[Société] Le programme du 30ème anniversaire de la visite de Jean-Paul II à la Réunion

0
72
Booking.com


Le 27 avril prochain, le pape polonais décédé en 2005, sera à l’honneur en souvenir de sa venue à La Réunion il y a 30 ans.

Jean-Paul-II est arrivé sur notre île au soir du 1er mai 1989, en provenance de Madagascar. Après une brève célébration en la cathédrale de Saint-Denis, il a pris ses quartiers à l’évêché et le lendemain matin, du côté de Montgaillard, sur l’esplanade face à l’église – là où est aujourd’hui aménagé le “Cœur-Vert” – quelque 100 000 fidèles fervents (150 000 selon certains observateurs) ont communié, avec lui pendant plus de trois heures sous le soleil. Dans l’après-midi, même, il repartait sous d’autres cieux.

 

“Rest pas dan fenoir !” avait lancé le souverain pontife voyageur à la foule au moment de l’homélie. “Trente ans après, ce message est toujours vivant, il doit traverser les époques et les générations. Nous travaillons en ce sens, résume le père Brice, curé de la paroisse. Combien de familles se sont réconciliées ? Combien de jeunes ont trouvé le chemin de la foi ? Combien ont choisi la prêtrise après son passage” ?

 

Pour célébrer cet anniversaire, plusieurs événements sont programmés, dont une messe sur le parvis de la médiathèque François Mitterrand.

 

Neuvaine

Demain 17 avril commence la neuvaine dédiée à Jean-Paul-2. Elle se tiendra en l’église de La Trinité, à partir de 18 heures. Pour la circonstance, ses reliques conservées en l’église de Bras-Panon, ont été transférées à La Trinité.

 

Journée du souvenir

Le samedi 27 avril sera une journée en souvenir des 30 ans du passage de Jean-Paul 2 à La Réunion. Le programme se déclinera ainsi :

9 heures à 12 heures : animation avec le groupe Jean-Paul 2 de Sainte Anne et le groupe Service des vocations et les mouvements de la paroisse de la Trinité. Prières, louanges et témoignages rythmeront les heures.

13h30 -14h30 : chants et prières puis répétition des chants de la messe.

15 heures : messe solennelle présidée par Monseigneur Gilbert Aubry.

Durant toute la journée : ventes de souvenirs (objets religieux et autres) et possibilité de se restaurer sur place.

 

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com