En raison de l’eau accumulée devant son bungalow à Péreybère : un membre de l’UNICEF bloqué dans sa villa depuis dix jours


Bibi Fatemah Koheeallee travaille pour l’UNICEF. Actuellement à Maurice pour un congé de maladie, elle rapporte qu’elle n’est pas sortie depuis dix jours de la villa où elle loge à Péreybère. Ce, en raison de l’eau accumulée devant son entrée.

«Il semble bien que ce soit des eaux usées mélangées avec l’eau de pluie. Je ne peux sortir. Ma servante ne peut venir chez moi non plus. Je ne peux recevoir personne », se plaint Bibi Fatemah Koheeallee. Elle poursuit que même les provisions commencent à manquer chez elle. En sus, elle ne peut se rendre chez son médecin ni encore profiter de son passage à Maurice pour rencontrer quelques personnalités, dont Fazila Jeewa-Daureeawoo, ministre de l’Égalité des genres.

Bibi Fatemah Koheeallee dit avoir pris contact avec les autorités concernées. Cependant, rien n’a changé au mercredi 17 avril. « Dans un premier temps, les pompiers m’ont dit que l’eau ne pouvait être pompée. Mais, des officiers du département sanitaire sont venus sur place, ont pris des échantillons de l’eau, mais rien n’a été fait par la suite », a-t-elle déclaré à la rédaction par téléphone. Elle a exprimé son grand étonnement comment dans une île Maurice moderne, ce genre de problème ne peut être rapidement réglé par les autorités concernées.

Selon ses propres mots, « Radio Plus était mon dernier recours ». La rédaction a ainsi pris contact avec Dorisami Ayacouty, Assistant Chief Fire Officer du Mauritius Fire and Rescue Service. Ce dernier a promis de faire le nécessaire tout en nous demandant de rapporter le cas sur la hotline 115 pendant qu’il s’arrangerait pour envoyer une équipe sur place.

Cela va prendre du temps

Une équipe a été dépêchée sur les lieux, mais elle éprouve des difficultés pour pomper toute cette eau. « Nous avons actuellement pas moins de cinq équipes qui travaillent dans la région Nord. L’eau n’est pas seulement accumulée à Mont Horeb Lane mais dans quatre autres ruelles. Pomper toute cette eau prendra du temps mais le travail est en train de se faire », a déclaré un officier joint sur la hotline 115.

Bibi Fatemah Koheeallee a confirmé à la rédaction que vers 16h20, mercredi, une grosse pompe avait été installée. Selon elle, ce n’est que dans la journée que le niveau d’eau va probablement baisser.



Source link


Have something to say? Leave a comment:

Mopays.com

Comments are closed.

Recent Posts

[AFP] Après une gifle aux Européennes, la coalition de Merkel en crise

Les scores historiquement bas des partis de la coalition d'Angela Merkel aux Européennes dimanche relancent les interrogations sur la survie…

4 mins ago

Inter Milan 2-1 Empoli: Hosts secure Champions League qualification

Inter Milan 2-1 Empoli: Late strike by Radja Nainggolan secures Champions League qualification and relegates gallant visitors from Serie AInter…

6 mins ago

Les Républicains placent la droite à son plus bas niveau

La liste menée par François-Xavier Bellamy enregistre une sévère défaite, avec seulement 8,4 % des suffrages, selon des estimations. Par Les…

8 mins ago

Ce que chaque prophétie Game of Thrones signifiait

Jeu des trônes a terminé après huit saisons de spéculations et de débats - et peu de fans auraient pu…

12 mins ago

Un homme congédié pour s’être masturbé au travail

Un employé ne peut pas se masturber au travail, a tranché un juge.  L’homme qui travaillait dans les hangars d’un…

16 mins ago

[Politique] Elections européennes : le Rassemblement national en tête devant LREM au niveau national

e Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen est arrivé en tête dimanche des élections européennes en France, devançant légèrement…

31 mins ago