Dans l’Est : une étudiante de l’UoM et mannequin se donne la mort 

0
1169
Booking.com


Drame dans un village, situé dans l’est du pays. Une étudiante de l’Université de Maurice, âgée de 21 ans, s’est donnée la mort par pendaison, aux petites heures de ce jeudi 18 avril 2019. 

La jeune fille s’est rendue chez sa grand-mère et a mis fin à ses jours. Le corps sans vie de l’étudiante a été retrouvé dans les toilettes. C’est l’oncle de la jeune fille qui a fait la macabre découverte. 

L’étudiante était mannequin à temps-partiel. Une autopsie sera pratiquée dans la journée.

La police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce drame. Selon les premiers éléments de l’enquête, une déception sentimentale serait à l’origine de son suicide. 

Befrienders Maurice, une structure pour faire de la prévention et lutter contre le suicide

Befrienders Maurice est affiliée à Befrienders Worldwide, qui est présente dans plus de 130 pays dans le monde. Créée en 1995, cette ONG a pour but de faire diminuer les suicides à Maurice. Les personnes ayant des tendances suicidaires et ceux qui ont besoin d’une écoute ou accompagnement peuvent être conseillés et suivis par téléphone en tout anonymat.
 
«Les personnels de cette organisation sont formés pour mieux guider les personnes vers des solutions. Nous sommes là pour les écouter, guider et leur offrir un soutien émotionnel. On ne les juge pas. C’est une conversation anonyme qu’on entretient avec la personne à l’autre bout de fil. On lui demande de prendre un rendez-vous si elle veut venir s’exprimer directement», explique la secrétaire administrative de Befrienders. 

Hotline 800 93 93

Vous pouvez également contacter Befrienders sur 467 01 60 ou sur 5 483 72 33 (WhatsApp)



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com