Pet Sematary 2019 a tué le mauvais enfant

0
9


Le récent Pet Sematary remake a pris beaucoup de libertés créatrices avec le roman de Stephen Kinget tuer Ellie à la place de Gage était facilement le tournant le plus inattendu. Cela dit, aussi rafraîchissant que cela puisse être pour des adaptations visant à subvertir les attentes, ce changement n’a pas été aussi fructueux que l’intention inspirée.

Dans le roman original de King, une fois que Louis et Rachel Creed ont déménagé leur famille à Ludlow, dans le Maine, leur vie est presque maudite. À part quelques mauvais présages dès la sortie du portail – Louis ne parvient pas à sauver la victime d’un accident de voiture et le chat de compagnie des credo est écrasé et tué – Louis découvre un lieu de sépulture surnaturel situé au fond des bois, capable de ramener les morts à la vie. Cette connaissance jette les bases de la perte éventuelle de la famille. Lorsque leur fils Gage, âgé de deux ans, est tué, Louis le enterre inévitablement dans le cimetière maudit, seulement pour constater que le bambin qui revient de la tombe est possédé par quelque chose de mal qui mène à un acte final dévastateur. Cependant, dans la récente adaptation de 2019, Gage est remplacé par sa sœur aînée Ellie (interprétée par Jeté Laurence), changement qui non seulement s'écarte du matériau source, mais modifie également le ton et le poids émotionnel de l'ensemble du film. pas pour le mieux.

En relation: Pet Sematary: Pourquoi le Zelda original était meilleur

Même si c'était intéressant décision de se concentrer sur EllieEn introduisant ce nouvel élément de conscience au personnage, il a du mal à vivre à la hauteur de la mort initiale. En plus de l'horreur visuelle subjective, l'âge d'Ellie a joué contre elle. L'idée de la faire passer pour un personnage qui avait du mal à comprendre la mort et à revenir à la vie après sa mort était efficace; Cependant, le film a du mal à maintenir le jongleur qui fait d'elle un personnage sympathique, tout en la dépeignant comme une menace. L’humanisation de ses principaux méchants est l’une des principales critiques adressées à la plupart des remakes du genre horreur. C’est l’un des problèmes majeurs d’Ellie. Elle en sait trop, pense trop et dit trop. Cela ouvre la porte à une exposition, alors que l'approche "montrer, ne rien dire" depuis la mort de Gage rendait les choses plus simples et bien plus sinistres.


Gage dans Pet Sematary

La mort de tout L'enfant hante assez, mais la mort de Gage a apporté une sorte de terreur plus dévastatrice. C'est plus tragique qu'il n'ait jamais eu sa chance. qu'il n'a jamais compris les conséquences de courir au milieu de la route. Donc, quand il fait cette transition discordante en tueur sauvage, cela fait des ravages. Quand il revient d'entre les morts, il a toujours l'air d'un enfant innocent, alors, non seulement il sembler Inoffensif, le contraste entre le bien et le mal est flou.

Le récent Pet Sematary L'adaptation plaide en faveur d'une modification de la formule dans l'une des histoires les plus horribles de Stephen King, et elle fonctionne seule. Dans une histoire construite autour de la mort, plonger plus profondément dans le côté existentiel de l'horreur prend tout son sens. Cependant, comparée à la simplicité de l'original, la mort d'Ellie ne semble pas aussi puissante. Moins est généralement plus horrible, et dans une histoire où la réponse désordonnée et imprévisible à la perte d'un enfant parle d'elle-même, substituer Ellie à Gage aurait peut-être mieux fonctionné sur papier que sur écran.

Plus: Pet Sematary 2019 Resurrections & Ending Explained


classement stephen king

Chaque film de Stephen King classé, du pire au meilleur



Source link

Have something to say? Leave a comment: