[Faits Divers] Kenneth, devenu cyclone, passe à environ 200km de Mayotte

0
123
Booking.com


Le 14ème système de la saison, Kenneth, est désormais cyclone tropical. A 12h (14h de La Réunion), il était situé à environ 200km au nord de Mayotte. Il se déplace vers l’Ouest à une vitesse de 18km/h, en direction de la Grande Comore. 

Ce matin, le vent soufflait déjà en fortes rafales sur Mayotte, d’où des dégâts déjà constatés à plusieurs endroits. Dans un point de situation à 12h heure locale, la préfecture évoquait 13 chutes d’arbre, un éboulement à Ouangani, 3 chutes de poteaux électriques, et une brève coupure de courant à la station de pompage de Kwalé. Des incidents qui heureusement n’ont fait aucune victime à ce stade. 

Dans le sud de l’île, à Chirongui par exemple, les services municipaux étaient mobilisés afin de dégager les chaussées entravées par des arbres ou des poteaux.

 

Le département est soumis depuis mardi à une alerte pré-cyclonique ainsi qu’à une vigilance orage, forts vents, et forte houle. 

Côté infos pratiques, à noter que l’aéroport de Dzaoudzi a été fermé en raison de la proximité de Kenneth et de la dégradation des conditions climatiques. Le vol Air Austral de ce mercredi matin à destination de Mayotte a été annulé et reporté à demain jeudi. Idem pour le vol Réunion/Moroni qui a été reporté à demain, via Tananarive, sous réserve que les conditions climatiques permettent la réouverture de l’aéroport. 

 

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com