À Phœnix : un débordement d’eaux usées provoque la colère

0
36
Booking.com


«Welcome to New York ! » C’est ce qu’on pouvait lire sur un panneau, mardi soir, devant la barricade érigée à l’avenue Nehru, Saint-Paul, Phœnix. Il s’agit là d’un commentaire très ironique en réponse à la déclaration « Sa la ville Phœnix la pou vin enn New York City », prononcée par le député de la circonscription et président du Mouvement socialiste militant, Showkutally Soodhun, jeudi dernier lors, de la pose de la première pierre d’une piscine municipale à Vacoas.

Faute de New York City, c’est à des excréments que les habitants ont eu droit. Ceux de l’avenue Nehru ont protesté énergiquement, car la voie a été inondée par des eaux usées pendant plusieurs heures. Selon les habitants, cette situation perdure depuis plusieurs jours. Ils déplorent l’absence et le laxisme des députés de la circonscription.

« C’est quelque chose qui date de plusieurs jours et la situation empire. À chaque fois, nous devons appeler la Wastewater Management Authority et les préposés nous disent qu’ils n’ont pas de camion de libre. On a frappé à toutes les portes. Tous les jours, on doit respirer cette odeur nauséabonde. C’est invivable », affirme Amit Motee, habitant de la région.

La situation a toutefois été rétablie tard dans la soirée après que des employés de la WMA ont pu déboucher un drain servant à évacuer les eaux usées.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com