Une fillette de 4 ans et une maman de 33 ans meurent après leur passage aux urgences

0
76
Booking.com


Une femme de 33 ans et une fillette de 4 ans sont décédées après leur passage aux urgences de l’hôpital Emile Roux du Puy-en-Velay, en Haute-Loire. 

Le 20 janvier, une maman de deux enfants, âgée de 33 ans, est décédée le 20 janvier dernier, à son domicile de Saint-Julien-Chapteuil. 

Elle venait de se rendre aux urgences pour une grippe mais le corps médical avait considéré que son état de santé n’était pas suffisamment inquiétant et l’avait renvoyé chez elle où elle a succombé à une infection pulmonaire. 

Puis, le 1er février, après plusieurs passages chez le médecin, une fillette de 4 ans, atteinte de la grippe, s’est rendue aux urgences de l’hôpital Emile Roux, où les médecins ont analysé les urines de l’enfant et lui ont donné des médicaments avant de lui dire de rentrer chez elle. 

Dans la nuit du 2 au 3 février, la maman d’Athéna a appelé 3 fois les urgences car elle respirait très mal. C’est quand elle a fait écouter au téléphone la respiration de sa fille aux opérateurs des urgences que les secours se sont rendus sur place. 

Mais les secours ne parviendront pas à ranimer la fillette, victime elle aussi d’une infection pulmonaire. 

“Quand ils sont venus à la maison, ils ont dit qu’elle était vivante mais que son cerveau ne fonctionnait plus. Une heure plus tard, elle était morte” raconte la mère de famille. 

Les familles des victimes tiennent le centre hospitalier pour responsable et ont déposé deux plaintes contre X en attente d’instruction.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com