Un puissant remède au citron qui améliore la vision, redonne leur couleur naturelle aux cheveux et combat les maladies

0
11


Votre vision laisse à désirer ? Vos cheveux sont fragiles et perdent leur couleur ? Voici un remède qui pourrait vous aider à venir à bout de ces désagréments, tout en améliorant votre état de santé général. Composé de miel, d’ail, d’huile de lin et de citron, il suffit d’en consommer quelques cuillerées plusieurs fois par jour pour obtenir des résultats étonnants.

Le rôle des radicaux libres dans l’apparition et le développement des cheveux gris et des troubles de la vision 

Le grisonnement des cheveux et la baisse de la vision sont tous les deux des phénomènes causés par le stress oxydatif.

D’où vient le stress oxydatif ?

Le stress oxydatif survient lorsqu’il y a un déséquilibre dans le corps entre les antioxydants et une trop grande quantité de radicaux libres. Ces derniers sont un sous-produit du fonctionnement cellulaire et sont aussi générés par certains éléments de notre environnement et de notre alimentation tels que : 
— le stress
— l’exposition à des substances toxiques comme la pollution atmosphérique, les pesticides, les additifs alimentaires…
— la consommation d’alcool
— le tabagisme 
— une alimentation riche en graisses saturées et en aliments transformés

Le lien entre les radicaux libres, les cheveux gris et les problèmes de vision

L’apparition prématurée des cheveux gris est la conséquence de la trop grande quantité de radicaux libres dans les follicules pileux. Les radicaux-libres génèrent un stress oxydatif qui entraîne l’inflammation des tissus et le vieillissement des cellules telles que les mélanocytes. Ces derniers, qui ont pour rôle de produire la mélanine et le pigment des cheveux, finissent par en fabriquer de moins en moins.

D’autre part, la baisse de la vision ainsi que de nombreuses maladies des yeux sont elles aussi causées par le stress oxydatif.  Des chercheurs l’université pharmaceutique de Gifu au Japon ont montré au travers d’une étude que le stress oxydatif jouait un rôle essentiel dans le développement des maladies qui touchent la rétine de l’œil.

Pourquoi ce remède vous aidera à retrouver de beaux cheveux et une bonne vision ?

Les ingrédients de ce remède sont d’excellents antioxydants et anti-inflammatoires. Consommés régulièrement, ils pourront vous aider à combattre le stress oxydatif, à ralentir le vieillissement de vos cellules et ils vous aideront à retrouver de beaux cheveux, une bonne vision et vous gratifieront aussi sûrement de toute une foule d’autres bénéfices, car :

« On ne peut pas garder une maladie et en soigner deux autres. Quand le corps guérit, il guérit de tout »
— Charlotte Gerson, fondatrice du Gerson Institute

Recette de cet excellent remède

Ingrédients

∙ 200 grammes d’huile de lin vierge biologique
∙ 4 citrons biologiques de taille moyenne
∙ 3 petites gousses d’ail
∙ 1 kg de miel cru

Préparation

1 ∙ Épluchez les trois gousses d’ail et pelez deux des citrons.
2 ∙ Mélangez l’ail, les deux citrons pelés et les deux citrons entiers dans un blender pour que le tout forme une pâte lisse et homogène.
3 ∙ Versez le miel, l’huile de lin et le mélange ail-citron dans un bocal à fermeture hermétique et touillez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
4 ∙ Fermez le bocal et conservez votre préparation au réfrigérateur.

Mode d’administration

Consommez ce remède à jeun et au moins une demi-heure avant les repas pour laisser à votre corps le temps de bien assimiler tous les nutriments.

Consommez-en trois cuillères à soupe quotidiennement.

Les bienfaits des ingrédients de ce remède

Le citron :

Un puissant remède au citron qui améliore la vision

Le citron est particulièrement riche en flavonoïdes, des antioxydants présents en grande partie dans sa peau blanche. Ils permettent de ralentir le processus de vieillissement et de prévenir l’apparition des maladies.

Le miel 

Un puissant remède au citron qui améliore la vision

Le miel est un aliment délicieux qui fait des merveilles : antioxydant, anti-inflammatoire, alcalinisant et reminéralisant, il fortifie le système immunitaire et a en outre des remarquables effets neuro-protecteurs.  Il a été démontré à ce propos que sa consommation régulière améliorait les fonctions cérébrales comme la mémoire et l’apprentissage.

L’huile de lin

Un puissant remède au citron qui améliore la vision

L’huile de lin fait partie des aliments les plus riches en omega-3, qui ont un important effet anti-inflammatoire et cardioprotecteur. Par voie orale ou en application topique, l’huile de lin est l’allié des cheveux et de la peau au vu de sa teneur en fibres, acides gras et en antioxydants. En effet, elle redensifie la chevelure tout en améliorant l’hydratation de la peau et le moral.

L’ail

Un puissant remède au citron qui améliore la vision

Riche en composés antioxydantsl’ail est reconnu pour renforcer le système immunitaire et pour son action anti-inflammatoire. Il prévient ainsi les maladies et aide le corps à les combattre.

Mises en garde

Il est plus prudent que les personnes qui suivent des traitements médicaux anticoagulants et hypertenseurs s’abstiennent de consommer de l’huile et des graines de lin ainsi que de l’ail. Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles gastriques, biliaires et rénaux. 





Source link