Fièvre dengue : seize nouveaux cas à Roche-Bois


  • Le manque d’hygiène déploré

Roche-Bois vient s’ajouter à la liste des régions où le taux de fièvre dengue est le plus concentré. Mercredi, 16 cas de cette infection virale y ont en effet été recensés.

Selon des sources au ministère de la Santé, « un manque considérable d’hygiène est à déplorer », ce qui favorise la prolifération des moustiques. Au total, 75 cas ont été répertoriés à Maurice, dont 15 à Cité La Cure.

En seulement trois jours, 16 cas de fièvre dengue ont été rapportés pour la région de Roche-Bois. Les premiers cas ont été détectés lundi. Les patients sont admis à l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis.

« La fièvre dengue s’est répandue très rapidement à Roche-Bois. En un seul jour, nous avons recensé une dizaine de cas, et nous continuons de recevoir des patients présentant les symptômes de la dengue à l’hôpital. Quand les officiers du ministère se sont rendus dans ce faubourg de la capitale, le constat a été choquant. Les conditions de vie des habitants sont à déplorer. Il y a un manque d’hygiène. Toutes les conditions sont réunies pour favoriser la prolifération des moustiques. Ce qui explique comment l’épidémie s’est répandue à une telle vitesse », affirment nos interlocuteurs.

À Cité La Cure, le nombre de cas s’élève à 15, ce qui portait le total à 75 malades hier. Nos sources indiquent que les officiers du ministère de la Santé poursuivent les exercices de fumigation dans les régions à risque, principalement à Cité La Cure et Roche-Bois. Des examens médicaux sont également effectués sur les habitants pour identifier d’autres cas potentiels.

Depuis le recensement des premiers cas de dengue à Maurice, en mars dernier, le ministère effectue une campagne de sensibilisation, invitant le public à prendre toutes les précautions nécessaires.

« Le public est avisé de faire évacuer des objets qui peuvent retenir de l’eau. Il est important que les gens nettoient régulièrement leurs cours, d’évacuer l’eau stagnante, de porter des vêtements appropriés pour bien couvrir le corps, d’utiliser régulièrement des crèmes anti-moustique, entre autres. Le public peut aussi appeler sur la hotline du ministère (8924) pour tous renseignements », affirment nos sources.



Source link


Have something to say? Leave a comment:

Mopays.com

Comments are closed.

Recent Posts

Emilia Clarke a regardé les discours d'Hitler lors de la préparation finale

(Ce qui suit contient des spoilers pour la finale de la série Game of Thrones) Jeu des trônes La star…

1 min ago

Priyanka Chopra spends time with refugee children in Ethiopia. See pics | bollywood

After enthralling fans with her fashion game at the Cannes Film Festival 2019, actor Priyanka Chopra Jonas is currently in…

4 mins ago

les 6 signes du zodiaque les plus naïfs d’après les astrologues

La naïveté peut desservir une personne car la poussant à croire tout et n’importe quoi, elle tombe facilement dans le…

8 mins ago

Chinese Airlines File Claims for Boeing 737 Max Groundings – Skift

China’s biggest airlines sought compensation from Boeing for order delays and losses caused by the grounding of its 737 Max…

10 mins ago

Saisie de Rs 2 Milliards d’héroïne : Geeanchand Dewdanee règle sa caution

Après un jugement lui accordant la remise en liberté provisoire, Geeanchand Dewdanee, arrêté dans le cadre de l’enquête sur la…

15 mins ago

Quartier de police à Coromandel : la CWA installera un compteur à chacun des 18 blocs

May 22, 2019May 21, 2019 Il n’y a qu’un seul compteur d’eaupour les 288 appartements occupés par les policiers et…

16 mins ago