Un docteur étrange suggère que le mentor de Doom ait déjà changé la chronologie du MCU

0
47


Docteur étrange a secrètement présenté le sorcier qui a formé le docteur Doom – et a subtilement laissé entendre qu'il avait peut-être réécrit le La chronologie du MCU une fois avant. Il y a un sens dans lequel Docteur étrange était l'un des films les plus importants de la MCU; cela a ajouté un tout nouvel aspect au MCU: la magie.

La star était le Dr Stephen Strange, qui s'est rendu dans le temple secret de Kamar-Taj, où il a été formé par l'Ancien et est devenu membre des Maîtres des Arts Mystiques. Doté d'une mémoire photographique, Strange s'est révélé naturel en sorcellerie, surprenant ses mentors. Sa curiosité le vit également se frayer un chemin vers certains des volumes interdits de Kamar-Taj, notamment le Livre de Cagliostro, qui lui enseigna les secrets de la Pierre du Temps. Dans la réalité, le comte Alessandro Cagliostro était un occultiste du XVIIIe siècle, connu pour sa guérison psychique, son alchimie et ses réflexions. Dans Marvel Comics, cependant, il était en fait un puissant sorcier qui s’intéressait au voyage dans le temps après avoir rencontré quelques visiteurs du futur.

En relation: Pourquoi le docteur étrange piège-t-il Thanos dans une boucle temporelle?

L'un d'entre eux était le docteur Doom, qui avait recherché Cagliostro comme mentor pour l'aider à apprendre la sorcellerie. Tout comme l'ancien en Docteur étrange, Cagliostro a appris le secret de l’immortalité – bien que, dans les bandes dessinées, il s’agisse d’imbiber de sang de vampire plutôt que de puiser dans le pouvoir du Dimension Sombre. Encore une fois, comme le film, la version bande dessinée de Cagliostro a finalement noté tout ce qu'il avait appris dans un livre sacré, le Livre de Cagliostro. Il contenait toutes les propres études de Cagliostro, quelques notes d'un livre sinistre appelé le Darkhold, et même des enregistrements d'un sorcier itinérant ayant traversé le chemin de Cagliostro. Dans l’ensemble, la version MCU de Cagliostro est très similaire à celle de son pendant de bande dessinée, jusqu’à ce qu’elle ait le même souci du temps.


Mais il y a une différence cruciale. Dans Docteur étrange, la Eye of Agamotto est en fait la pierre du temps, et des parties du livre de Cagliostro sont fondamentalement un manuel d’instructions. Lorsque Strange tenta de mettre en pratique les leçons contenues dans le livre de Cagliostro, il fut interrompu par un horrible Mordo et Wong. Ils lui ont dit que les manipulations temporelles "peut créer des branches dans le temps. Ouvertures dimensionnelles instables. Paradoxes spatiaux. Boucles de temps!"Comme ils l'ont expliqué, dans le livre de Cagliostro, les avertissements viennent après les sorts. Strange ne manipulait pas le continuum espace-temps – il risquait de le rompre.

Cela soulève naturellement une question intéressante: si Cagliostro apprenait – ou plus probablement découvrait – comment utiliser la Pierre du Temps, comment avait-il découvert à quel point les conséquences pourraient être catastrophiques? La seule réponse possible est qu'il a appris par essais et erreurs. Étant donné que les maîtres des arts mystiques ont juré de protéger la pierre du temps, il est possible que le MCU Cagliostro soit un ancien sorcier suprême, mais souhaitait explorer les capacités de l'Œil d'Agamotto. Alternativement, comme on dit que l’ancienne avait 700 ans, il aurait pu être l’un de ses élèves qui a réussi à voler l’œil. Quelle que soit la vérité, dans le MCU, Cagliostro doit avoir en quelque sorte acquis la pierre du temps et expérimenté son pouvoir. Il devait avoir essayé au moins la plupart des sorts que le docteur Strange examinait et en subir la plupart des conséquences. Il est raisonnable de supposer que Cagliostro a effectivement brisé le continuum espace-temps; peut-être que le temps a guéri, ou peut-être que la pierre du temps elle-même a été utilisée pour réparer les dégâts.

Quoi qu’il en soit, la présence du Livre de Cagliostro – avec ses avertissements notés après les sorts – ajoute une dimension supplémentaire fascinante à l'histoire du MCU. Cela suggère qu'un puissant sorcier a autrefois utilisé généreusement une pierre d'infini sur Terre, l'expérimentant de manière dangereuse, ce qui aurait involontairement changé le cours de l'histoire.

Plus: Voyage dans le temps dans le MCU et les Vengeurs: fin de partie expliquée

Dates de sortie clés

  • The Avengers 4 / Avengers: Endgame (2019) date de parution: 26 avril 2019
  • Spider-Man: Loin de chez soi (2019) date de sortie: 05 juil. 2019


classement stephen king

Chaque film de Stephen King classé, du pire au meilleur



Source link

Have something to say? Leave a comment: