Secondaire – Premier trimestre : Des managers de collège déçus de la performance des élèves


Photo d’illustration

Les dirigeants de la Managers Private Secondary Schools Union qualifient de « décevant » leur constat du niveau des élèves en général à la fin du premier trimestre, qui a pris fin le 12 avril. « Une perception assez décevante pour l’ensemble des élèves. Nous avons parlé de cette situation avec les dirigeants de cette association de managers », a dit Ramparsad Mungur, porte-parole de la Managers Private Secondary Schools Union, qui compte une vingtaine de membres.

En début d’année, les chefs d’établissement et des professeurs se sont attardés surtout sur la faible performance aux derniers examens du SC et sur celle des élèves de Grades 7 et 8 (incluant l’“Extended Stream”) et ont émis des suggestions pour renverser la tendance. Cette fois, des managers d’une vingtaine de collèges regroupés au sein de la Managers Private Secondary Schools Union font part de leurs préoccupations au sujet du niveau de l’ensemble de l’école.

« Hormis les “stars schools”, il y a des déséquilibres flagrants par rapport au niveau des élèves dans la majorité des établissements régionaux. Les techniciens du ministère de l’Éducation sont-ils au courant des réalités ou se contentent-ils de faire des recommandations à partir de leur bureau ? » se demandent avec colère des membres de l’organisation. Ils maintiennent que la source du problème « se situe au cycle primaire » et ils demandent au ministère « d’accentuer les efforts dans ce sens au lieu de pointer du doigt la performance des enseignants du secondaire ». Et Ramparsad Mungur prévient : « Nous ne cesserons jamais de le dire : c’est à l’école primaire qu’il faut prendre les actions nécessaires. Si les autorités continuent à ignorer les difficultés d’apprentissage au primaire pour une large frange d’élèves, c’est le pays qui souffrira plus tard par manque de compétences ».



Source link


Have something to say? Leave a comment:

Mopays.com

Comments are closed.

Recent Posts

Bidders Line Up to Buy Anbang Luxury Hotel Portfolio – Skift

Brookfield Asset Management Inc. and Fortress Investment Group are among the bidders for a portfolio of 15 hotels owned by…

4 mins ago

Drogue : Curtis Paletan arrêté pour trafic de psychotropes

Curtis Paletan, âgé de 33 ans, refait parler de lui. Actuellement en liberté conditionnelle dans une affaire de trafic d’héroïne…

9 mins ago

Il vend de la drogue de synthèse à un policier de l’ADSU

May 22, 2019 Il croyait faire une très bonne affaire en vendant de la drogue de synthèse à un nouveau…

10 mins ago

Lumiere Maurice Mission 2024 | Great Invocation for Mauritius

Our country is naturally blessed with an ambience of serenity. Compared to most parts of the world, our people are…

14 mins ago

[Société] Direction le Val d’Oise pour Amaury de Saint-Quentin, potentiellement remplacé par Jacques Billant

Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion depuis juin 2017, est sur le départ. Il sera bientôt nommé préfet du…

15 mins ago

quand le clan Kabila voulait racheter les banques congolaises – JeuneAfrique.com

Le clan de l’ancien président congolais a cherché à prendre le contrôle de plusieurs banques congolaises, entre 2013 et…

16 mins ago