Chinatown Food and Cultural Festival : une 15e édition placée sous le signe de la nouveauté

0
11


Découvrir la culture chinoise et apprécier sa gastronomie. Evénement incontournable auquel nous invite le Chinatown Food and Cultural Festival. Cette 15e édition se tiendra le samedi 27 avril de 16h30 à 23h00 et le dimanche 28 avril de 14h00 à 22h30 au Chinatown à Port-Louis. Une panoplie de nouveautés est prévue.

« Nou partaz nou leritaz, nou kiltir. » Tel est le thème choisi pour cette 15e édition. Entre 80 000 et 100 000 visiteurs assistent à cet événement annuel, organisé par la Chambre de Commerce Chinoise, en collaboration avec la mairie de Port-Louis, l’ambassade de la République Populaire de Chine, le Centre culturel chinois (CCC) et diverses associations socioculturelles de la communauté sino-mauricienne.

Parmi les nouveautés cette année figurent les nouilles sous toutes ses formes, a fait ressortir Armand Ah Kong, président du festival. « Les nouilles sont ancrées dans la tradition chinoise et celle de Maurice. La fabrication des nouilles est tout un art. Cette fois-ci, nous pourrions avoir l’occasion d’assister à la fabrication des nouilles de façon artisanale. Nous attendons la confirmation des chefs cuisiniers chinois. »

Armand Ah Kong a aussi indiqué que cette année, le podium principal se trouvera sur la rue Royale, à proximité de la Quincaillerie Nationale. Démonstrations, dégustations et prestations se tiendront sur cinq aires de stationnement, entre autres les rues Arsenal, Joseph Rivière, Emmanuel Anquetil et Royale. «Nous mettrons plus d’accent sur les activités. Les visiteurs pourront goûter aux différents mets proposés par les restaurants du quartier à un prix abordable. »

22 artistes feront le déplacement

Des artistes locaux animeront la soirée. Hebei Arts Troupe fera le déplacement à Maurice la semaine prochaine. La troupe sera composée de 22 artistes et livrera des numéros de gymnastique, d’acrobatie, d’arts martiaux, des chants et danses traditionnels. Les concours Little Miss et Chinatown Got Talent sont prévus pour le dimanche 28 avril. Ce dernier volet inclut Best Creativity et Best Costume.

En parrainant le festival pour la 7e année consécutive, le Groupe ABC illustre l’engagement ferme de promouvoir la richesse culinaire et culturelle chinoise à Maurice. « Cela est aussi notre façon de célébrer notre mixité et diversité », a fait ressortir Cédric Ah-Chuen, représentant du Groupe ABC.

De plus amples informations par rapport à la circulation sur les routes lors de ces deux jours seront communiquées bientôt.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: