Huawei Technologies – Yogida Sawmynaden : « La 5G à Maurice d’ici 2030 »

0
73
Booking.com


Photo illustration

Afi n de préparer la transition du réseau 4G au 5G, Huawei Technologies a tenu un séminaire, ayant pour thème “The Future of Wireless Technology” lundi dernier à l’hôtel Hennessy Park à Ébène.

Le terme « 5G » signifie « 5e génération » de réseau mobile. La 1G permettait d’appeler, la 2G permettait d’envoyer des textos et des MMS, la 3G y ajoutait les appels vidéo et l’accès à internet et la 4G a apporté une qualité digne d’une connexion WiFi. La vitesse de la 5G devrait permettre à de nombreux systèmes de communication de se développer dans le paysage urbain, comme dans les transports, ou pour aider avec le trafic ou encore les services.

La 5G va être un élément majeur pour le développement l’Internet des Objets (IoT). « L’un des objectifs du gouvernement est d’introduire la technologie 5G à Maurice d’ici 2030 ». C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Yogida Sawmynaden, lors d’un l’atelier de travail. Il devait ajouter que le projet Safe City en est un exemple concret où des caméras intelligentes sont mises à contribution pour assurer la sécurité des Mauriciens.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com