Faites bouillir le citron le soir et buvez le liquide le matin, c’est la meilleure choses à faire pour votre santé

0
27
Booking.com



Par : Amelie B
Publié le : 4 mai 2019
Date de dernière mise à jour : le 3 mai 2019

Opinion

Il ne vous a certainement pas échappé que le citron était un vecteur de santé imparable. Riche en composés antioxydants, cet aliment ne prévient pas seulement de nombreuses maladies mais possède des propriétés antioxydantes. Allié minceur et beauté, cet agrume gagne à être consommé lors de cures ponctuelles pour booster son organisme. Nous vous proposons une cure aux citrons bouillis pour profiter du meilleur de ce que le citron a à vous offrir. Retour sur les bienfaits de cet aliment aux vertus extraordinaires.

Saviez-vous que le citron pouvait contribuer à la lutte contre les maladies cardiovasculaires ? La richesse enflavonoïdes de l’agrume permet de le hisser au rang de remède naturel qui promeut la santé de bon nombre de fonctions de l’organisme. Voici une liste détaillée des bienfaits de cet aliment prisée pour le nettoyage profond du corps.

Les bienfaits du citron

Une source d’hydratation

Le citron est essentiellement composé d’eau. En le consommant régulièrement, vous maintenez une hydratation optimale qui vous permettra d’éliminer les toxines plus facilement vers les voies urinaires. Si vous ne vous hydratez pas suffisamment, il est important de consommer des aliments riches en eau.

Bouclier de l’appareil cardiovasculaire

Saviez-vous que le citron avait le pouvoir de limiter considérablement le risque de dysfonctionnement des artères coronaires ? Selon cette étude, le citron agit comme un protecteur de l’appareil cardiovasculaire. Une raison d’inviter plus souvent cet aliment dans nos assiettes et dans nos smoothies.

Booste le métabolisme

Si vous souhaitez améliorer les performances de votre métabolisme, le citron est donc un remède naturel tout indiqué. Et pour cause, c’est un aliment riche en vitamine C qui a un impact direct sur votre tonus général et votre niveau d’énergie. Au revoir les matins difficiles, sautez à pieds joints de votre lit !

Un partenaire minceur

En plus de posséder de nombreux atouts pour la santé globale, le citron peut s’avérer être un allié diététique. Comment ? C’est un aliment qui promeut le sentiment de satiété et qui contient très peu de calories. Selon cetteétude, l’agrume permet de lutter contre l’obésité grâce à sa haute teneur en polyphénols. Une cure détox au citron est donc une bonne initiative pour retrouver une taille de guêpe.

Cure détox au citron

Pour profiter le plus possible des bienfaits du citron, nous vous conseillons de le choisir biologique. Voici sans plus attendre la recette de ce remède naturel.

Ingrédients :

– 500 ml d’eau filtrée

– 6 citrons

– miel (facultatif)

Préparation :

Etape 1- Lavez préalablement les citrons et coupez-les en deux

Etape 2- Placez les citrons dans une casserole remplie d’eau que vous allez faire bouillir pendant 3 minutes

Etape 3- Une fois arrivé à l’ébullition, laissez refroidir 10 à 15 minutes

Etape 4- Retirez les citrons du récipient. Vous devrez conserver l’eau où tous les composés actifs de l’agrume ont infusé.

Consommation :

– Vous pouvez ajouter un peu de miel à la boisson pour la sucrer. Ce remède naturel est à consommer le matin à jeun pour observer de meilleurs résultats. Une cure de 15 jours est suffisante. Pour rappel, avant de consommer un remède naturel ou de suivre une cure, vous devez absolument consulter votre médecin traitant.

Mise en garde :

La consommation du citron est déconseillée aux personnes atteintes de troubles rénaux, gastriques et biliaires,d’ulcère d’estomac et à celles qui sont allergiques aux agrumes.





Source link

Booking.com