La Game Boy d'origine a 30 ans aujourd'hui

0
95
Booking.com


La Pâques tombe le 21 avril 2019, ce qui signifie que la célébration de la résurrection de Jésus-Christ occultera le 30e anniversaire de la naissance du sauveur de Nintendo – la Game Boy.

Le premier grand succès de Nintendo en tant qu’entreprise de jeux vidéo a été sa gamme de consoles Game & Watch, mais elle ne peut jouer que les jeux liés au système. La même équipe qui travaillait sur les systèmes Game & Watch créerait ensuite la Game Boy, un système portable capable de changer de jeu et de se connecter à d'autres Game Boy à l'aide d'un câble de liaison pour une action multijoueur. La Game Boy sera un énorme succès pour Nintendo et reste la troisième console de jeux vidéo la plus vendue de tous les temps, avec plus de 115 millions d'unités vendues. Le seul système Nintendo à vendre plus d'unités que la Game Boy est la Nintendo DS.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

En relation: Chris Evans & Scarlett Johansson Jouez à Game Boy sur Avengers: Set Endgame

La Nintendo Game Boy a été lancée pour la première fois au Japon le 21 avril 1989, ce qui marque aujourd'hui le trentième anniversaire de la sortie du système. La Game Boy a contribué à inspirer la gamme de systèmes portables de Nintendo et son héritage dans l'industrie du jeu vidéo ne peut être sous-estimé. Le marché des jeux portables doit beaucoup aux risques que Nintendo a pris avec la Game Boy et à la manière dont elle est devenue un succès en dépit du fait que son matériel était inférieur à celui de ses concurrents.


Blocs de tétris

Les jeux les plus importants de l'héritage de la Game Boy sont Tetris et Pokémon Rouge & Bleu. Tetris était fourni avec beaucoup de Game Boys et était considéré comme l'application la plus meurtrière du système pendant de nombreuses années, ce qui a aidé Tetris devenir le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps. le Pokémon La franchise est née sur la Game Boy et utilise la portabilité du système et la fonctionnalité du câble de liaison avec un effet étonnant, ce qui a Pokémon devenir le plus grande franchise médiatique de tous les temps. Pokémon est cher au cœur de beaucoup de gens et il n’aurait jamais trouvé son public sans la Game Boy.

La Game Boy a inspiré les systèmes portables de Nintendo (y compris le commutateur Nintendo), mais l'héritage du système n'est peut-être pas encore terminé. Nintendo a eu beaucoup de succès avec leur ligne de consoles rétro et la Game Boy semble être un choix naturel pour un mini système portable. Un système Game Boy Classic avec les goûts de Pokémon Rouge & Bleu, Super Mario Land, et La légende de Zelda: Link's Awakening a beaucoup de potentiel de succès et pourrait aider à cimenter l'héritage du système dans l'esprit d'une nouvelle génération de joueurs, tout en permettant à ceux qui ont grandi avec la Game Boy de voir le monde sous un jour vert plus.

Plus: 16 jeux Game Boy dont nous nous souvenons avoir joué… mais ne nous souvenons pas des noms de


Star Wars Les Chevaliers de l'ancienne République 3 Revan Ancient Sith

Star Wars: Les Chevaliers de l'ancienne République 3 met fin au voyage de Revan avec les anciens seigneurs Sith



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com