Heaven's Vault Review: Trop de bonnes choses

0
14


L'archéologie peut ne pas avoir la représentation la plus précise possible dans les médias. La plupart des gens ne connaissent cette étude de l’histoire humaine que par le biais de héros Indiana Jones et Nathan Drake de la Inexploré séries. De manière réaliste, le travail est beaucoup moins glamour; il n'y a pas de fonte nazie ni de suspensions de trains au bord des falaises. Il s'agit de découvrir une ancienne civilisation, de déchiffrer une langue oubliée et de découvrir comment le passé se connecte au futur. Au moins, c'est l'archéologie de La voûte céleste.

Il est rafraîchissant de voir un jeu axé sur la récupération de l'histoire plutôt que sur les batailles qui peuvent se dérouler dans divers tombeaux et temples sacrés. La voûte céleste a un style artistique immédiatement simpliste qui complète son style de jeu décontracté et presque retiré. Ce n'est pas un jeu qui doit être précipité, voyageant d'objectif en objectif. En tant que véritable archéologue, le joueur doit revenir sur ses pas, repenser ses traductions et réexaminer sa vision de son monde.

En relation: Uncharted Movie recrute le réalisateur 10 Cloverfield Lane

La voûte céleste Il associe les arts 2D et 3D pour créer une sorte d’originalité graphique dans son monde ouvert. La perspective de la caméra est très éloignée, presque comme si le joueur vivait des souvenirs ou regardait simplement le présent se dérouler. En gardant cela à l'esprit, les personnages ne "bougent" pas complètement dans l'espace, leurs jambes s'effacent quand ils marchent; quand ils entrent en collision avec d'autres, ils progressent à travers eux. Ce choix stylistique pourrait être dû à un budget indépendant, mais peut-être à quelque chose de plus: une sorte de déconnexion avec la réalité, un méta-commentaire sur la conscience qu'il ne s'agit que d'une histoire, et les personnages ne sont que des morceaux de quelque chose de beaucoup plus grand .


Découverte de la capture d'écran Heavens Vault

Le joueur contrôle Aliya Elasra, une femme à la tenue et à l'attitude archéologiques classiques. Elle est impétueuse, indépendante et adore les robots. Elle vient de La Nébuleuse, un ancien réseau de lunes, reliées de manière lâche par une série de "rivières" sinueuses d'oxygène et d'azote. Chargée de la mission de retrouver l'ami disparu de son ancien professeur, elle est accompagnée par Six, un robot qui ressemble à un croisement entre un rover de Mars et un mannequin holographique. Ils forment une paire intéressante et, au cours de leur voyage, ils suscitent de nombreuses conversations.

Malheureusement, le dialogue n'est pas particulièrement inspiré et correspond au rythme lent du match. Le joueur peut éventuellement parler à son compagnon, interrompant le silence avec une question ou une réponse, mais le plus souvent, les conversations ne mènent vraiment nulle part et n’ajoutent rien. Il est difficile de dire ce qui finit par être important de discuter ou non, mais les choix impliqués dans le récit de ramification semblent pour l’essentiel creux et inutiles.


Heavens Vault Screenshot Voler

La voûte céleste Ne vous contentez pas de parler à votre robot et aux autres personnes que vous rencontrez. Le cœur du jeu réside dans la découverte. Ainsi, même si le dialogue se fait en grande partie, il y a beaucoup à apprendre de la traduction d'anciens hiéroglyphes. Les joueurs ont une connaissance limitée des symboles qui se développent lorsqu'ils découvrent de nouvelles inscriptions et se rendent sur d'autres sites. Le jeu n'informe pas le joueur si sa conjecture est correcte ou non – il y a un peu d'essais et d'erreurs après avoir découvert quelque chose de nouveau à analyser si une supposition précédente aurait pu vous induire en erreur. Traduire de nouvelles phrases et confirmer qu'un mot est correct est La voûte céleste élément le plus actif et engageant; si seulement le reste de l’histoire pouvait être raconté dans de courtes cinématiques ou une narration, permettant aux joueurs de passer à la chair de l’histoire.

Les joueurs peuvent également consulter leurs traductions à tout moment et y revenir, en tirant des conclusions basées sur de nouvelles découvertes. Dans le même menu merveilleusement conçu, ils peuvent également visualiser toute leur histoire: celle de l'Aliya et de toute la civilisation datant de plusieurs siècles. Visionner des biographies de personnages et des relations n’est pas très utile, mais c’est une touche de choix pour un jeu tellement centré sur la manière dont le passé peut se rapporter au futur et à notre place dans celui-ci.


Heavens Vault Screenshot Parlant

Pour se rendre d’un lieu à l’autre à travers le vaste réseau de lunes, les joueurs utilisent le dirigeable d’Aliya, le rossignol. Cela commence une sorte de mini-jeu obligatoire, où ils doivent naviguer à travers un vaisseau rapide, en prenant soin de prendre les virages à droite et en évitant les rochers. C'est beaucoup plus facile que ça en a l'air; le jeu rend impossible de subir des dommages en frappant des objets, les flèches indiquent au joueur les objectifs et l’appui sur un bouton permet de réinitialiser le navire avant un virage manqué. Cette navigation est généralement un exercice fastidieux, car il faut beaucoup trop de temps pour aller de site de fouille à site de fouille. Ce pourrait être amusant (et même tranquille) mais après les premiers voyages, un voyage rapide serait un répit bienvenu.

C'est La voûte céleste émission en totalité. Avec son magnifique score de piano et de violon et ses graphismes saisissants, il s’agit d’un jeu censé être une expérience méditative. Les joueurs devraient savourer en découvrant lentement de nouveaux faits sur des peuples anciens et en partageant ces informations avec leurs amis, anciens et nouveaux. Mais même si le jeu est équilibré, avec de petits emplacements dans un "monde ouvert" et des mouvements limités, il semble toujours que trop de polissage a été placé autour d'un élément central qui est agréable dans sa simplicité. Le décodage des langues et l'examen d'objets sont séparés par de longues conversations, une marche au pas d'escargot et des voyages en dirigeable. Il est trop difficile de le recommander à qui que ce soit, à l'exception des passionnés d'histoire et des futurs Indiana Jones.

Suivant: Falcon Age Review

La voûte céleste est maintenant disponible sur Windows et PS4 avec la sortie prévue pour iOS et Mac dans le futur. Screen Rant a reçu une clé Steam aux fins de cet examen.

Notre cote:

2,5 sur 5 (assez bien)


Avengers Endgame Quantum Realm convient à Hulk

Avengers: La bande-annonce d'Endgame pourrait montrer que Hulk fait partie de la mission



Source link

Have something to say? Leave a comment: