Parlement : la loi sur l’immigration votée sans amendement

0
30


La loi sur l’immigration, l’Immigration (Amendment) Bill, présentée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à la séance parlementaire de ce mardi 16 avril, a été débattue et votée sans amendement aux alentours de 3h du matin ce mercredi 17 avril.

Le Premier ministre a également annoncé que des amendements seront apportés à la Citizenship Act, à la Deportation Act et à la Civil Status Act.

L’Immigration (Amendement) Bill s’adresse, entre autres, aux mariages blancs entre Mauriciens et étrangers. Lors de la séance parlementaire, Pravind Jugnauth a souligné que « la protection du pays et de la population est ma principale priorité ».

Du côté de l’opposition, le leader du MMM, Paul Bérenger, a affirmé que son parti votait contre ce projet de loi, « faute d’avoir obtenu des raisons suffisantes pour justifier sa présentation ». Adrien Duval, du PMSD, a demandé au Premier ministre de repousser le vote de ce nouveau projet de loi, le qualifiant de « révoltant et inhumain ».

Le leader du MP, Alan Ganoo, a pour sa part soutenu que ces amendements ouvrent la porte « aux abus administratifs et constituent une entorse au concept de la séparation des pouvoirs »



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment: