[7e journée] Racing Focus: Rule The Night fait l’unanimité

0
109
Booking.com


Bon nombre de personnes sont d’avis que Rule The Night est bien placé pour enlever la première manche du championnat des 3 ans. En effet, l’élève d’Alain Perdrau avait surclassé le champ pour ses débuts chez nous. Il se présente en piste comme le cheval à battre.

Pour cette 7e journée, Pravesh Horil est suspendu alors qu’Akash Aucharuz a mis le cap sur Macao. Yashin Emamdee est de retour sur la carte après quelques journées d’absence.

Pas de false rails pour la journée de ce samedi qui sera sous le patronage de Onex Entertainment.

1re course – 1450m – (0-20)

Avec une course sous la ceinture, Fortissimo, est bien placé pour la victoire. Certes, il n’est pas un sujet facile à piloter, mais nous pensons que Rye Joorawon devrait être à la hauteur. Logan a couru en progrès lors de sa course de rentrée, il demeure un candidat valable dans ce lot. Radlet n’avait pas mal couru sur le 990, distance à priori courte. L’allongement plaide en sa faveur. Il doit être considéré pour la victoire. Un petit outsider à surveiller, se nomme, Social Network. Il pourrait se retrouver devant. Dans ses circonstances et l’apport de Manoel Nunes, il aura une chance.

Selection: Fortissimo – Logan – Radlet

2e course – 1400m – Benchmark 36

Praveen Nagadoo engage deux coursiers ici.Come On Sonny et Oh Behave. Les deux possèdent du pas et ont déjà gagné à l’avant en Afrique du Sud. On verra bien que sera la tactique adoptée dans cette épreuve. Ils sont bien physiquement et ne peuvent être ignorés. Pour la victoire, on va opter pour Blow In The Box. S’il surmonte son mauvais numéro et suit en one-off tranquillement dans son pas, il peut mater l’opposition. Il faudra retenir ce Hithimagainchuck. Il peut tenter de renverser la vapeur s’il obtient un bon parcours. Newsman reste un bon finisseur tout comme Melson. Une place dans le quarté reste accessible pour eux.

Selection: Blow In The Box – Come On Sonny – Hitimagainchuck

3e course – 1500m – Benchmark 41

Avec le retrait de From The Ashes, nous sommes d’avis qu’Avail détient de bonnes chances. Il avait bien conclu la dernière fois. Il semble en progrès au training. Se manifestera définitivement au finish. L’élève de Patrick Merven aura à garder un oeil sur Barak Lavan. Sujet régulier, il peut épingler sa première victoire chez nous. Top Of The Rock revient dans sa catégorie. Il peut faire l’arrivée. Bouclette Top reste un flop…mais dans un bon jour, il peut sortir une bonne prestation d’autant plus qu’il avait bien couru lors de la 5e journée. Promissory peut courir en progrès s’il imprime le train. Nordic Chant peut s’améliorer davantage.

Selection: Avail  – Barak Lavan – Top Of The Rock

4e course – 1450m – Benchmark 51

Une belle course est à prévoir. Plusieurs chevaux se valent. Mambo Rock est à créditer d’une bonne course pour sa rentrée 2019. Sa condition s’est améliorée encore et nous a beaucoup plus à l’entraînement. Juglall qui fait bien sur les finisseurs aura une belle carte. Virtue est monté en puissance après avoir ouvert son compteur. Il a dominé Good Buddy à deux reprises ces dernières semaines. Il peut doubler la mise. Moonrise Sensation aura Nunes sur le dos. Il n’est pas encore au top, mais ses qualités et celles de son jockey peuvent être suffisantes. Huyssteen est à suivre pour ses débuts. Alshibaa ne doit pas être sous-estimé. Wall Tag affiche une belle forme, mais aura sa ligne contre lui et monte de classe.

Selection: Mambo Rock – Virtue – Moonrise Sensation

5e course – 1450m – Benchmark 61

Course intéressante. King’s County avec sa bonne ligne pourrait essayer de prendre les devants. La présence d’Ice Run peut éventuellement le contrarier et là nous dépendra du choix tactique des deux cavaliers à savoir Nooresh Juglall et Imran Chisty. Sinon, King’s County se présente bien mieux forme-wise. Il peut reprendre sa série victorieuse. Bonnie Prince sera un redoutable challenger avec son handicap favorable. Sa ligne est un atout aussi. Dreamforest se manifestera au finish. Les ‘blinkers’ pourraient s’avérer une bonne décision de la part de son entourage.Ice Run est lui dans une forme étincelante. Ses chances dépendront s’il saute devant King’s County ou pas. St Tropez n’a jamais confirmé son unique succès chez nous. Il donne l’air d’être bien dans sa peau cependant.

Selection: King’s County-  Bonnie Prince – Dreamforest

6e course – 990m – (30+) – Championnat 3ans

La première manche de ce championnat pourrait revenir à Rule The Night malgré son poids de 61kg. Le cheval a progressé et semble bien placé pour le doublé. Lickerio n’est pas dénué de qualité. Ce jeune coursier a remporté trois courses en Afrique du Sud, ce qui n’est pas rien. On peut penser qu’il manque encore du travail dans les jambes, mais ses qualités peuvent compenser cela. Good Buddy tentera le coup de poker avec ses 52kg. Le gris a été dominé par Virtue au training, mais affiche toujours une belle forme. Rob Roy doit être suivi lors de ses prochaines sorties. Tiger’s Bond pourrait avoir besoin de ce galop de course.

Selection: Rule The Night – Lickerio – Good Buddy

7e course – 1400m – Benchmark 31

Bruno Reis compte deux victoires en adoptant la course à l’avant. Volatile Energy semble avoir les critères pour permettre à son jockey brésilien de tenter le même coup. Mais il y a ce nouveau Due Volte. Il s’est bien comporté à l’heure des galops. Il aime courir aux avant-postes, mais sortira-t-il aussi vite des boites? Un bon outsider dans ce champ est Apple Jack. Il peut être mieux condition-wise mais il descend en B31 pour la première fois et semble le meilleur finisseur de l’épreuve. Attention à lui. Cinquième pour sa rentrée, Varside peut sortir une belle prestation. Quant à Fury, il pourrait avoir besoin ce cette course pour parfaire davantage sa condition.

Selection: Due Volte – Apple Jack – Volatile Energy

8e course – 1600m – (0-25)

Favori battu la semaine dernière, Cyber Special revient en piste comme grandissime favori. Nooresh Juglall n’aura pas droit à l’erreur cette fois. Le pensionnaire de Gilbert Rousset n’a pas été bousculé cette semaine au training. Sir Capers avait réalisé un ‘eye catching run’ derrière Play Another Tune. Il avait produit un joli finish ce jour-là. Il devrait être présent à l’arrivée. Kash Is King de l’établissement Daby est toujours en forme. Il affronte un lot plus relevé, mais peut néanmoins terminer sur le podium. Artax a bien travaillé et peut prétendre à un accessit dans cette course de clôture.

Selection: Cyber Special – Sir Capers – Kash Is King

7e journée (pas de false rails)
Banker: Rule The Night & Cyber Special
Outsiders: Oh Behave & Alshibaa & Apple Jack

[7e journée] Racing Focus: Rule The Night fait l’unanimité



Source link

Booking.com