Consultations pré-budgétaires : de nombreuses propositions avancées par la Platform Moris Lanvironman

0
53
Booking.com


Le danger du changement climatique ainsi que la résilience aux catastrophes naturelles sont parmi les nombreuses propositions qu’avance la Platform Moris Lanvironman (PML). Cette plateforme écologiste a soumis, lundi 15 avril, ces propositions en marge des consultations pré-budgétaires 2019/2020.

La révision de la National Development Strategy, pour inclure des politiques d’adaptation au changement climatique pouvant amener des inondations, est « urgente », souligne la PML. Sur le même sujet, la plateforme écologiste recommande aussi la mise en œuvre de systèmes de drainage dans les régions impactées et à risques.

Une révision de la politique concernant le développement sur le littoral est également nécessaire selon la PML. Ce qui implique selon la plateforme écologiste, la participation de toutes les parties prenantes dans le but de protéger l’environnement ainsi que pour le bien-être de la population mauricienne. « Il faut également revoir la politique d’attribution des baux pour le développement côtier ».

La PML est d’avis que la loi sur l’Environmental Protection Act 2002 doit être amendée.

Ce groupement d’écologistes réclame encore la mise à jour d’un plan d’actions pour la gestion durable des déchets dans le pays. Parmi les autres propositions, la création d’un National Environmental Fund est également recommandée. Ce fond aura comme objectif d’améliorer la collecte des matériaux  recyclables ainsi que leur processus de recyclage. 

Par ailleurs, la plateforme écologiste propose que « les entreprises, les organisations non gouvernementales, les coopératives de recyclage puissent bénéficier de fonds « provenant des taxes et prélèvements existants sur les canettes en aluminium, les bouteilles en plastique et les articles ménagers en plastique à usage unique ».



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com