Prostitution infantile: la proxénète présumée dit avoir «aidé» l’ado de 15 ans

0
51
Booking.com


La suspecte (à dr.) a comparu en cour, vendredi 10 mai, pour vol avec violence.

La proxénète présumée a expliqué à la police que l’adolescente de 15 ans est venue se réfugier chez elle un jour. Elle a comparu en cour pour une affaire de vol.

Son interrogatoire n’a pas encore débuté. Néanmoins, la jeune femme de 21 ans soupçonnée d’avoir forcé une adolescente de 15 ans à se prostituer, soutient qu’elle n’a fait que l’«aider». «Je l’ai connue il y a quelque temps de cela et un jour, elle est venue habiter chez moi. Je l’ai aidée», a déclaré à la police cette mère de deux enfants en bas âge.

La présumée proxénète, arrêtée jeudi, a été traduite devant le tribunal de Grand-Port, le vendredi 10 mai. Non pas pour le cas de prostitution infantile, mais une affaire de vol avec violence commis il y a trois semaines sur l’esplanade du Mahébourg Waterfront. La police ayant objecté à sa remise en liberté, la jeune femme, qui est fichée pour racolage et possession de drogues dangereuses, a été maintenue en détention.

C’est à la suite de l’arrestation de l’adolescente de 15 ans, mardi, pour un cas de vol sur un touriste à Blue-Bay que toute cette affaire a été dévoilée au grand jour. La jeune fille, également connue des services de police, a raconté qu’il y a trois semaines, elle a quitté le toit familial, à Grand-Bel-Air, pour se réfugier chez la prostituée, à Mahébourg. C’est alors qu’aurait commencé sa descente dans l’enfer de la prostitution. Elle allègue que la travailleuse du sexe l’aurait initiée à ce travail et lui dénichait même des clients.

Pour chaque «passe», la mineure, qui a arrêté ses études en début d’année, recevait Rs 500. La mère de deux enfants récupérait une partie du paiement ; le reste, la mineure le dépensait en cigarettes et boissons alcoolisées. À deux reprises, elle aurait été emmenée dans un appartement à Blue-Bay, devait-elle ajouter. Elle dit également avoir assisté aux ébats de la proxénète et d’un client. L’adolescente avait, elle, pour tâche de surveiller les enfants de sa «patronne».

La dernière fois qu’elle s’est rendue à Blue-Bay, soit lundi, un cas de vol est rapporté sur la plage. Un touriste français est attaqué et son Iphone ainsi qu’une somme de Rs 1 000 sont emportés. En visionnant les images des CCTV de la région, les limiers de la Special AntiRobbery Squad aperçoivent l’adolescente en compagnie de la proxénète présumée. Dans un premier temps, l’adolescente nie toute implication dans ce vol, indiquant qu’elle se trouvait avec sa «cousine». Pressée de question, elle finit toutefois par cracher le morceau. Au dire de la jeune fille, d’autres mineures feraient aussi partie de ce réseau de prostitution.

Après son interrogatoire, en présence des éléments de la Brigade des mineurs, l’adolescente de 15 ans a été admise à l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle.




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com