voici les 4 signes du zodiaque les plus narcissiques

0
33
Booking.com


Une personnalité narcissique se caractérise par son sentiment de supériorité, son manque d’empathie pour les autres et par son besoin constant d’admiration. Ces personnes sont souvent décrites comme arrogantes, égocentriques, manipulatrices et particulièrement exigeantes. Aussi, malgré leur personnalité en apparence forte, les narcissiques n’ont pas de « Soi » fondamental. Ainsi, leur image de soi, leurs pensées et leurs comportements sont axés sur les autres afin de stabiliser et de valider leur estime de soi et leur moi fragile et fragmenté. Dans cet article, découvrez les 4 signes du zodiaque qui ont tendance à être narcissiques.

On dit que les Dieux ont condamné Narcisse à une vie sans amour humain. Il a vu son reflet dans une marre d’eau et, surpris pas sa beauté, est devenu fasciné par le reflet de lui-même et se noya dans le lac. Ainsi, à l’image de Narcisse, les narcissiques ont une idée commune, mais totalement fausse, d’un amour exacerbé envers eux-mêmes. Leur flatterie, leur perfectionnisme et leur arrogance ne sont que des couvertures pour ce qui en réalité un dégoût de soi qu’ils ont du mal à admettre. Au lieu de cela, il est projeté vers l’extérieur dans une sorte de dédain absolu déguisé dans une critique permanente des autres. 

Ces personnes sont généralement complétement détruites de l’extérieur et ont une soif insatiable d’être comblées et validées par les autres. Pourtant, elles sont malheureusement incapables d’apprécier l’amour qu’elles reçoivent de leur entourage et de le rendre en retour. A défaut, elles ont tendance à rechercher une admiration et une attention excessive et ont du mal à tolérer les critiques et les échecs. 

4 signes du zodiaque qui ont tendance à être narcissiques 

Taureau

Les natifs du Taureau ont naturellement tendance à croire qu’ils sont meilleurs que les autres et méritent donc plus que la plupart des gens. Ainsi, ces personnes sont persuadées que toutes leurs actions doivent être à leur avantage  car finalement, ils le valent bien. Aussi, les Taureau sont connus pour leur incapacité à faire preuve d’empathie ou à montrer de la compassion pour autrui. Intimidateurs notoires, ils obtiennent toujours ce qu’ils veulent et n’hésitent pas à écraser les autres sur leur chemin, même les personnes les plus proches. Manipulateurs, superficiels et matérialistes, la chose la plus narcissique à propos de ce signe est leur capacité à convaincre les gens de faire des choses pour en tirer tous les bénéfices. Soyez donc sur vos gardes avant de traiter avec un Taureau. 

Vierge

Particulièrement imbus de leur personne, les Vierge sont persuadés d’être plus intelligents, plus doués et plus charismatiques que les autres. Cultivés, ils n’hésitent pas à utiliser leur savoir pour mépriser les autres et montrer qu’ils sont meilleurs. Manipulateurs et menteurs, ils peuvent escroquer les autres sans aucun scrupule dès lors qu’ils voient que cela peut jouer en leur faveur. Aussi, ces personnes sont sans cesse en recherche de perfection : le partenaire idéal, la maison parfaite, le travail lucratif…Rien n’est trop beau pour leur petite personne. Arrogants et prétentieux, ils regardent le monde de haut et pensent sincèrement que personne ne leur arrive à la cheville.

Lion

Après moi le déluge, une phrase qui représente parfaitement les natifs du Lion. Ces personnes sont si imbues de leur personne qu’il est difficile de les qualifier d’autre chose que de narcissiques. Ils croient sincèrement que le monde tourne autour d’eux et font tout ce qui en leur pouvoir pour attirer l’attention et avoir tous les yeux rivés sur eux. En apparence confiants, ils ont pourtant très peu d’estime pour eux-mêmes, comme tous les narcissiques. Lorsqu’ils rencontrent quelqu’un, ils le bombardent d’amour, de cadeaux, de fleurs, de textos… Néanmoins, dès que le poisson mort à l’hameçon, ils n’hésitent pas à le négliger et s’en éloigner, puis ils recommencent avec quelqu’un d’autre. Ils feraient n’importe quoi pour combler leurs propres désirs et ne se soucient aucunement de savoir si quelqu’un est blessé au passage. Aussi, lorsque leur compagnon essaye de se désengager, ils se mettent en position de victime pour attirer d’avantage l’attention sur eux-mêmes. 

Capricorne 

Un Capricorne est représenté par la chèvre grimpante et le sommet du zodiaque. A l’image de leur signe, les natifs du Capricorne aiment les hauts lieux et n’hésitent pas à mépriser ceux qu’ils estiment être inférieurs à eux. Pourtant, ces personnes ont en vérité du mal à grandir et sont extrêmement peu sûrs, ce qui alimente malheureusement leur narcissisme. Bourreaux de travail, il faut savoir que toute tendance narcissique qu’ils peuvent avoir résulte généralement d’une façon de faire face à leur besoin de réussir. Aussi, en raison de leur insécurité, ils n’hésitent pas à profiter des autres pour obtenir ce qu’ils veulent. Pourtant, il suffirait simplement pour un Capricorne de prendre conscience de ses insécurités et de ses souffrances passées pour résoudre ses problèmes de comportement. 





Source link

Booking.com