Une IA bat des joueurs professionnels de DOTA 2

0
36


Le Week-End dernier, l’équipe professionnelle OG a affronté une intelligence artificielle dans une rencontre sur le jeu DOTA 2. Développé par l’association OpenAI, l’IA a littéralement écrasé les joueurs humains pourtant considérés parmi les meilleurs au monde.

Dota 2 1

OpenAI signe là une victoire éclatante et poursuit ainsi le développement de son intelligence artificielle. L’équipe OG affrontée sur Dota 2 était la championne du monde en 2018, la partie se jouait au meilleur des trois matchs, mais seulement 2 rencontres ont suffi à la machine pour prendre l’ascendant.

Après un premier match de 40 minutes assez serré, il n’aura fallu que 20 minutes à l’IA pour remporter la seconde partie. L’IA s’est entrainée sur le jeu pendant 10 mois au préalable et a simulé l’équivalent de 45 000 années de jeu tout ça avec une certaine forme de bridage puisque les règles avaient été simplifiées : 17 héros disponibles sur les 117.

L’IA d’OpenAI prend ainsi des galons, rappelons qu’elle vise à proposer une forme d’intelligence artificielle générique à usage global, capable de s’adapter aux situations et à son environnement comme le ferait un humain.

Les axes de recherche d’OpenAI sont désormais d’écourter au maximum le temps d’apprentissage de leur algorithme, ou de se détacher des données exploitées pendant l’apprentissage en prenant en charge des modèles imparfaits tout en trouvant d’elle-même la solution la plus adaptée.



Source link

Have something to say? Leave a comment: