[Economie] Les prix des billets d’avion baissent au départ de la métropole… mais pas de La Réunion

0
80
Booking.com


Selon les statistiques établies chaque mois par la DGAC (Direction générale de l’aviation civile), compilées et analysées, le prix des billets d’avion au départ de France est encore en baisse en mars (-2,2% par rapport au mois précédent)… sauf dans les quatre départements d’outre-mer. 

Le mois dernier, en mars 2019, les prix de l’aérien sur les vols domestiques métropolitains étaient en baisse de 10,5%. Une baisse record, accompagnée d’une tendance similaire pour le réseau international au départ de la métropole, relève le média spécialisé “Air Journal”. Ainsi, les tarifs des billets d’avion sont tous en baisse au départ de la métropole… mais pas au départ des quatre départements d’outre-mer, dont La Réunion. Les prix sur le réseau ultramarin eux, sont quasi-“stables” entre février en mars (+0,5%).

(Infographies : DGAC) 

 

Les évolutions sont très différentes par département : ainsi, les prix baissent sur la zone Antilles-Guyane, mais continuent à monter au départ de La Réunion, même s’ils restent moins chers qu’en mars 2017 ou 2016 de respectivement 3,9% et 3,5%. Il est aussi à noter, concernant l’évolution des tarifs entre février et mars 2019, que les dernières vacances scolaires ont stimulé les prix des billets d’avion, si bien que ceux-ci ont retrouvé “presque leur niveau du mois de janvier”, écrit le média spécialisé dans l’aérien. 

La hausse est encore plus flagrante si on compare les tarifs de mars 2019 à ceux de mars 2018 : les billets d’avion enregistrent une hausse de +5% (vers toutes destinations confondues) au départ de La Réunion. Alors qu’ils baissent dans les autres DOM. 

 

 

Enfin, en ce qui concerne la baisse des tarifs au départ de la métropole, les prix sont tirés vers le bas par une “forte concurrence entre transporteurs aériens et avec d’autres modes de transport terrestre”, analyse Air Journal. 

 

Plus d’informations dans votre édition du Journal de l’Ile de demain. 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com