Les 10 meilleurs documentaires alimentaires sur Netflix en ce moment

0
65
Booking.com


L'attrait des documentaires sur l'alimentation peut être attribué à une variété d'éléments. Que vous aspiriez secrètement à devenir un chef de classe mondiale ou que vous imaginiez simplement manger l’un de leurs plats fabuleux, il est probable que vous soyez curieux de savoir ce qui entre dans la création de leurs plats célèbres. Au-delà des paillettes de chefs célèbres, vous vous êtes peut-être toujours demandé à quoi ressemblait le fait de posséder son propre camion de restauration et de servir un échantillon de sa saveur locale aux passants.

Peut-être êtes-vous curieux de savoir en quoi les aliments que vous mangez est lié à votre santé, ou peut-être êtes-vous curieux de savoir si l’aliment que vous mangez Que vous souhaitiez en savoir plus sur la chaîne d'approvisionnement alimentaire, l'industrie alimentaire ou la provenance des œufs, il existe également un documentaire sur la nourriture. Heureusement, Netflix offre une grande variété de documentaires culinaires parmi lesquels choisir, mais attention, les écouter peut vous donner envie de manger!

EN RELATION: 10 meilleurs documentaires sur Netflix

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

dix ALIMENTS DE RUE (2019)


Le street food, de par sa nature même, offre aux gourmands aventureux un avant-goût de la saveur locale partout où leurs aventures les mènent. Parce que la nourriture de rue est proposée dans des camions de restauration, en passant par des grillades en plein air ou des chariots à roulettes, il s'agit de la combinaison ultime pour faire l'expérience de la nourriture et de la vie des gens qui la composent.

Street Foods, une nouvelle série de documentaires sur Netflix, emmène les téléspectateurs dans les rues du monde entier pour écouter les histoires des héros locaux qui préparent leurs plats préférés. Certains préparent leurs délicieux produits depuis 50 ans, sans avoir jamais fréquenté une école de cuisine. Il enseigne l'importance de la communauté, de la saveur et du maintien de la tradition de la consommation en plein air.

9 SOMM (2012)


Pour ceux qui apprécient les bonnes choses de la vie (ou qui sont simplement curieux de savoir ce qui les aime), les téléspectateurs peuvent se lancer dans un voyage intime de goût, de style et de sophistication en suivant quatre sommeliers se régalant de sens dans une variété de vins étonnants. Enivrant dans un voyage comme il le prouve, ce n’est pas sans défis.

EN RELATION: Wine Country Trailer réunit Amy Poehler, Tina Fey et Maya Rudolph

Ils devront mettre leurs connaissances du vin à l'épreuve, car leur programme d'études les prépare au Master Sommelier Exam, un test presque impossible de la connaissance du vin qui comprend des questions sur les complexités géographiques, historiques et industrielles du vin. Somm est un excellent moyen de découvrir le vin et d’améliorer votre palais!

8 JIRO RÊVES DE SUSHI (2011)


Il peut sembler étrange que les gastronomes internationaux recherchent un restaurant de sushis dans une station de métro de Tokyo, mais c’est à quel point les sushis de Jiro Ono sont célèbres et célèbres. Maintenant âgé de 93 ans, il dirige toujours son restaurant en tant que chef cuisinier, refusant de le confier à son fils d'âge moyen car il ne se sent pas prêt à gérer une entreprise qui demande 300 $ l'assiette.

EN RELATION: Meilleurs documentaires de voyage pour diffuser sur Netflix

Jiro Rêves de Sushi examine la vie d’un homme si déterminé et humble à la fois, qu’il ne se passe jamais un seul jour sans penser à l’art de préparer des sushis et à l’affiner. Sa conviction qu'il a encore beaucoup à apprendre est ce qui l'a poussé à créer certains des meilleurs sushis du monde.

7 CE QUE LA SANTÉ (2017)


La nourriture signifie une variété de choses différentes pour beaucoup de personnes différentes. Cela peut signifier de bons souvenirs avec ceux qui vous sont chers. Cela peut signifier l'art de la présentation. Cela peut signifier un travail acharné et des efforts. Cela peut faire la différence entre la vie et la mort. Le lien entre le régime alimentaire et la maladie est fort et il est important de connaître les ramifications de tout ce que nous mettons dans notre corps pour le comprendre.

EN RELATION: Alex Trebek, de Jeopardy, fait le point sur la santé après le diagnostic du cancer

Qu'est-ce que la santé examine comment ce que nous mangeons modifie l'environnement interne de la chimie de notre corps, entraînant souvent des revers néfastes plutôt que des progrès sains. Cela fait réfléchir de regarder les milliards de dollars que les secteurs de la santé, des produits pharmaceutiques et de l’alimentation ont à gagner par notre ignorance.

6 DANS LA DEFENSE DE L'ALIMENTATION (2015)


L’examen minutieux de l’industrie alimentaire par le journaliste d’investigation Michael Pollan et son incidence sur le régime américain ont été réalisés pour la première fois par son essai dans le New York Times de 2007 intitulé Repas malheureux. Cela l'a incité à écrire le livre Pour la défense de la nourriture: Manifeste du mangeur l'année suivante, qui est devenue le sujet de cette série documentaire.

EN RELATION: Les 15 journalistes les plus influents de l'histoire de la bande dessinée

En défense de la nourriture jette un regard sévère sur la manière dont l'industrie alimentaire oriente le régime alimentaire occidental, depuis le marketing et la publicité jusqu'à l'alarmisme et aux tactiques alarmistes. Il affirme que les affirmations contradictoires sur la nutrition sont responsables du déclin de la santé globale des États-Unis et propose plusieurs solutions pour le contrecarrer.

5 CUIT (2016)


Une fois de plus, le journaliste d’investigation et gastronome Michael Pollan s’intéresse de près à l’alimentation et au mode de vie, mais cette fois-ci, il ne se limite pas à l’Occident. Il se lance dans une aventure internationale dans plusieurs des pays les plus savoureux du monde, explorant les arts culinaires d’une variété de personnes, de l’Inde à la Russie.

EN RELATION: 10 meilleurs spectacles de cuisine à diffuser sur Netflix

Dans Cuit, Pollan apprend des chefs, des boulangers et des maîtres brasseurs à la nuance de laisser les aliments ajouter de la nourriture à votre vie et à votre corps. En vous concentrant davantage sur la préparation des aliments, vous apprendrez autant que lui sur la passion de cuisiner des repas qui nourrissent le corps, l’esprit, le cœur et l’âme.

4 ROTTEN (2018)


Vous êtes-vous déjà demandé comment sont collectés les œufs que vous cuisinez au petit-déjeuner? Ou comment votre boeuf est traité? Pourri emmène les téléspectateurs dans une enquête sérieuse sur le côté obscur de l'industrie alimentaire, qu'il s'agisse d'usines de transformation de la viande géantes ou d'entrepôts de la taille d'un hangar pour avions, remplis de poulets si serrés qu'ils peuvent à peine bouger.

EN RELATION:10 documentaires animaliers que vous pouvez diffuser sur Netflix dès maintenant

Après l’approvisionnement de la chaîne alimentaire depuis sa source jusqu’au marché, les téléspectateurs se rendent vite compte que l’offre ne peut pas toujours répondre à la demande. Et parce que la nature banalisée de la nourriture signifie que pour réduire les coûts et gonfler les profits, il faut couper certains angles. Réduire ces écarts peut avoir de graves conséquences pour tout le monde, des agriculteurs en voie de disparition à leurs clients.

3 BARBECUE (2017)


Qu'est-ce qui entre dans la fabrication du panier de côtes levées le plus alléchant? Le hamburger le plus juteux? Le poulet le plus grillé au barbecue? Le secret réside dans la sauce et dans les techniques exceptionnelles des maîtres du gril qui ont transformé le barbecue en art. Dans Barbecue, les téléspectateurs peuvent faire l'expérience d'un barbecue digne des quatre coins du monde.

EN RELATION: 10 meilleurs documentaires sur la nature sur Netflix

Passez deux heures à déguster des grillades dans le sud des États-Unis, en Amérique du Sud, en Corée, en Afrique et ailleurs, chaque endroit offrant ses propres techniques uniques et spécialisées pour transformer la viande et les légumes de la région en un festin savoureux au barbecue. Le barbecue ne se limite pas à la préparation des aliments. c’est une question de culture et de communauté.

2 TABLE DU CHEF (2015)


Des producteurs qui vous apportent Street Foods cette année, leur plongée profonde dans les modes de vie et la culture des chefs, Cuit, est à ne pas manquer. Suivez des maîtres culinaires de la Caroline du Sud à la Chine et poursuivez leur rêve de maîtriser le métier de créateur de nouvelles expériences gastronomiques.

EN RELATION: Notre planète bande-annonce: Netflix propose un documentaire sur la nature à l'échelle mondiale

Suivez plusieurs chefs pendant qu'ils révèlent aux téléspectateurs leur passion non seulement pour préparer le repas gastronomique parfait, mais aussi pour l'ensemble du processus qui y conduit. En élaborant de nouvelles recettes qui n’ont jamais été essayées, en repérant de nouveaux ingrédients et en créant de nouvelles méthodes de cuisson pour donner vie à ces recettes, ils vous montrent que l’innovation est la clé du succès pour une cuisine passionnante.

1 L'ESPRIT D'UN CHEF (2012)


Le décès du chef visionnaire, écrivain et voyageur du monde Anthony Bourdain rend ces docuseries un peu plus poignantes à voir maintenant, mais peut-être encore plus importantes. L'esprit d'un chef précède sa série primée aux Emmy Awards Anthony Bourdain: Pièces inconnues (également une formidable série axée sur l'alimentation sur Netflix!) et célèbre l'innovation et la passion des chefs à l'échelle mondiale.

Ici, Bourdain ajoute sa combinaison spéciale d’esprit et de perspicacité, alors qu’il découvre les grands chefs célèbres dans le monde entier et étudie comment ils élaborent certains de leurs plats les plus renommés. C’est un regard en profondeur sur la passion, le travail acharné et la ténacité qui caractérisent l’expérience souvent très personnelle du métier de chef.

SUIVANT: Parts Unknown Airs Final Season cet automne; Hommage à Anthony Bourdain



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com