Star Wars a déjà expliqué comment Palpatine avait survécu au retour du Jedi

0
116
Booking.com


le Guerres des étoiles Canon organise depuis des années la possibilité du retour de Palpatine – et personne ne l’a remarquée. Le premier trailer de Star Wars: La montée de Skywalker terminé avec une torsion choquante. Les paroles de Luke Skywalker avaient semblé si rassurantes, rappelant à Rey – et à elle, aux téléspectateurs – que personne n'était jamais vraiment parti. Mais ensuite, les choses sont devenues beaucoup plus sinistres, l'écran est devenu noir et des éclats de rire familiers ont commencé à sonner. Il n’était pas difficile de deviner ce que cela voulait dire; L'empereur Palpatine est revenu d'entre les morts. Confirmant cela, la bande-annonce a été diffusée à Star Wars Celebration; quand les lumières se sont rallumées par la suite, les fans ravis ont découvert qu'Ian McDiarmid lui-même était monté sur scène.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

Personne ne s'attendait à ce que l'empereur Palpatine revienne. Et pourtant, c’est une façon si intelligente et satisfaisante de conclure la saga Skywalker. Cela signifie vraiment qu'il y a une narration continue à travers les prequels, la trilogie originale et maintenant à travers les suites. Ils racontent tous comment le côté lumière de la Force s'est battu contre le plus grand Seigneur Sith de tous les temps. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a confirmé que Palpatine avait toujours été attendu pour revenir. En fait, il semblerait que George Lucas lui-même ait voulu que cela se produise à un moment donné. Il y a eu des commentaires de personnes impliquées dans la trilogie initiale qu'il avait envisagé que l'empereur soit dans l'épisode IX.

En relation: Comment l'empereur Palpatine peut-il revenir dans Star Wars 9? Nous avons des idées

Le rire de Palpatine a peut-être surpris les téléspectateurs, mais en réalité, Lucasfilm a préparé le décor de cette résurrection depuis un certain temps déjà, des bandes dessinées et des romans in canon récents au dernier chapitre de Lucas. Guerres des étoiles trilogie prequel.

La Revanche des Sith révèle que les Sith peuvent survivre après la mort


Le premier indice, indiscutablement le plus important, est proposé dans Star Wars: La Revanche des Sith. Dans une scène cruciale, Palpatine tente d'attirer Anakin vers le côté obscur avec des informations qui, dit-il, pourraient potentiellement sauver de la mort son bien-aimé Padmé. Il dit à Anakin ce qu'il appelle un "Légende Sith,"la tragédie de Dark Plagueis le Sage. "Dark Plagueis était un Seigneur Noir des Sith,"Palpatine a expliqué à Anakin fasciné,"Si puissant et si sage, il pouvait utiliser la Force pour influencer les midichloriens afin qu'ils créent la vie … Il connaissait tellement le côté obscur qu'il pouvait même empêcher ceux qui le tenaient de mourir de mourir."Selon Palpatine, Plagueis aurait commis l'erreur d'enseigner à son apprenti tout ce qu'il savait, et son apprenti l'a tué dans son sommeil."Le côté obscur de la Force est une voie vers de nombreuses capacités que certains considèrent comme non naturelles,"Palpatine observa. Rapidement, Palpatine révéla qu'il était l'apprenti et que Dark Plagueis le Sage avait été son maître.

Cette citation établit que les Sith peuvent utiliser le côté obscur de la Force pour acquérir la maîtrise de la vie et de la mort – et que Palpatine a appris cette méthode à Darth Plagueis. Il ne donne évidemment aucune information sur la méthode, mis à part le fait que les Sith doivent être conscients pour utiliser cette capacité. Pourquoi Palpatine aurait-il choisi de tuer Plagueis pendant que son maître dormait? Vu sous cet angle, le récit de l'empereur établit un précédent pour sa propre résurrection.

Palpatine n'est pas le premier Sith à revenir de la mort


Des liens officiels ont fortement suggéré que l'empereur continue à rechercher des moyens de vaincre la mort. Dans les comics, Charles Soule's Dark Vador série a abouti à un affrontement entre Dark Vador et l’esprit de Dark Momin, un hérétique Sith mort depuis des millénaires. Momin était mort dans une puissante conflagration d'énergie du côté obscur et son essence était restée enfermée dans le masque qu'il avait porté. Être en présence du masque de Momin, c'était tomber sous l'influence du côté obscur de la Force, poussé à la rage et à la soif de sang, alors que porter le masque signifiait que vous étiez possédé par son esprit. Incroyablement, Momin a pu puiser dans un réservoir de pouvoir du côté obscur à Mustafar afin de se ressusciter. Ça n'a pas duré longtemps; après tout, il s'était croisé avec Dark Vador et, malgré tout, son pouvoir était nettement surclassé. Encore une fois, cela confirme que l'esprit d'un Sith peut survivre à la mort et qu'un Sith peut en effet revenir d'entre les morts.

En relation: Star Wars vient de ramener un ancien Sith à la vie

Et voici la chose intéressante. Palpatine possédait le masque de Lord Momin depuis des années. En effet, il a librement admis avoir appris de nombreux secrets de la Force avant de les transmettre à Vader, car il pensait que Momin pourrait aider son apprenti. S'il est impossible de dire si Palpatine a utilisé ou non la technique de Momin, il n'en reste pas moins que l'empereur était encore en train d'apprendre les leçons de ceux qui avaient le pouvoir de vaincre la mort.

Palpatine était à la recherche de la technologie de résurrection


Curieusement, la première de Soule Dark Vador run a révélé que Palpatine n’avait pas seulement étudié les méthodes utilisant la Force. Vader a appris que l'empereur avait parrainé un scientifique nommé Cylo, qui avait créé une carte de personnalité pouvant être stockée et téléchargée dans des corps de clones. "Ajoutez des banques de mémoire et des calculs de plug-ins, et je suis un système immortel,"Cylo expliqua. Cylo pensait que la Force était limitée et pouvait être dépassée par la science; il était même responsable de la simulation des pouvoirs de la Force afin de créer des apprentis de cérémonie qui, selon lui, pourraient surpasser Vader. Inutile de dire que Dark Vador était moins que diverti par tout cela, et a tué Cylo et a détruit ses futurs apprentis.

Curieusement, l’idée d’une conscience jaillissant dans des corps de clones en sera une très familière à tous. Guerres des étoiles Ventilateurs. Dans le vieil univers étendu, c’était la méthode même utilisée par Palpatine pour survivre Retour du jedi; il avait créé des corps clones et sa conscience finit par en faire son chemin.

Page 2 sur 2: Preuve que Palpatine a survécu (en quelque sorte) après le retour du Jedi

Dates de sortie clés

  • Star Wars 9 / Star Wars: l'avènement de Skywalker (2019) date de parution: 20 déc. 2019


Game of Thrones Saison 8 Cersei et Daenerys

Récapitulation de Game Of Thrones: Les 12 plus grandes questions de la saison 8



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com