maintenant

dix Failed: Dark Universe


Tom Cruise La Momie 2017

Les vieux films en noir et blanc d’Universal Monsters étaient de véritables pionniers dans les années 30 et 40. Et avec la façon dont ils se sont croisés et ont construit un monde fictif habité par des personnages de plusieurs films différents, ils ont essentiellement constitué le modèle le plus ancien de ce qui allait devenir "l'univers cinématographique".

Alors, naturellement, Universal avait le vertige de les ramener dans une franchise moderne, aux allures de stars, de style MCU. Ils jettent Tom Cruise dans un remake de La momie et fait allusion discrètement à de futurs films avec une intrigue secondaire impliquant Russell Crowe en tant que Dr. Jekyll. La momie fait bien au box-office, mais pas assez bien pour être le tremplin de l'univers sombre et la franchise a été presque annulée.

9 Pourrait encore réussir: Fast & Furious


Il y a quelques années, l'ensemble Rapide furieux franchise a été pensé pour être mort dans l'eau. Cependant, après se réinventer avec le viscéral, pulpeux Fast Five, il a continué à grandir et grandir. Ses plus récents versements sont parmi les films les plus rentables de tous les temps.

Cette année, nous verrons comment cela se passe en dehors de la série principale de films avec le spin-off Hobbs & Shaw. Le spin-off, qui mettra en vedette Jason Statham et Dwayne Johnson en tant que paire de mercenaires incompatibles dans un flic copain leur dynamique de la principale série de films, a généré beaucoup de buzz.

8 Failed: Le film LEGO


LEGO-Batman-Film-Batman-1

Retour en 2014, Le film Lego devait s'écraser et brûler. Mais les experts ont été surpris quand il a reçu des critiques élogieuses et a accumulé plus de 469 millions de dollars de recettes. Cependant, leurs tentatives pour transformer ce succès en un univers fictif élargi se sont révélées moins fructueuses.

Le film LEGO Batman avait moins de succès avec 311 millions de dollars et Le film LEGO Ninjago 123 millions de dollars seulement. Même la suite directe, Le film LEGO 2: La deuxième partie, qui a ramené Chris Pratt et Elizabeth Banks, était une déception financière plus tôt cette année.

7 Pourrait encore réussir: Transformers


La plupart des cinéphiles ont perdu intérêt pour Michael Bay Transformateurs films il y a longtemps. Chacun d’eux ne représente que deux heures et demie de robots CGI qui s’écrasent mutuellement avec des panneaux publicitaires sponsorisés en arrière-plan. Mais alors Bourdon est venu avec l'expérience cinématographique amusante, vibrante et nostalgique que nous attendions. L’époque des smash-em-ups générés par ordinateur de Bay est révolue.

EN RELATION: 5 raisons pour lesquelles Transformers a besoin d’un redémarrage (5 raisons pour lesquelles ce n’est pas le cas)

L'avenir du Transformateurs La franchise repose sur de plus petites, mais toujours spectaculaires (et seulement légèrement plus petites – Bourdon produire plus de 100 millions de dollars), des films axés sur les personnages. Espérons que Paramount peut apprendre les bonnes leçons de BourdonLe succès de et la franchise peut avoir un avenir prometteur.

6 Echec: Ghostbusters


Ghostbusters 2016 Movie (Critique)

Paul Feig est 100% féminin chasseurs de fantômes le redémarrage n’était pas un mauvais film. Cependant, la combinaison des boycotts des trolls sexistes et d’un budget de production de 144 millions de dollars a signifié que c’était un échec au guichet. À la fin de la journée, c'était un film d'humour. Il a peut-être eu des éléments surnaturels et des effets de synthèse, mais son association de genre la plus proche est la comédie.

Même les comédies les plus réussies gagnent rarement plus de 100 à 200 millions de dollars. Il était tout simplement imprudent de dépenser autant d’argent dessus. Avant la déception financière du film, Sony envisageait de créer une vaste franchise comprenant des suites, des spin-offs et même une série animée.

5 Pourrait encore réussir: La Conjuration


10 films d'horreur basés sur des histoires vraies

Certains diront que celui-ci a déjà assez bien réussi. Il n’a pas battu autant de records au box-office que le MCU et aucun de ses films n’a autant suscité l’enthousiasme du public. Avengers: Fin de partie. Mais tous ses films ont été des succès au box-office, tous classés parmi les films d'horreur les plus rentables jamais réalisés.

Cependant, bien que le MCU soit généralement fiable pour la qualité, La conjuration l'univers est joli de haut en bas. Pour chaque Annabelle: Création, il y a un La nonne. Pour chaque La conjuration 2, il y a un La malédiction de La Llorona. Le prix de l’horreur est toujours fiable, mais ce n’est pas un progrès et il favorise les craintes de saut à bas prix plutôt que le suspense réel.

4 Échec: l'incroyable Spider-Man


L'incroyable homme-araignée

Après L'incroyable homme-araignée a promis d’être un récit sérieux de l’histoire d’origine de Spidey avec des détails inédits sur les parents de Peter Parker, puis s’est avéré être un rappel légèrement marginal de la version de Sam Raimi, Sony a planifié sa suite L'incroyable Spider-Man 2 comme la création de leur propre univers personnel Marvel Comics.

Mais là où Marvel Studios partage un univers basé sur l’ensemble de son catalogue d’anciens Avengers, Sony envisageait de créer tout un univers cinématographique basé sur les personnages de Spider-Man. Il y avait des plans pour L'incroyable Spider-Man 3, L'incroyable Spider-Man 4, une Venin film, un Chat noir film, un Sinister Six film – même un film sur la jeune tante May. Malheureusement pour Sony, L'incroyable Spider-Man 2 juste un peu mieux que Spider-Man 3 et il est devenu évident que les auditoires n’étaient pas intéressés à le voir transformé en un engagement triennal.

3 Pourrait encore réussir: MonsterVerse


MonsterVerse (Légende) de Legendary Pictures: 2014 Godzilla et 2017 Kong: l'île du crâne. C'étaient des films forts qui remontaient à l'ère classique du cinéma monstre à laquelle leurs prédécesseurs faisaient partie. Les deux films ont utilisé la technologie CGI moderne pour insuffler une nouvelle vie à leurs propriétés sans perdre le sens du respect et de l'aventure que les originaux avaient.

EN RELATION: Le directeur de Godzilla 2 explique les différentes relations de Godzilla & Kong avec l'humanité

Les choses s’annoncent tout aussi prometteuses pour cette année. Godzilla: le roi des monstres, qui semble être le MonsterVerse’s L'homme de fer 2 (lire: celui qui transforme un couple de films faiblement connectés en un vers de film bien enraciné), tandis que le crossover très attendu Godzilla contre Kong va éclater le tout grand ouvert l'an prochain.

2 Échec: X-Men


Les films X-Men dans l'ordre chronologique

Avec les droits sur les X-Men et les Fantastic Four, 20th Century Fox a eu l’occasion lucrative de disposer du MCU secondaire. L’univers de Fox de Marvel aurait pu ressembler aux Jeux olympiques d’hiver du MCU de Disney. Malheureusement, ils ne pouvaient tout simplement pas le faire fonctionner. Ils ont eu une série qui a fonctionné et ils ont ensuite présenté une nouvelle distribution avec un prequel et il est allé rapidement en descente.

Fox voulait avoir une série de X-Men Origins films, mais après le premier, X-Men Origins: Wolverine, a été désigné par les critiques et le public, ils ont tous été annulés. Fox ne pouvait pas s’adapter à un environnement post-MCU et c’est pourquoi ils ont fini par vendre la plupart de leurs actifs à Disney.

1 Pourrait encore réussir: DC Extended Universe


Le DC Extended Universe est sorti de la porte comme une pâle imitation du MCU, s’appuyant sur le succès modeste de Homme d'acier et sauter tête la première dans les configurations du bâtiment et de la suite du monde avec Batman v Superman: l'aube de la justice. Au tout début, les films de la DCEU mettaient fortement l’accent sur leur interconnectivité et n’étaient pas autonomes.

Ils aussi souffert du style maison Zack Snyder. Cependant, plus récemment, l’interconnectivité a été atténuée au profit d’histoires indépendantes telles que Wonder Woman et Aquaman, qui ont eu énormément de succès. Tant que Warner Bros. continue à écouter le public et à se concentrer sur les personnages qu’ils aiment réellement, alors l’espoir pour le DCEU après tout.

SUIVANT: 4 choses que le DCEU fait bien (et 6 c'est mal)



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com