Elections générales: le MMM se dit fin prêt pour la bataille

0
132


Le MMM s’est réunie pour une conférence de presse hebdomadaire qui s’est déroulée samedi à l’hôtel Hennessy Park, Ebène.

Treize orateurs pour le meeting du 1er mai du Mouvement Militant Mauricien (MMM) qui va se dérouler à la place Edward V11 à Rose-Hill. N’est-ce pas trop pour la circonstance ? Lors de sa conférence de presse hebdomadaire qui s’est déroulée samedi à l’hôtel Hennessy Park, Ebène, le leader Paul Bérenger, a avoué que cela pourrait être perçu comme tel.

Mais il a donné à comprendre que le meeting du 1er mai est la manifestation de l’état d’esprit actuel de son parti : il est fin prêt pour se lancer dans la prochaine campagne en vue des élections à venir. Mais constate que l’atmosphère politique qui règne actuellement dans le pays s’apparente plus à un «drôle de mood» qu’autres choses.

Est-ce le signe d’une forme de désintéressement à la chose politique ? Paul Bérenger se dit convaincu que ce n’est pas le cas. Il pense plutôt que la population est désorientée. Il associe cet état d’esprit à l’incertitude qui règne autour du calendrier électoral du gouvernement. 

Le pays sera-t-il appelé à une élection partielle ? Paul Bérenger dit qu’il ne croit pas un mot de la déclaration du chef du gouvernement Pravind Jugnauth lorsque ce dernier indique que ce sera le cas. 

Le leader du MMM pense que le prochain rendez-vous électoral du pays sera celui d’une élection générale. Il estime que ce ‘drôle de mood’ va se maintenir jusqu’à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale et celle de la date des prochaines consultations populaires.




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com