[Société] VIDEO – Messe du souvenir 30 ans après la venue de Jean-Paul II à La Réunion

0
115
Booking.com


Il y a 30 ans, le pape Jean-Paul II venait à La Réunion et célébrait une messe devant plus de 100 000 personnes. Ce samedi, sur l’esplanade de la médiathèque de Montgaillard (face à l’église de la Trinité), Monseigneur Aubry, évêque de La Réunion, célébre une messe en l’honneur du 30e anniversaire de la venue du pape Jean-Paul-2 à La Réunion. Un événement à suivre en direct sur Clicanoo grâce à un partenariat avec Réunion 1ère :

 

Dès ce matin, le site était animé. Sur le podium le groupe Jean-Paul-2 de Sainte-Anne, le Service des vocations et les mouvements de la paroisse de la Trinité ont rythmé les heures en prières, louanges et témoignages. Dans le même temps, celles et ceux qui étaient présents ont pu faire la tournée des stands pour se restaurer, se procurer les objets-souvenirs édités pour la circonstance.

Cet après-midi est placée sous le signe de l’Eucharistie, avec une messe solennelle célébrée par Gilbert Aubry, évêque du diocèse.

 

«Le passage de Jean-Paul-2 à La Réunion reste le premier et l’unique pour l’instant dans l’histoire de notre communauté réunionnaise. Celles et ceux qui ont vécu l’évènement, sur place ou à domicile, ont encore en tête son message en créole : rest pas dan fénoir, viens dans la lumière, zot même la lumière y éteind pas. Ce message est toujours vivant. Sur l’esplanade de l’église de Montgaillard, il y avait plus de 100 000 fidèles le 2 mai 1989. Un record qui ne sera pas égalé de sitôt. Nous serons nombreux ce samedi à dire combien nous n’oublions pas les paroles de notre Saint-Père.»



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com