[Politique] L’appel d’Anaïs Patel | Clicanoo.re

0
13


Candidate aux législatives en 2017 et responsable de la “task force” outre-mer de la République en Marche, Anaïs Patel s’engage ici sur un chemin cinématographique mais aussi humanitaire. Elle lance un appel pour soutenir un projet participatif pour le court-métrage “Sombres couleurs”, une fiction qui se déroule entre la Réunion et Madagascar. 

 

Le projet est financé en grande partie par la Région Réunion mais il reste une part résiduelle à financer pour que le court-métrage puisse être réalisé. C’est la dernière ligne droite avant le tournage. “Ce projet est une belle opportunité de faire vivre le cinéma français dans le bassin Océan indien et permet de créer des connexions en apprenant les uns des autres. Il s’agit, en effet, d’une belle collaboration évidemment professionnelle mais surtout humaine”, plaide Anaïs Patel, “j’en appelle donc à tous les Réunionnais pour aider cette réalisatrice réunionnaise à réaliser son rêve : ce court-métrage sur lequel elle travaille depuis de nombreuses années.” Un appel au financement participartif a été lancé il y a quelques  jours sur la plateforme Kisskissbankbank pour la partie du tournage qui se déroulera à Madagascar. Une partie de la contribution sera versé à une ONG qui s’occupera de l’hébergement, des repas et de la figuration. L’autre partie servira à financer le reste de la production malgache et la distribution du film.

“Sombres couleurs” aborde le sujet du trafic d’organes. Il raconte l’histoire de Lana une jeune trentenaire d’un milieu aisé. Un jour sa sœur, Hélène, la convainc de se rendre à Madagascar pour aider son fils de cinq ans qui attend sa seconde greffe. Là-bas, Lana découvre un autre monde, confrontée à la misère du pays et à l’illégalité des trafiquants d’organes.

 
Vous pouvez aider le projet en vous connectant sur la plateforme de financement participatif :
 
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/sombres-couleurs–2

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: