Categories: Loto

Metro Express: priorité au tronçon Port-Louis – Quatre-Bornes


Les travaux du métro ont démarré à St-Jean en mars.

Les travaux du Metro Express sur le tracé Rose-Hill–Port-Louis sont complétés à 70 %, selon les chiffres avancés par les autorités. À cinq mois de la mise en opération du métro, Larsen & Toubro (L&T) met les bouchées doubles sur plus de 32 sites, afin de terminer les travaux dans les temps. Le nombre d’ouvriers atteindra bientôt les 2 000.

Parallèlement, L&T a démarré des travaux sur la phase 2, soit entre Quatre-Bornes et Curepipe. Comment se fait-il que les ouvriers travaillent à plusieurs endroits, notamment à Quatre-Bornes, Trianon ou Palmerston, alors que la phase une est toujours en cours ?

Interrogée, une source à l’hôtel du gouvernement explique que le plan de travail revient à Metro Express Ltd (MEL), qui gère tout le projet. «C’est MEL qui décide. Dès le départ, il a été décidé que les travaux seront en continu sur le tracé. Notre objectif : lancer la liaison Quatre-Bornes– Port-Louis. Il est donc impératif que les travaux se fassent à plusieurs endroits si on veut respecter l’échéance.»

Ce qui contribue à lancer simultanément les travaux, ce sont les procédures qui ne tardent pas. Les terres de l’État n’ont pas été un obstacle, si l’on en croit notre source. Il s’avère que L&T démarre des travaux en fonction des terrains que le gouvernement réussit à acheter grâce à l’exercice d’acquisition obligatoire.

Néanmoins, c’est plus compliqué pour les terrains privés, où il y a des litiges. Comme ce serait le cas au Caudan, laisse-t-on entendre dans le milieu. Idem pour Richelieu et Curepipe. «L’exercice d’acquisition de terre n’a toujours pas été complété à ces endroits.»




Source link

Mopays.com

Comments are closed.

Recent Posts

Un homme congédié pour s’être masturbé au travail

Un employé ne peut pas se masturber au travail, a tranché un juge.  L’homme qui travaillait dans les hangars d’un…

2 mins ago

[Politique] Elections européennes : le Rassemblement national en tête devant LREM au niveau national

e Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen est arrivé en tête dimanche des élections européennes en France, devançant légèrement…

16 mins ago

Big mouth Nathan Lyon slams ‘ruthless’ England supporters who booed Steve Smith and David Warner

Big mouth Nathan Lyon slams 'ruthless' England supporters who booed disgraced duo Steve Smith and David Warner at SouthamptonSections of…

18 mins ago

en Roumanie, le gouvernement de gauche essuie un revers

Avec autour de 26 % des suffrages, le parti du gouvernement de Viorica Dancila perdrait plus de dix points par rapport…

20 mins ago

Les 10 meilleurs exploits de la bande de Scooby

Sur Buffy contre les vampires, le Scooby Gang sait s’occuper. Combattre le mal est un travail 24h / 24 et…

23 mins ago

Horrible: 14 corps, dont des bébés, sont retrouvés dans une rivière au Kenya

Les autorités au Kenya ont révélé que 14 corps avaient été retrouvés dans une rivière depuis le début d’une opération…

27 mins ago