10 citations de Ricky Gervais après la vie qui vous feront réfléchir

0
55
Booking.com


La nouvelle série Netflix de Ricky Gervais Après la vie est aussi réconfortant qu’il est sombre, équilibrant une méditation sérieuse sur la dépression et le chagrin avec une comédie noire hilarante. Dans les quelques semaines qui ont suivi la diffusion de l’émission sur le service de streaming, il a amassé suffisamment de fans pour un renouvellement de la saison 2.

EN RELATION: Ricky Gervais répond à ses critiques avec After Life (et accepte avec eux)

La série a pris le ton parfait pour en faire l’œuvre définitive de Gervais, et elle a également permis de tisser des liens profonds avec des millions de personnes aux prises avec les mêmes problèmes que son personnage à travers le monde. En son coeur, Après la vie est un spectacle sur ce qu'il faut pour être heureux. Donc, voici 10 citations de Ricky Gervais ’ Après la vie Cela vous fera penser.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

dix «Les bonnes personnes font les choses pour les autres. C'est tout. La fin."


Les gens sont tellement accrochés à ce qu’il faut pour être une bonne personne. Ils passent des heures et des heures à essayer de comprendre ce qu'ils peuvent faire pour améliorer le monde ou comment ils peuvent avoir un impact positif sur l'humanité pour qu'ils se sentent bien.

Et c'est ça. C’est l’essentiel de ce qu’il faut pour être un être humain décent: faire des choses pour les autres. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour simplifier un peu la vie des autres, comme vous pouvez, avec tout ce dont vous êtes capable, et vous serez, par définition, une bonne personne.

9 "L'espoir est tout."


Lorsque nous vivons les moments les plus sombres de notre vie, il peut sembler que les choses seront toujours aussi mauvaises et que les choses ne s'amélioreront jamais. Nous devons donc simplement espérer qu'il y a de la lumière au bout du tunnel.

C’est ce qui permet à Tony d’être actif tout au long des six premiers épisodes de Après la vie. Il espère pouvoir perdre la personne qui comptait le plus à son cœur et retrouver sa vie sur les rails. Tout ce qu’il a, c’est l’espoir et il le garde pour la vie. À bien des égards, l'espoir est vraiment tout.

8 "J'ai toujours mes bas, mais alors la vie te jette ces petites choses intéressantes, n'est-ce pas?"


Au début de la première saison de Après la vie, Tony semble avoir décidé de ne plus jamais être heureux tant que sa femme n’est plus là. À la base, il s’agit d’un spectacle mettant en scène un homme qui crée un lien affectif avec toutes les personnes de sa vie.

EN RELATION: 'The Office Revisited' rapportant Ricky Gervais sous le nom de David Brent

Il trouve un terrain d’entente avec chacun d’eux, quelle que soit leur apparence apparente – qu’il soit toxicomane, collègue ou autre conjoint en deuil – et c’est ce qui lui donne la force de continuer. À la fin de la saison, il a surmonté sa dépression grâce aux «petites choses intéressantes» que la vie lui a lancées.

7 "Vous ne pouvez pas vous sentir désolé pour vous-même. Tu dois continuer.


C’est quelque chose que nous nous disons tous et que nous savons tous être vrai, mais c’est aussi quelque chose de plus facile à dire qu’à faire. Si quelque chose de tragique nous arrive, comme perdre un conjoint de la manière Après la vieLe protagoniste de Tony l’a fait, c’est tellement facile de glisser dans un état stagnant et de sombrer dans notre propre misère.

Il n’est jamais bon de se sentir désolé pour sa santé, ni positive, et cela ne vous mènera jamais nulle part pour sortir de la douleur, mais c’est difficile de ne pas le faire. Continuer n’est pas aussi facile que cela puisse paraître.

6 «Vous êtes comme un troll sur Twitter. Juste parce que vous êtes en colère, tout le monde doit être en colère. "


La pêche à la traîne sur les médias sociaux est devenue un grave problème ces dernières années, quasiment quiconque met quelque chose en ligne sera attaqué, harcelé ou ridiculisé. Et cette citation est au cœur de ce qui se passe avec ces trolls. Ils sont malheureux, ils veulent donc que tous les autres soient malheureux.

C'est pourquoi les sexistes ont été jeter dans Brie Larson et Capitaine Marvel au cours des deux derniers mois, et aussi pourquoi Larson est capable de surmonter leur discours de haine vicieux. C’est très simple: ils sont en colère, alors ils critiquent tout le monde en ligne derrière la sécurité d’un écran d’ordinateur et essaient de les rendre aussi en colère qu’ils le sont.

5 «L'humanité est un fléau. Nous sommes un parasite dégoûtant, narcissique et égoïste, et le monde serait meilleur sans nous ».


«C’est quoi quoi: l’humanité est un fléau. Nous sommes un parasite dégoûtant, narcissique et égoïste, et le monde serait meilleur sans nous. Tout le monde a le devoir moral de se tuer. Je pourrais le faire maintenant. Heureusement, montez les escaliers, sautez du toit et assurez-vous que j'ai atterri sur certains comptes.

C'est ce que Tony dit à sa nouvelle collègue lorsque son patron (et son beau-frère) lui demande de lui montrer les ficelles du métier. Il n’est pas totalement faux de dire que le monde serait un meilleur endroit sans race humaine, mais cela montre également à quel point la vision du monde de Tony change entre le premier et le dernier épisode de la série.

4 "Une société grandit bien lorsque les hommes âgés plantent des arbres dont ils savent qu'ils ne doivent pas s'installer à l'ombre."


Ricky Gervais et Penelope Wilton dans After Life

Parce que Ricky Gervais est impliqué dans un large éventail de projets – stand-up, podcasts, écriture et apparitions dans ses propres émissions de télévision, etc. – il peut être intéressant de voir quels filtres d’un support à un autre années. Par exemple, l’une des anciennes routines de stand-up de Gervais a fait son chemin dans un bâillon de journal du spectacle.

Dans une scène, Anne, la veuve que Tony rencontre au cimetière où joue la grande Penelope Wilton, lui raconte ce vieux proverbe grec. Stephen Merchant, son partenaire créatif, en avait déjà parlé à Gervais sur l'un de leurs anciens podcasts. C’est intéressant de voir comment ces choses vont ensemble.

3 "Rien n’est aussi bon si vous ne le partagez pas."


La tragédie centrale de Tony, le personnage de Ricky Gervais, perd sa femme en Après la vie est qu'il n'a plus personne avec qui partager sa vie. Il n’a pas l’amour de sa vie à raconter tout ce qui se passe dans sa vie, qu'il soit bon, drôle ou intéressant, et cela enlève tout plaisir à ces choses.

EN RELATION: L'Office UK Vs. États-Unis: 10 plus grandes différences

Le plaisir venait de le partager avec sa femme. Dans l’un des moments les plus tristes de la série, il déclare: «Lumière de ma vie. Elle est décédée l'année dernière. Peu importe ce qui se passe, je vais lui dire … mais ensuite je me souviens … rien n’est aussi bien si vous ne le partagez pas. "

2 "Je préférerais être nulle part avec elle plutôt que quelque part sans elle."


Dans les premiers épisodes de Après la vie, Tony lutte sérieusement contre les pensées suicidaires. En fait, dans quelques scènes, il est même sur le point de mettre fin à la situation. Mais chaque fois, il se souvient que son chien dépend de lui ou bien le chien entre dans la pièce et il commence à se demander s'il veut le faire ou non et finit par le remettre à plus tard.

À la fin de la saison 1, il s’est attaqué à ces pensées et les a surmontées, mais dans un premier épisode, il explique la logique qui les sous-tend: «Je préférerais être nulle part avec elle plutôt qu’un endroit sans elle.

1 "Nous ne sommes pas seulement là pour nous, nous sommes là pour les autres."


Netflix après la vie Ricky Gervais

Tony pourrait être le personnage au centre de Après la vie, mais ce n’est pas vraiment un spectacle sur lui. C’est un spectacle sur tous les gens qui l’entourent, dans son petit monde, et sur la manière dont il pourrait influer de manière positive sur leur vie et lui redonner un sens et un but à sa vie.

Le message clé de la série est exactement le suivant: «Nous ne sommes pas seulement là pour nous, nous sommes là pour les autres.» L’égoïsme ne nous mène nulle part. Être gentil, répandre de l'amour, offrir un coup de main et commettre quelques actes de bonté au hasard sont le moyen d'aller de l'avant et de faire en sorte que notre temps sur cette Terre compte.

SUIVANT: À quoi s'attendre après la vie, saison 2



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com