25 fausses choses sur Harry Potter que tout le monde a cru

0
88
Booking.com


Le monde magique de Harry Potter a captivé notre esprit dès le moment où nous avons tourné la première page du premier livre. L'aventure d'un jeune sorcier d'aller à l'école pour la toute première fois et d'apprendre les rouages ​​de la magie était une sacrée prémisse. Grâce aux compétences en écriture de J.K. Rowling, nous avons tous dû faire l'expérience, à travers les yeux de Harry, de ce que ce serait si nous devions aller à Poudlard. Et même si le dernier de ses récits a déjà été raconté (du moins nous l’avons laissé croire), nous ne pouvons toujours pas rêver du monde dans lequel il a vécu.

Mais peut-être que le monde de Harry Potter nous a dupés tout ce temps. Peut-être que l'histoire du garçon qui a survécu n'est pas tout ce qu'elle semble être. Ce ne serait pas la première fois que les rêves s'avèrent être rien de plus que de l'air. Mis à part les mots poétiques, il y a des aspects du monde sorcier qui ont été sérieusement perturbés et que la plupart des gens ne considèrent même pas.

Vous avez peut-être cru certaines choses dans le Harry Potter Les séries étaient vraies, en particulier compte tenu de la manière dont elles étaient décrites dans les livres et les films. Laissez-nous vous assurer que certaines choses dans l'univers sont décidément fausses. Réfléchissez un peu à ces informations et vous arriverez à la même conclusion. Continuez à lire si vous voulez apprendre la vérité sur tout ce que vous pensiez savoir sur le Harry Potter univers.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

25 Les étudiants de Poudlard peuvent écrire des essais


Nous voyons fréquemment Harry, Ron et Hermione écrire avec une plume sur du parchemin pendant qu'ils étaient à Poudlard. Il semble que des essais leur soient attribués dans le cadre de leurs cours. Mais comment exactement apprend-on aux jeunes sorciers et aux sorcières à lire et à écrire?

Harry, Hermione et d'autres enfants moldus sont allés un peu dans une école moldue, alors ils devraient connaître les rudiments. Mais comment Ron et les enfants nés dans une famille sorcière ont-ils appris s'il s'agissait de leur première fois à l'école?

24 La magie de guérison peut réparer n'importe quoi


Nous voyons les merveilles de la magie médicinale moderne à plusieurs reprises au cours de la Harry Potter séries. Les sorts et les potions peuvent soigner d'énormes blessures telles que des entailles et des bras cassés. Mais si c'est le cas, pourquoi personne ne peut-il guérir la mauvaise vision de Harry?

Les lunettes devraient appartenir au passé si la magie existe. Sommes-nous supposés croire que la magie peut repousse un bras entier d'os manquant, mais il ne peut pas donner à quelqu'un une vision de 20/20?

23 Les portraits sensibles ne sont qu'un gadget idiot


Les peintures et les images autour de Poudlard sont principalement utilisées pour le soulagement comique de l'histoire. Cependant, ils posent un problème épineux si vous y réfléchissez. Les images sont prises de sorciers encore en vie, et ils agissent comme leurs homologues de la vie réelle. Sont-ils des copies? Savent-ils qu'ils sont coincés dans une image bordée?

Certaines peintures dans le bureau de Dumbledore agissent comme si elles connaissaient les circonstances de leur vie. A quoi ça ressemble? Est-ce une existence confortable? Est-ce qu'une sorcière ou un sorcier se ferait prendre en photo s'ils savaient à quoi ça ressemblait?

22 Des convictions injustifiées sont possibles avec Magic Around


Avec le pouvoir impressionnant de la magie à portée de main, vous penseriez que des condamnations injustifiées ne se produiront jamais. Demandez juste à Sirius Black si c'est le cas. Black était accusé d'avoir effacé Peter Pettigrew et d'avoir trahi Lily et James Potter. Il a ensuite été reconnu coupable et condamné à Azkaban.

Imaginez s’il s’engageait volontiers à prendre du Veritaserum, une potion de vérité, et qu’il révélât qu’il n’avait rien à voir avec le crime. C’est une façon de penser que la magie aurait dû empêcher son emprisonnement.

21 Les enseignants de Poudlard sont des éducateurs certifiés


Les enseignants dans le monde réel suivent une formation afin de devenir des instructeurs qualifiés pour les jeunes enfants. Vous avez peut-être pensé que les professeurs de Poudlard suivent le même processus, en particulier après avoir rencontré un professeur comme le professeur McGonagall.

Mais pour chaque McGonagall, il y a un Gilderoy Lockhart ou un professeur Trelawney. Apparemment, il n'y a pas de qualification plus élevée pour enseigner à Poudlard que de dire oui au travail.

20 Dumbledore prend des décisions responsables


Albus Dumbledore a d'abord l'air d'un adulte qui a à coeur les intérêts de Harry. C'est peut-être sa barbe. La barbe de Dumbledore le fait paraître sage. Cependant, il prend certaines des décisions les plus irresponsables qu'un adulte puisse prendre.

Il a donné à Harry une cape d'invisibilité pour Noël alors que le garçon n'avait que 11 ans. Savez-vous à quel genre de mal un garçon peut s'attirer s'il a une cape d'invisibilité? Et, comme nous le découvrirons plus tard, ce qui était super était une bénédiction! A quoi pensait Dumbledore?

19 La magie s'appuie sur les sorts et les potions


Dans les premières années de la vie de Harry Potter à Poudlard, la magie était une technique que vous appreniez et qui nécessitait une baguette magique et quelques mots. Apparemment, ce n'est pas tout ce que la magie est. Les années suivantes dans la vie de Harry nous révèlent que la magie est composée à la fois d’émotions et de sortilèges.

L'histoire de Harry a davantage d'impact émotionnel, mais cela confond les lecteurs quant à la véritable nature de la magie. Comment exactement une émotion comme "le bonheur" est-elle quantifiée? Pourquoi certains souvenirs heureux ne suffisent-ils pas pour un charme de Patronus?

18 La trace est un outil fiable pour surveiller les jeunes assistants


Afin d'empêcher les magiciens mineurs et les sorciers d'utiliser la magie, le ministère de la Magie a mis en place un sort appelé Trace. Cependant, ce système est terriblement inadéquat si vous y réfléchissez.

La trace ne peut détecter que la magie effectuée près jeunes sorcières et sorciers. Il ne peut pas vraiment dire s'ils l'ont exécuté eux-mêmes. C'est ridicule, surtout pour les familles sorcières avec des parents majeurs qui utilisent la magie pour faire des tâches ou quelque chose comme ça.

17 Les sorciers ne savent rien de la société moldue


le Harry Potter l'univers voudrait vous faire croire que la moyenne des sorciers ou des sorcières n'a aucune idée de la vie des Moldus. M. Weasley est un excellent exemple. Il est impressionné quand il voit des choses comme une batterie de voiture.

Il n'y a aucun moyen que le monde sorcier puisse être si ignorant des moldus lorsque les moldus constituent clairement une plus grande partie de la population qu’ils ne le font. Certes, les sorciers et les sorciers connaissent la magie, mais ils vivent juste à côté de leurs voisins non magiques.

16 Le sang compte quand il s'agit de magie


Les familles de sang pur dans le Harry Potter Les séries pensent qu'ils sont meilleurs que ce qu'ils appellent "Sang-de-Bourbe" ou métis. Ils pensent que quiconque n'est pas de sang-pur souille le nom de magie.

Cependant, si c'est le cas, pourquoi est-ce que la magie peut être trouvée chez certains nés de Moldus? Comment ces pur-sangs purs concilient-ils ce fait avec les mensonges auxquels ils croient? Des preuves magiques factuelles (il y a une phrase que nous n'aurions jamais pensé dire) leur prouvent le contraire.

15 Poudlard est une école sûre


Une école est censée être l’un des endroits les plus sûrs pour envoyer vos enfants. Malgré son surnom, Poudlard est tout le contraire d’un lieu sûr. C'est l'un des endroits les plus dangereux du monde sorcier.

Les basilics se cachent dans la plomberie, les Acromantulas errent à proximité du terrain de l’école et la sécurité structurelle de base est absente des escaliers. Les parents sorciers doivent absolument envisager l’école à la maison avant d’envoyer leurs enfants à Poudlard.

14 Le tournoi des trois sorciers était intéressant à regarder


Le simple fait d’entendre parler d’un événement appelé «Tournoi des trois sorciers» vous fait penser que ce serait excitant de le regarder en personne. Cependant, compte tenu de ce que nous avons vu dans Harry Potter et la coupe de feu, le tournoi des trois sorciers n'est pas convivial pour les spectateurs.

La plupart des événements se déroulent loin du public. Nous ne savons même pas à quoi servirait l'inclusion de stades et de tribunes dans la région si personne ne pouvait voir ce qui se passait.

13 Donner aux étudiants la capacité de voyager dans le temps est acceptable


Hermione est l'une des étudiantes les plus responsables et intelligentes que nous rencontrons à Poudlard. Mais lui donner la possibilité de voyager dans le temps, même s'il s'agit d'assister à des cours supplémentaires, semble être une mauvaise idée. Un voyage dans le temps entre les mains d'une personne d'âge mûr peut quand même être terriblement mauvais. Une seule erreur pourrait perturber le calendrier.

Mais, comme nous devrions tous le savoir maintenant, Poudlard n’accorde pas trop d’importance aux préoccupations en matière de sécurité. Qu'est-ce qu'un autre Time Turner entre les mains d'un enfant de treize ans?

12 Les magiciens ont besoin de balais pour voler


Le plus grand mensonge que nous avons tous cru au sujet de la Harry Potter univers était que les sorcières et les sorciers ont besoin d’un balai pour voler. Ce mensonge a été aidé par l'idée que les sorcières transportent des balais partout.

Toutefois, comme le montrent les films, les Mangemorts et d’autres peuvent voler sans aide à leur guise. Ils peuvent ressembler à des traînées de fumée, mais au moins ils s’élèvent dans les airs. En outre, la fine perche d'un balai ressemble à un tour inconfortable. Qui ne choisirait pas de voler sans balai s'ils le pouvaient?

11 Dumbledore est un directeur juste et objectif


Ah, vous devez aimer Dumbledore. Il est le mensonge qui continue à donner, le mensonge que nous continuons à croire. Nous jurons que cela a quelque chose à voir avec le regard barbu qu'il porte. Lorsque vous rencontrez Dumbledore pour la première fois, vous pensez qu'il est un directeur impartial et juste pour tous ses élèves. Mais il montre de façon tout à fait flagrante du favoritisme envers Harry Potter.

Vous pourriez soutenir qu'il fait preuve d'une gentillesse particulière envers Harry parce que ses parents sont décédés. Mais regardez simplement les parents de Neville Londubat et demandez-nous si Neville reçoit la même attention que Harry.

dix Un souvenir est utile


Dans le tout premier livre, Neville Londubat reçoit un rappel de sa grand-mère. Ce petit objet est censé aider celui qui le tient à comprendre qu’il a oublié quelque chose.

À première vue, cela semble être un article assez astucieux. Mais le Remembrall ne vous dit pas réellement ce que vous avez oublié. Pour autant que vous sachiez, vous avez oublié l'heure. Si le Remembrall était vraiment utile, il vous ferait savoir exactement ce que vous n'avez pas retenu.

9 Serpentard est juste une autre maison de Poudlard


Les quatre maisons de Poudlard ont résisté à l'épreuve du temps, mais honnêtement, quelqu'un devrait jeter un coup d'œil à la façon dont ces maisons sont formatées. Dites ce que vous voulez que Serpentard soit l’une des quatre maisons d’étudiants potentiels, mais ce groupe n’est qu’une masse de maléfices sur le point de se produire.

Ne compte pas pour l'histoire de L'enfant maudit, aucun bon sorcier ou sorcier n'est sorti de la Maison Serpentard. Ne nous dites pas que c'est juste parce qu'ils sont "ambitieux". Ils sont diaboliques.

8 Les baguettes ne fonctionnent que pour un seul assistant


Ollivander nous a tous trompés. Quand Harry a acheté sa première baguette à Ollivander, le fabricant de baguette a montré à quel point une baguette ne pouvait fonctionner que pour un sorcier. Le reste de la Harry Potter série nous a dissuadés de cette notion.

Les baguettes sont ramassées et utilisées par d’autres personnes avec peu ou pas de chichi. Ceci, bien sûr, n'inclut pas la baguette de l'aîné, qui a des règles strictes sur qui peut vraiment l'utiliser et qui ne peut pas basé sur la propriété antérieure.

7 Un homme peut vivre douze ans comme un rat


Peter Pettigrew était un homme lâche. on ne peut nier cela. Quand on le rencontre vraiment pour la première fois Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, nous comprenons que Pettigrew n'a pas un os courageux dans son corps.

Mais sommes-nous supposés croire qu'il était un tel type qu'il choisirait de vivre comme un rat pour le restant de ses jours s'il le pouvait? Un humain, une personne vivante, deviendrait fou comme un rat domestique dans la poche de Ron Weasley. Pettigrew n'aurait pas dû être capable de supporter cela.

6 Le Quidditch est un sport admissible pour un jeune de 11 ans


En tant que jeune enfant en train de lire Harry Potter à l'école des sorciers, le professeur McGonagall n'a pas eu de problème à donner à Harry la permission de jouer dans l'équipe de Quidditch Gryffondor. C'était excitant.

Mais en vieillissant, vous ne pouvez tout simplement pas croire le mensonge total de cette situation. Le Quidditch est un sport intense. Les siffleurs tirent probablement leur nom du mot "sifflement", qui signifie frapper quelqu'un à plusieurs reprises. C'est ce que petit Harry entrait dans quand il a rejoint l'équipe.

5 Le ministère est composé de sorcières et de sorciers compétents


Quand vous êtes jeune, vous avez une foi aveugle en l'infaillibilité des adultes. Ce n'est qu'en vieillissant que vous réalisez que les adultes peuvent aussi être idiots. Vous espérez cependant que les personnes en position de pouvoir seront plus sages et plus habiles que la moyenne.

C'est ce que nous avons tous pensé des membres du ministère de la Magie. Nous pensions qu'ils étaient des gens capables. Imaginez notre déception lorsque nous avons découvert que le ministère était principalement peuplé d’idiots.

4 La détention est une punition raisonnable à Poudlard


Normalement, la détention pour étudiants qui se conduisent mal est une punition appropriée. Ce n'est pas le cas à l'école de sorcellerie de Poudlard. Il n'y a pas de norme établie pour ce que la détention est.

Je suis tout à fait en faveur des enfants à problèmes qui vont aider Filch et Mme Norris à nettoyer. Mais la résolution de mystères dans la forêt interdite la nuit? Lettre de fan avec votre professeur dérangé de Defense Against the Dark Arts? Cicatrices à la main avec une plume magique? Non, merci!

3 La monnaie fonctionne dans le monde des sorciers


Félicitations à J.K. Rowling pour avoir créé un système monétaire pour son monde sorcier. Les galions, les faucilles et les knuts constituent la monnaie du monde de Harry, ce qui est généralement logique.

Cependant, quand l'équivalent en dollars est donné à l'argent du magicien, les prix semblent un peu fous. Apparemment, les baguettes coûtent moins cher qu'une paire de lunettes Omnioculars, et les ingrédients de la potion sont parmi les produits les moins chers.

2 Un sort a donné à Harry sa cicatrice éclair


Il s’est établi très tôt dans le Harry Potter La première rencontre entre Harry et Voldemort lui laissa une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Nous avons tous accepté la validité de ce fait au début, mais il est temps que nous le questionnions.

Harry eut la cicatrice après que Killing Curse de Voldemort eut rebondi sur Harry puis sur le Seigneur des Ténèbres. Le sortilège meurtrier ne laisse cependant aucune trace de ses victimes lorsqu'il finit leur vie. Et même si la malédiction avait blessé Harry, pourquoi personne ne s'est donné la peine d'essayer de la guérir?!

1 Voldemort est un méchant intelligent


Lord Voldemort est toujours présenté comme un méchant aux intentions rusées et cruelles. Pourtant, il échoue encore et encore à mettre en œuvre cette ruse quand il en a le plus besoin.

Par exemple, il suffit de regarder son complot "sinistre" pour prélever du sang de Harry Harry Potter et la coupe de feu. Devait-il vraiment orchestrer ce stratagème élaboré pour faire entrer Harry dans le tournoi des Trois Sorciers afin de voler un peu de sang? Parler d'excès.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com