Star Wars révèle enfin ce que la prophétie choisie avait dit

0
30


Guerres des étoiles a finalement révélé le texte intégral de la célèbre prophétie de Chosen One. L'idée a été introduite dans La menace fantôme, utilisé pour expliquer l’importance d’Anakin Skywalker dans la galaxie. Après avoir rencontré le jeune garçon sur Tatooine, Qui-Gon Jinn croyait fermement qu'Anakin était la figure mythique dont parlait la prophétie qui apporterait un équilibre à la Force. Bien qu'Anakin ait été jugé trop vieux, Qui-Gon a poussé passionnément pour que Skywalker soit formé par le Jedi, et a profité de ses derniers moments de vie pour demander à Obi-Wan de l'embaucher en tant qu'apprenti.

La prophétie a été périodiquement mentionnée dans le reste de la trilogie prequel (notamment lors du discours émotionnel d'Obi-Wan à Anakin à la suite de leur duel sur Mustafar), mais les films n'ont jamais révélé ce qu'ils lisaient exactement. Un des avantages de la Guerres des étoiles Canon s’adresse à d’autres supports tels que la télévision, les bandes dessinées et les livres, c’est qu’il donne à Lucasfilm l’occasion de préciser certains éléments et de s’appuyer sur ce qui est présenté dans les films. La prophétie de Elu est un bénéficiaire clé de Le dernier roman de Claudia Gray, Maître et Apprenti.

En relation: Résumé de Star Wars Celebration 2019: Les plus grandes nouvelles et révélations

Le livre (qui a lieu plusieurs années avant la Episode I), plonge dans l'obsession de Qui-Gon pour les anciennes prophéties Jedi. Il s'intéressait beaucoup à eux, étudiant chacun d'eux attentivement pour voir ce qu'il pourrait apprendre d'eux. Cela (entre autres choses) le mettait en contradiction avec les autres Jedi, car certains pensaient que rechercher la connaissance du futur pouvait mener au côté obscur. Le roman contient plusieurs prophéties, mais l'une d'elles sera particulièrement intéressante pour les fans du film:

"Un élu viendra, sans père, et grâce à lui, l'équilibre ultime dans la Force sera rétabli."


La chose entière est juste cette phrase simple, mais il est clair pourquoi Qui-Gon est devenu fasciné par Anakin en le rencontrant. Une des grandes révélations de La menace fantôme, bien sûr, c’est que Anakin était le produit d’une naissance miracle, n’ayant pas de père biologique. À cause de cela, Qui-Gon a eu l'impression de trouver Anakin "la volonté de la Force" et il est facile de comprendre son point de vue. Bien qu'Obi-Wan ait initialement rejeté le garçon "une autre forme de vie pathétique," quelqu'un avec une connaissance complexe des prophéties serait séduit par la découverte. De plus, le jeune Anakin a parlé d'un rêve qu'il devait libérer les esclaves, ce que Qui-Gon a évidemment interprété comme une prémonition de la part de la Force. Ainsi, Qui-Gon pensait qu'Anakin était destiné à de grandes choses à de nombreux égards.

Un passage ultérieur dans le livre confirme que "équilibre ultime dans la Force" signifie que la lumière et les ténèbres seraient à jamais égales, aucun des deux camps ne "gagnant". Là où c'est vague, c'est comment ça se passerait à travers cet élu. Anakin a été le premier d’une lignée d’utilisateurs puissants de Force, avec Luke Skywalker et Ben Solo, les générations futures de cette lignée. Il sera intéressant de voir s’il ya des gains de prophétie dans L'ascension de Skywalker, en particulier compte tenu de ce qui s'est passé dans Le dernier Jedi. Luke semblait jeter les bases d'une philosophie «Jedi gris» intégrant des aspects des côtés clair et foncé pour atteindre l'équilibre. Peut-être que la prophétie ne faisait pas référence à Anakin exclusivement, mais à sa famille en général.

Plus: Star Wars 9 adresse enfin le plus stupide moment de The Original Trilogy

Dates de sortie clés

  • Star Wars 9 / Star Wars: l'avènement de Skywalker (2019) date de parution: 20 déc. 2019


Les armes exclusives PS4 de Destiny 2 prouvent à quel point le contenu téléchargeable exclusif de la console idiote est



Source link

Have something to say? Leave a comment: