dites adieu à la graisse tenace et perdez du poids avec cet élixir au citron

0
31
Booking.com



Par : Sarah S
Publié le : 7 mai 2019
Date de dernière mise à jour : le 6 mai 2019

Opinion

Pour supprimer les excès graisseux, des milliers de personnes se tournent vers la liposuccion. D’ailleurs, ce serait l’acte de chirurgie esthétique le plus pratiqué dans le monde. Pourtant, cette intervention difficile n’est pas sans risque et entraîne de nombreuses répercussions post-opératoires handicapantes. Douleurs, gonflements, œdèmes et ecchymoses, autant dire qu’il faut avoir les nerfs solides avant de passer sous le scalpel du chirurgien. Si le simple fait de mentionner ces conséquences vous hérisse le poil, voici une manière beaucoup plus simple qui, en plus d’éviter la souffrance d’une opération chirurgicale, vous permettra d’éliminer les graisses tenaces de manière naturelle !

Il faut savoir qu’une liposuccion ne peut en aucun cas se substituer à un régime. En effet, cette procédure sera incapable de porter ses fruits si le patient n’adopte pas une alimentation saine et équilibrée de manière régulière. Qui plus est, des recherches auraient découvert que les graisses éliminées durant une liposuccion auraient tendance à revenir se loger dans d’autres endroits du corps, réduisant ainsi l’efficacité de l’acte chirurgical.  Selon le Dr Leibel de la Columbia University, la liposuccion serait, en effet, incapable de déjouer la force de Dame Nature. Ainsi, qui de mieux que cette dernière pour nous aider à combattre les graisses tenaces ?

Pour bénéficier de ces trésors, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

·       1 citron

·       1 concombre

·       1 citron vert

·       12 feuilles de menthe

·       1 cuillère à café de gingembre râpé

·       2 litres d’eau

Conseils de préparation :

Pour commencer, lavez tous vos ingrédients. Ensuite, découpez le citron, le concombre et le citron vert en rondelles. Dans un grand récipient, versez les deux litres d’eau, ajoutez-y vos ingrédients et laissez-les macérer pendant une nuit complète. Au réveil, votre boisson sera prête à faire effet ! A savoir qu’il est important de la boire à jeun pour un effet optimal.

Aussi, n’oubliez pas qu’avant de suivre une cure détox ou d’inclure une boisson minceur à votre quotidien, il est primordial d’adopter une alimentation saine si vous souhaitez éliminer les graisses localisées et diffuses de manière définitive. En effet, tout effort entrepris lors d’une cure ou d’un régime se doit d’être régulier, rigoureux et réfléchi. Ainsi, il ne sert à rien de se jeter sur le premier programme minceur qui vous tombe sous le nez si vous n’adoptez pas de bonnes habitudes en parallèle.

Pourquoi ça marche ?

Issu de la famille des cucurbitacées, le concombre regorge de vitamines, minéraux et électrolytes biodisponibles, donc facilement absorbables par le corps. Riche en eau, en phytoestrogènes et en enzymes digestives bénéfiques à la santé intestinale, il est, avec le citron, un antioxydant puissant qui permet à votre corps d’éliminer plus facilement ses déchets en maintenant une hydratation optimale.

De plus, cette boisson contient également du gingembre réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti-nausée et antioxydantes. Dans le cadre de certaines recherches, des scientifiques suggèrent que cette plante qui a démontré d’excellents résultats in vivo pourrait considérablement réduire la sensation de faim, permettrait de brûler des calories et agirait de manière positive sur les personnes en surpoids. Très courante en médecine ayurvédique, elle serait recommandée pour faciliter la digestion et perdre quelques kilos, surtout consommée avec de l’eau au réveil.

Ajoutez à cela quelques feuilles de menthe riches en antioxydants et vous obtiendrez une boisson délicieuse à savourer chaque matin pour déloger vos graisses et perdre du poids en douceur. 

Alternatives à la liposuccion 

Dans un article relayé par nos confrères du Huffington Post, le chirurgien plastique Dr Robert Tornambe s’exprime sur la liposuccion et explique à ses lecteurs que cette procédure n’est pas indispensable si l’on souhaite perdre du poids. Selon cet expert, il existerait quelques alternatives à cette intervention chirurgicale qui ne nécessitent que de la bonne volonté ! Nous les passons en revue pour vous :

Éliminez l’amidon blanc de votre alimentation

Les produits contenant de l’amidon blanc (pain blanc, pâtes, riz blanc…) possèdent un indice glycémique élevé et se transforment rapidement en sucre puis en graisses dans votre corps.

Buvez de l’eau et dites adieu aux sodas

L’hydratation est essentielle pour maintenir la tonicité des muscles et faciliter le processus de combustion des graisses par l’organisme.

Faites du sport 4 fois par semaine

Pour perdre du poids, il n’y a pas de formule magique. Il est crucial de brûler plus de calories que vous n’en consommez et pour cela, le remède le plus efficace reste le sport.

Évitez le stress

Le stress peut facilement entraîner la faim pour compenser des besoins émotionnels non satisfaits. Si vous en subissez les frais, essayez de vous distraire ou de vous dépenser grâce à l’exercice physique. 

Mises-en garde 

Cette boisson est déconseillée si vous êtes sujet à l’hypertension, souffrez de troubles gastriques, biliaires ou hépatiques. Elle est également à proscrire en cas de calculs rénaux et avant une intervention chirurgicale.





Source link

Booking.com