(Jeudi Saint) Cardinal Piat : “Le prêtre n’est pas un superman”

0
106
Booking.com


Source : Diocèse de Port Louis

« Nous (Ndrl, les prêtres) sommes faibles et vulnérables et souvent démunis devant l’ampleur de la tâche » Et de rajouter que « Le prêtre n’est pas un superman, il a besoin d’être soutenu, encouragé par des frères et des sœurs qui ont à cœur eux aussi que l’Évangile résonne dans le cœur des personnes comme dans la société mauricienne. Sans vous, chers frères et sœurs, nous ne pourrions pas exercer notre ministère comme il le faut », a indiqué le cardinal Maurice Piat lors de son homélie dans le cadre du Jeudi Saint en la Cathédrale St Louis à Port Louis.

Le Cardinal Piat a longuement rendu hommage à la vocation de la prêtrise qui est « comme un trésor (…) que nous portons dans des vases d’argiles ».

Le Jeudi Saint aussi connu comme la fête du sacerdoce est célébrée par les chrétiens du monde entier aujourd’hui, 18 avril. Le Jeudi Saint commémore l’institution par Jésus-Christ du sacrement de l’Eucharistie, lors de la Cène qui est le dernier repas pris avec ses disciples avant son arrestation.

 



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com