Le roi de la nuit veut que Little Sam, pas Bran

0
56
Booking.com


Dans Jeu des trônes saison 8, Bran Stark envisage d'attirer le roi de la nuit avec lui-même comme appât – mais que se passe-t-il si le roi de la nuit veut vraiment Little Sam à la place? Le troisième épisode de Jeu des trônes«La saison finale est presque là – et avec elle vient la Bataille de Winterfell, la confrontation finale (vraisemblablement) entre les armées des vivants et des morts. L'épisode de la semaine dernière 'Un chevalier des sept royaumesIl s’agissait de mettre en place cette bataille gigantesque, de présenter le plan de la Team Winterfell contre les White Walkers et de montrer à tous les principaux joueurs qu’ils se préparaient au moment où la bataille commencerait.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

C’était un épisode magnifique, et même s’il y avait beaucoup de scènes que les fans ont adorées (Gendry et Arya se rencontrent! Brienne est enfin faite chevalier! Jon révèle son vrai nom à Daenerys!), l’un des plus importants a été lorsque Jon et ses alliés se sont réunis autour d’une table pour planifier leur stratégie. Le projet de Team Winterfell est basé sur l'espoir que si le roi de la nuit est tué, toute l'armée de la malédiction s'effondrerait – ils vont donc tenter de l'attirer et de l'attaquer avec un feu de dragon. C'est un plan risqué, mais ça pourrait marcher!

Une des raisons pour lesquelles le plan peut ne pas fonctionner, cependant, est que si le roi de la nuit ne cherche pas du tout Bran, mais souhaite en réalité récupérer quelqu'un qui lui a été "volé".

Bran croit que le roi de la nuit est après lui


Game of Thrones Bran Stark Saison 8

L'hypothèse est que le roi de la nuit peut être tiré en utilisant Bran comme appât – alors il attendra dans le bois divin pour tenter d’attirer le Roi Nuit sur lui. Bran lui-même dit qu'il est ce que veut le roi de la nuit et que celui-ci sait où il se trouve parce qu'il a été marqué par lui.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi tout le monde prend Bran au mot et crée un plan pour l’utiliser comme appât. Pour une chose, comme le corbeau à trois yeux, Bran sait à peu près tout. Déterminer le but du roi de la nuit pourrait bien être quelque chose d'autre qu'il a vu. Il est également soutenu par les actions du roi de la nuit jusqu'à présent. Quand Bran était au nord du mur, le roi des nuits semblait le traquer dans ses visions et fut capable de les attaquer dans la caverne du corbeau à trois yeux après avoir marqué Bran. Il semblait très concentré sur le fait de se rendre à Bran dans le passé et, en tant que corbeau à trois yeux, Bran est un ennemi naturel du roi des nuits. Cependant, il existe une autre possibilité à laquelle l'équipe de Winterfell n'a pas pensé: Little Sam.

Le roi de la nuit pourrait-il être après Sam?


Gilly et Sam dans Game of Thrones Saison 8, Episode 2

Bran n'est pas la seule personne à Winterfell à avoir une histoire avec le White Walkerst. Little Sam est également un candidat sérieux pour être la personne que le roi de la nuit veut. Quand les fans ont d'abord rencontré Gilly, elle était l’une des épouses de Craster, vivant au nord du mur. À ce moment-là, elle était enceinte de Sam et terrifiée, car il a été révélé que même si Craster maintenait en vie les bébés-filles (pour finalement se marier), les bébés garçons étaient laissés dans les bois pour être prise par les marcheurs blancs. Cela faisait partie d'un pacte que Craster avait passé avec eux – épargner sa vie s'il les considérait comme des «dieux» et lui laissait tous ses enfants de sexe masculin.

Après que Gilly ait accouché, Sam a pu l'éloigner – fuyant également les mutins du Veilleurs de nuits. Le couple et le nouveau-né revinrent à Castle Black, mais le long du chemin, ils rencontrèrent un White Walker … que Sam put tuer avec Dragonglass. Depuis lors, Sam et Gilly sont essentiellement inséparables et Sam a présenté Little Sam comme son propre fils lorsqu'il est rentré chez lui retrouver sa famille sur le chemin de la Citadelle. Les trois sont maintenant de retour à Winterfell, en supposant qu'ils sont en sécurité – ou du moins, aussi en sécurité que tout le monde à Winterfell. Mais certains fans ont émis l'hypothèse que Little Sam serait en réalité la cible du roi de la nuit, comme celui qui s'est échappé.

En relation: Game Of Thrones: Les cryptes de Winterfell pourraient être l'arme secrète des marcheurs blancs

Pourquoi cela aurait du sens


Le principe central de cette théorie est que le roi de la nuit vient obtenir ce qui lui avait été promis: le dernier fils survivant de Craster. Pendant des années, Craster a abandonné ses fils et le roi de la nuit les a transformés en marcheurs blancs. Cela signifie que la ligne White Walker est "pure" et que Little Sam est le seul à s'être échappé. Il est compréhensible que le roi de la nuit ne soit pas trop heureux de perdre un lieutenant dans son équipe de White Walker.

Ce ne serait pas la première fois que le roi de la nuit tenterait de venir chercher Little Sam. Lorsque Sam et Gilly ont fui pour la première fois le Donjon de Craster, ils ne sont probablement pas tombés par hasard sur un White Walker en cours de route. Il serait bien plus logique que le White Walker Sam tué ait été envoyé par le roi de la nuit pour récupérer Little Sam – et que le roi de la nuit ait sous-estimé Sam, ce qui leur a permis de s'éloigner. Maintenant, le roi de la nuit ne commettra plus cette erreur et a amené toute une armée avec lui pour reprendre l'enfant promis.

Cela convient non seulement du point de vue du récit, mais également au spectacle. Jeu des trônes Bran et le roi de la nuit sont des ennemis extrêmement évidents. Dès le premier instant où Bran a vu le roi de la nuit dans ses visions, la série a semblé jumeler les deux hommes (certains se demandant même s'ils pourraient être la même personne). Demander au Roi de la nuit d'ignorer Bran pour s'en prendre à Little Sam constituerait un renversement phénoménal et constituerait un excellent moyen de jeter les plans de bataille de la Team Winterfell dans le chaos.

Pourquoi cela pourrait ne pas être le cas


Night King et Baby dans Game of Thrones

Bien qu'il y ait des raisons impérieuses de penser que le roi de la nuit est en fait après Little Sam, il y a aussi beaucoup de raisons pour lesquelles cela n'aurait pas de sens. D'une part, le roi des nuits n'a pas réanimé un dragon et détruit le mur pour le bien d'un seul enfant, sûrement? Même s'il a sous-estimé Sam le Tueur au début, amener toute une armée pour le deuxième round semble exagéré. Il a aussi clairement de plus grands projets que Bran ou Little Sam: il va essayer de détruire les vivants et de gouverner Westeros dans une autre longue nuit, et tuer Bran semblerait correspondre mieux à ce plan plus vaste. Reprendre un bébé pour faire un autre marcheur blanc ne semble tout simplement pas aussi important que d'éliminer le corbeau à trois yeux, en ce qui concerne le plan directeur du roi des nuits.

Il est également important de garder à l'esprit que, comme il ne reste que trois épisodes après ce dimanche, il est donc temps que la série commence à clore les grands arcs narratifs, et non à en lancer d'autres. Le petit Sam en tant qu’enfant qu’il aime et fait partie du développement de son propre caractère est une fin nette qui n’a besoin de rien de plus. Little Sam en tant que garçon qui a vécu de Westeros est peut-être une bonne solution, mais l'histoire de Bran n'est pas terminée (il est peu probable qu'il retourne à King's Landing, où se déroulera la prochaine grande bataille). Il peut être intéressant de considérer que le roi de la nuit est après Little Sam, mais Game of Thrones peut prendre la route évidente (pour une fois) et faire de Bran la cible après tout.

SUIVANT: Théorie de Game Of Thrones: Le roi de la nuit est à King's Landing, pas à Winterfell


Thor Iron Man et Captain America dans Avengers Endgame

Pourquoi Avengers: Revue de Endgame Embargo se lève si tard



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com