Cet ancien remède au piment de cayenne soigne les douleurs au genou, aux os et aux articulations

0
33
Booking.com


L’un des premiers signes de vieillissement le plus courant est la douleur aux articulations et aux os. La douleur est généralement ressentie au niveau des genoux, une partie importante du corps, car ceux-ci supportent la majeure partie du poids du corps pendant la position debout et les mouvements. La bonne nouvelle est que nous avons pour vous une recette qui vous permet de soulager les douleurs des genoux, des os et des articulations.

Les genoux et les articulations sont les parties du corps les plus actives et les plus facilement tendues. À un certain moment, ils commencent à perdre de leur souplesse, ainsi la douleur apparait et donne du mal à effectuer les tâches quotidiennes les plus simples. Le problème s’aggravera encore s’il n’est pas traité au bon moment.

Voici la recette d’un puissant remède naturel capable de réduire la douleur aux genoux et d’améliorer la vitalité de vos articulations et de vos os. Votre douleur diminuera considérablement après la première utilisation et elle s’améliorera de plus en plus après plusieurs applications.

Recette naturelle pour soulager la douleur aux genoux, aux os et aux articulations :

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe de poivre de Cayenne

– Une tasse de vinaigre de cidre de pomme

– 1 cuillère à soupe de gingembre râpé

Préparation :

Mettez le vinaigre de cidre de pomme dans un bol, ajoutez le gingembre et le poivre de Cayenne et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Application :

Appliquez la pâte sur les zones douloureuses deux fois par jour et laissez agir 20 minutes, puis rincez la zone.

Si vous l’appliquez de manière régulière, vous ressentirez une réduction significative de la douleur et avec le temps, la douleur deviendra de moins en moins perceptible.

Au cas où vous avez des soupçons d’allergie à l’un des ingrédients, appliquez une petite quantité de la pâte sur une petite zone de la peau et observez comment votre peau réagit, s’il n’y a pas de réaction vous pouvez alors l’appliquer sur la zone douloureuse.

Bienfaits des ingrédients

Le poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne contient de la capsaïcine, qui donne le goût fort à cette épice. Cette substance chimique possède également des propriétés analgésiques.

Selon une étude publiée dans la revue scientifique British Medical Journal, la capsaïcine peut apporter un soulagement modéré de la douleur chronique. Les chercheurs ont suivi 656 patients souffrant de douleur pendant deux mois et ont conclu que la crème à la capsaïcine offrait un soulagement de la douleur plus important qu’un placebo pour le traitement des troubles neuropathiques et musculo-squelettiques.

Dans une autre étude publiée dans la revue scientifique Clinical Therapies, l’application de crème à la capsaicine sur 101 patients souffrant d’arthrite du genou a révélé une réduction significative de la douleur.

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est riche en minéraux dont notre corps a besoin, notamment en magnésium, phosphore, calcium et potassium. Les carences en minéraux sont les causes fondamentales de nombreux problèmes de santé. Si elles ne sont pas détectées, les carences peuvent aggraver les problèmes de santé, notamment l’arthrite et les douleurs articulaires. Une alimentation riche en minéraux essentiels est une étape cruciale pour soulager les douleurs arthritiques. Le potassium dans le vinaigre de cidre peut être particulièrement bénéfique, car il empêche l’accumulation de calcium dans les articulations, ce qui est lié à la raideur des articulations.

Lorsque le vinaigre de cidre est appliqué sur la zone souffrante, les nutriments qui le composent sont absorbés par la peau et pénètrent dans les articulations pour soulager la douleur et améliorer la santé des articulations.

Gingembre

Le gingembre a des propriétés analgésiques une fois appliqué sur les genoux ou les articulations douloureuses.

D’après une étude publiée dans la revue scientifique Journal of the Medical Association of Thailand, l’application d’une crème ou d’un gel contenant du gingembre directement sur la zone touchée peut être bénéfique. Selon les résultats de l’étude, l’extrait de gingembre est capable de soulager les douleurs générées par l’arthrose du genou lorsqu’il est appliqué par voie topique. Les participants ont appliqué l’extrait de gingembre trois fois par jour pendant 12 semaines. Pendant ce temps, ils ont connu une diminution de la douleur et des autres symptômes.

Important

Si vous souffrez d’une maladie chronique ou si vous suivez un traitement médicamenteux, il est impératif de demander conseil à son médecin traitant avant d’utiliser tout remède naturel.

Si lors de l’application de ce remède, vous remarquez des rougeurs ou des picotements, il est conseillé d’arrêter de l’utiliser. Comme il est conseillé de bien se laver les mains après application en raison de son caractère irritant pour les muqueuses et les yeux.





Source link

Booking.com