20 problèmes avec Tyrion Lannister que nous avons tous choisi d'ignorer

0
15


Tyrion Lannister est un personnage aimé de Jeu des trônes. Il garde le spectacle intéressant avec son charme et son esprit. Pourtant, comme tous les autres personnages de Jeu des trônes, il n'est certainement pas parfait. Non seulement il est moralement gris comme la plupart des autres personnages, mais il y a des choses qui ne vont pas chez lui que certains fans ignorent. Qu'il s'agisse de son manque de compétences en diplomatie et en stratégie de combat lorsqu'il s'agit de conseiller Daenerys Targaryen ou de son déchaînement lors de son procès, certains éléments de Tyrion n'ont tout simplement aucun sens.

Bien entendu, cela ne change en rien le caractère aimé et intéressant du personnage de Tyrion. Au contraire, ces incohérences ne font que rendre les fans plus intéressés par son personnage. Pourtant, cela vaut toujours la peine de les examiner et d'essayer de les expliquer. Dans un spectacle aussi grand que Jeu des trônes C'est, avec ses nombreux personnages et ses lignes d'intrigue, il y a forcément des choses qui n'ont pas de sens. La caractérisation de Tyrion se trouve parfois être l'une de ces choses.

Il serait également intéressant de réfléchir aux raisons pour lesquelles les fans ignorent ces incohérences lorsqu'il s'agit du personnage de Tyrion. Est-ce juste parce qu'il est tellement aimé? Ou y a-t-il d'autres raisons? Se pourrait-il que les fans soient prêts à ignorer les incohérences dans l'ensemble de la série à cause de la distraction que cela peut avoir? C'est certainement une possibilité. Il est également possible que les fans ne veuillent pas chercher des incohérences dans leurs personnages préférés.

Voici: 20 problèmes avec Tyrion Lannister que nous avons tous choisi d’ignorer.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Peter Dinklage dans le rôle de Tyrion Lannister et Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones

Commencez maintenant

20 Il n'est pas une bonne main pour Daenerys


Peter Dinklage dans le rôle de Tyrion Lannister et Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones

Tyrion Lannister est intelligent, capable et intelligent. Alors, pourquoi est-ce que son conseil à Daenerys est si horrible? En fait, au cours de la saison sept, elle a fait mieux quand elle a ignoré ses conseils et a fait ce qu'elle pensait être la meilleure. Avec de nombreux fans théorisant qu'il va la trahir dans la saison huit de toute façon, il est étonnant qu'il n'ait pas perdu son poste. Au moins pas encore. On ne sait jamais ce qui va se passer dans le monde de Jeu des trônes.

Pour que tout le monde soit sur la même page, examinons certains des mauvais conseils de Tyrion. Il déconseilla d'attaquer King's Landing lorsque Daenerys était à son comble. Il lui a conseillé d'attaquer Casterly Rock, qui s'est très mal terminé. Il déconseilla qu'elle aille au-delà du mur sans lequel Jon Snow et les autres auraient eu de gros problèmes. Dans l'ensemble, son conseil n'a pas été bon. Et il serait peut-être préférable que Daenerys écoute les conseils de quelqu'un d'autre ou fasse ce qu'elle a à faire.

19 … mais il était une très bonne main pour Joffrey


Jack Gleeson comme roi Joffrey

S'il y a une règle dans le monde de Jeu des trônes qui ne peuvent pas inspirer la loyauté de leurs sujets, c'est Joffrey Baratheon. C'est une personne très désagréable, et c'est un euphémisme. Alors pourquoi Tyrion était-il une si bonne main pour lui? Une des raisons possibles est que Tyrion ne le faisait pas pour Joffrey lui-même mais pour le bien de Westeros en général. Pourtant, cet argument pourrait également être utilisé maintenant dans ses fonctions de Hand to Daenerys. Pourtant, apparemment, il a maintenant perdu la tête et ne peut pas lui donner de bons conseils comme il l’a fait jadis pour Joffrey. Alors peut-être que ce n'est pas ça. Peut-être que Tyrion était une meilleure main pour Joffrey parce qu’il s’occupait secrètement de l’horrible roi. Non? Trop surprenant?

18 Son âge est différent des livres au spectacle


Tyrion Lannister - Les 13 personnages les plus susceptibles de mourir dans Game of Thrones Saison 6

Une grande différence entre les livres et le spectacle est l'âge des personnages. Tous les personnages principaux de Jeu des trônes sont beaucoup plus âgés que leurs homologues du livre. Quand il s'agit de TyrionCependant, les fans ont tendance à l'ignorer. Une explication possible est qu’étant donné qu’il n’est pas mineur dans le livre, son vieillissement n’est pas considéré comme significatif. Bien que nous dirions que ça l'est toujours. C'est toujours un énorme changement entre les livres et la série et ces changements comptent vraiment. Une autre explication possible est que certains fans d’émissions n’ont pas lu les livres et ne remarquent donc pas les modifications qu’ils ont apportées. Pour certains, le spectacle est leur première et unique exposition au monde de Westeros.

17 Il n'est pas aussi intelligent qu'il le pense


Bien qu'il puisse jouer au jeu des trônes avec un certain succès, il n'est pas aussi intelligent qu'il y paraît. Au cours de la première saison, il laisse entendre à ses frères et sœurs qu'il sait qu'ils ont fait mal à Bran. Compte tenu de l'ambiguïté morale de Jaime et surtout de Cersei, Tyrion aurait dû savoir que ce n'était pas une décision intelligente. En raison de cette action, il aurait dû rester sur ses gardes, mais il ne l’a pas été et a ensuite été mis en place par Petyr Baelish avant d’être repris par Catelyn Stark.

Durant son mandat de main du roi à Joffrey, il parvient à se faire de nombreux ennemis au sein du petit conseil. Sans parler de la façon dont il gagne la haine de sa soeur Cersei après avoir envoyé Myrcella à Dorne. Cela le conduit à perdre tout pouvoir qu'il avait et finalement, il aurait dû être plus intelligent. S'il était aussi intelligent qu'il le croit, il n'aurait probablement pas commis autant d'erreurs graves.

16 Ses actions sont blanchies à la chaux dans le spectacle


Bien que Tyrion soit moralement gris, il n’est pas aussi anti-héros que son homologue du livre. Dans les livres, Tywin lui ordonne de participer à l'humiliation de sa femme, Tysha. Cet événement se produit avant la chronologie de l'histoire, mais il est très important pour Tyrion. Il y pense même quand il se débarrasse de son père, Tywin. En fait, dans le livre, il demande à Tywin où se trouve Tysha avant que Tywin ne décède. Compte tenu de cet événement et de l’importance que revêt Tyrion, on pourrait penser que cela façonnerait son personnage. Non pas du tout. En fuite à Essos, dans les livres, il maltraite une esclave. Il se sent mal après cela, mais cela ne l'empêche pas de le refaire avant qu'elle ne soit enfin capable de lui échapper.

15 Son éclat à son procès n'a pas de sens


Tyrion Lannister devant le tribunal

Lorsqu'il est accusé d'avoir éliminé Joffrey – ce qu'il n'a pas fait – il se voit proposer un marché. Il peut passer sa vie au Mur en tant que membre de Night Watch. Etant donné que Tyrion est supposé être très intelligent et savoir jouer au jeu des trônes, il ne lui restait plus qu'à accepter le marché. Gardez son calme et prenez l'affaire. Utilisez son intellect pour en sortir plus tard. Au lieu de cela, il n'utilise pas du tout son intellect et finit par lancer une crise de colère. Bien que sa colère soit compréhensible, il n'aurait toujours pas dû lui permettre de le vaincre. En fin de compte, sa colère mène à sa chute, ce qui l’oblige à fuir Westeros.

14 Il est amoureux de Daenerys


Maintenant, on comprend un peu pourquoi. Daenerys est une femme géniale, après tout. Mais on pourrait penser que Tyrion serait assez intelligent pour ne pas mélanger les affaires avec le plaisir. Apparemment non. Une des raisons possibles est de montrer à quel point Daenerys est merveilleux. Si même Tyrion craquait pour elle, elle devait être quelque chose de spécial. Pauvre Tyrion, cependant. Il n'a pas beaucoup de chance en amour, n'est-ce pas? D'abord, Shae le trahit, maintenant Daenerys craque pour quelqu'un d'autre. Il faut se demander pourquoi il n'abandonne pas tout. Tyrion est-il un romantique secret? Aaw, c'est gentil. Genre de. Bien que Westeros ne soit pas l'endroit idéal pour faire des rêves romantiques. Ils vont juste finir par être écrasés.

13 … ou du moins pense qu'il est


Attendez, est-il amoureux de Daenerys ou n'est-ce pas? Selon Peter Dinklage lui-même, c'est compliqué. Tyrion est définitivement impressionné par Daenerys et ressent une connexion avec elle. Il a l'impression qu'ils ont beaucoup en commun, car ils veulent tous deux s'échapper du passé de leur famille. Il est également prudent, cependant, en raison de son passé malchanceux en amour. En plus de cela, il s'inquiète de l'implication de Jon Snow et de Daenerys. Il sait que la romance et la politique ne fonctionnent pas bien ensemble. Par conséquent, leur relation pourrait être dangereuse, non seulement pour eux, mais pour tous les Westeros. Il est toutefois surprenant que Tyrion n’ait pas été en mesure de déterminer s’il admirait simplement Daenerys ou si c’était quelque chose de plus. Pour un homme de son intelligence et de son expérience, on pourrait penser que ce serait assez facile à comprendre.

12 Il est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis Par Catelyn Stark


Lady Catelyn Stark joué par Michelle Fairley sur Game of Thrones

C'est ce qui s'est passé tout au long de la saison 1. Il n'est donc pas étonnant que certains fans l'aient oublié. Néanmoins, il est important de se rappeler de petits détails comme celui-ci. On ne sait jamais ce qui pourrait devenir important dans le monde des Jeu des trônes. Pour rappel, Tyrion est accusé d'avoir tenté de nuire à Bran Stark, ce qui a été fait par ses frères Jaime et Cersei. Il insiste sur le fait qu'il est innocent, mais Catelyn ne le croit pas. Elle l'emmène chez sa soeur Lysa Arryn à l'Eyrie. Il est ensuite accusé non seulement d'avoir tenté de nuire à Bran, mais d'avoir éliminé le mari de Lysa, Jon Arryn. Tyrion est également innocent de ce crime.

Il demande et obtient un procès au combat. Bronn se bat pour lui contre l'un des chevaliers de Lysa et Bronn gagne. Cela signifie que Tyrion est innocent aux yeux des dieux. Alors il réussit à se sortir de cette situation. Néanmoins, s’il avait été plus prudent au départ, il n’aurait jamais été confronté à une situation comme celle-ci.

11 … et encore par sa famille


Lena Heady comme Cersei avec Jaime et Tyrion Lannister

Vous penseriez qu'une fois d'être accusé d'un crime qu'il n'a pas commis suffirait à Tyrion. Apparemment non. Après la mort de Joffrey, Tyrion est accusé de se débarrasser de lui. Bien sûr, il ne l'a pas fait. Pourtant, sa sœur et son père le haïssant déjà, ils sont heureux de croire qu'il a commis le crime. Heureusement, son frère Jaime est à ses côtés. Et Tyrion finit par sortir d'une autre situation délicate. Bien que cette fois, il doit tout à Jaime et Varys.

Il y a tellement de façons d'éviter cela, cependant. Bien sûr, Joffrey était une personne horrible et un dirigeant terrible. Pourtant, Tyrion aurait dû encourager une relation moins hostile avec lui. Peut-être alors ne serait-il pas accusé d'essayer de se débarrasser de lui. Si les gens pensaient que Tyrion se souciait de Joffrey, il serait plus difficile de l'accuser du crime d'élimination de Joffrey.

dix Il n'a pas essayé d'empêcher Tywin de blesser Tysha dans le spectacle


Charles Dance dans le rôle de Tywin Lannister dans Game of Thrones

On pourrait penser, avec la manière dont Tyrion est caractérisée dans la série, que les écrivains lui auraient donné un moment héroïque pendant cette période importante. Ils auraient pu facilement montrer que Tyrion avait essayé d'arrêter son père, avait fait tout ce qu'il pouvait même pour être vaincu par Tywin. Cela aurait rendu Tyrion superbe. Bien sûr, il ne voulait pas que ces événements se produisent, mais il est un peu dommage qu'il n'ait pas essayé plus dur pour arrêter son père. Tywin est habitué à obtenir ce qu'il veut, c'est vrai, mais Tyrion aurait dû au moins essayer de le surpasser. En outre, il est étonnant de constater combien il était facile pour Tyrion de croire que Tysha n'était pas vraiment amoureuse de lui. Il aurait dû lui faire plus confiance.

9 Il s'arrête à l'auberge sur le chemin du retour, quand il n'a pas besoin de


Peter Dinklage dans le rôle de Tyrion Lannister dans Game of Thrones

Cela pourrait être simplement de la malchance de la part de Tyrion, mais on pourrait penser qu'il ferait de son mieux pour éviter de telles situations. C’est bien sûr lorsqu’il s’arrête au Crossroads Inn et est capturé par Catelyn Stark. Comme mentionné précédemment, toute cette situation aurait pu être évitée si Tyrion avait été plus prudent. Après avoir suggéré à Jaime et Cersei qu'ils étaient à l'origine de la blessure de Bran, il aurait dû savoir que Cersei voudrait se venger. Il aurait donc dû absolument prendre mieux soin de lui-même et ne pas tomber facilement dans des pièges. Au lieu de cela, il est facilement capturé par Catelyn Stark et doit se défendre. Heureusement, il s'en tire. Mais les choses auraient tout aussi bien pu aller dans l'autre sens.

8 Il emmène Shae à King's Landing même s'il sait que c'est risqué


Shae et Tyrion ensemble sur Game of Thrones

C'était vraiment une erreur. Au cours de la saison deux, Tyrion devient Main du Roi à Joffrey. Il est donc nécessaire à King's Landing. Défiant l'ordre de son père de la laisser derrière lui, il emmène Shae à King's Landing avec lui. Puisque Tyrion sait à quel point tout le monde peut être dangereux à King's Landing, il n'aurait vraiment pas dû faire cela. Il avertit même Shae que cela peut être dangereux. Pourtant, il ne pensait pas que c'était trop dangereux de la faire venir en premier? Ouais, ça n'a pas vraiment de sens. Bien sûr, l'amour peut amener les gens à faire des bêtises. Pourtant, on pourrait penser que Tyrion serait l'exception à cette règle. Compte tenu de son intelligence, il saurait quand prendre des risques de ce type et quand ne pas le faire. C'est une situation où il n'aurait probablement pas dû prendre le risque.

7 Tywin ignore les efforts qu'il déploie dans la bataille de Blackwater


Maintenant, Tywin a tendance à ignorer les réalisations de Tyrion. C'est vrai. Pourtant, si Tyrion était un peu meilleur au jeu des trônes, son père n'aurait pas été en mesure de tirer le tapis sous lui comme il l'a fait. Il aurait dû utiliser son intelligence et son sens politique pour gagner des alliés à King's Landing. Des alliés dignes de confiance. Au lieu de cela, la seule personne qui semble reconnaître ses efforts pendant la bataille est Varys, qui n'est pas vraiment ce que vous appelleriez digne de confiance. Une des raisons possibles de cette situation était de montrer à quel point Tywin Lannister pouvait être injuste. Même si le public et Varys savent ce que Tyrion a fait pendant la bataille, puisque Tywin n’y était pas lui-même, il préfère l’ignorer.

6 Il choisit de rester à King's Landing, même s'il est dangereux


Cersei Lannister et Tyrion

C'est un autre cas où Tyrion aurait dû savoir de ne pas prendre le risque. Shae et lui auraient facilement pu s'enfuir ensemble, mais il décide de rester à King's Landing. Pourquoi? L'explication qu'il donne dans la série est que, face à King's Landing, il est bon. Est-ce pourtant? Est ce que c'est vraiment? S'il était vraiment doué pour tenir tête aux gens, il saurait le faire correctement. La façon dont vous obtiendriez plus d'alliés plutôt que de les perdre. Au lieu de cela, il se fait beaucoup d'ennemis au sein du Small Council et de King's Landing dans son ensemble au cours de la saison deux. C'est dommage.

5 Vary le trahit … et Tyrion aurait dû le voir venir


Tyrion Lannister lisant un livre avec Varys

Tyrion est souvent reconnu, à la fois dans la série et dans les fans, comme une personne très intelligente. Alors pourquoi a-t-il fait confiance à Varys? Comme mentionné précédemment, Varys n'est pas exactement digne de confiance. Tyrion aurait dû savoir qu'il ne pouvait pas faire confiance à The Spider – qui est le surnom sinistre de Varys – en premier lieu. Varys avertit même Tyrion qu'il ne le protégera pas. Alors pourquoi Tyrion a-t-il tellement confiance en lui? Pourquoi est-il si choqué par sa trahison? Si Tyrion est censé être intelligent, alors il aurait dû savoir que Varys le doublerait finalement pour se sauver lui-même. Pour une personne intelligente, Tyrion peut parfois être assez stupide. Il aurait vraiment dû voir celui-ci venir.

4 Il aurait dû savoir qu'Oberyn Martell perdrait le combat


Bien qu'Oberyn soit un bon combattant, Tyrion aurait dû savoir qu'il ne gagnerait pas. Non seulement il est très difficile de vaincre Gregor Clegane, également connu sous le nom de The Mountain, mais l'appétit de vengeance d'Oberyn a définitivement affecté ses aptitudes au combat. Tyrion aurait dû le savoir. Oberyn admet même ce qu'il veut quand il propose d'être le champion de Tyrion. Une des raisons possibles de cette incohérence est que Tyrion était désespéré dans cette situation. Il voulait que quelqu'un se batte pour lui et il a Oberyn. Alors peut-être que les mendiants ne peuvent pas choisir. Néanmoins, Tyrion n'aurait pas dû placer tous ses espoirs sur Oberyn. Il aurait dû avoir plusieurs plans de secours, au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu. Bien que Tyrion réussisse à s'échapper de Westeros, il ne l'aurait pas fait sans Jaime et Varys.

3 Il rencontre les esclavagistes alors que Daenerys est parti


Conleth Hill comme Varys et Peter Dinklage comme Tyrion Lannister Game of Thrones Saison 6

Tyrion aurait dû savoir que ça n'irait pas bien. Tout d'abord, ils sont des esclavagistes. Ils asservissent les gens pour gagner leur vie. Cela signifie que ce ne sont certainement pas des gens honorables. Il aurait dû savoir qu'ils n'honoreraient aucun accord conclu avec lui. Deuxièmement, en l'absence de Daenerys, Tyrion aurait dû écouter ses proches, en particulier ceux qui connaissent très bien l'esclavage, comme Missandei et Grey Worm. Au lieu de cela, il a poursuivi son plan. Heureusement pour lui, Daenerys finit par revenir et rétablir l'ordre. Une des raisons possibles de cette incohérence est de montrer que, bien que Tyrion puisse donner des conseils aux dirigeants, il ne peut pas se gouverner lui-même. Il n'a tout simplement pas le talent pour ça.

2 Il dit à Jon de plier le genou


Au cours de la septième saison, Tyrion tente de convaincre Jon de plier le genou devant Daenerys. Connaissant Jon comme lui, Tyrion aurait dû savoir que cela ne fonctionnerait pas facilement. Jon peut être têtu. Il ressemble beaucoup à sa famille Stark de cette façon. Une fois qu’il a pris le titre de roi du nord, Tyrion aurait dû savoir qu’il ne l’abandonnerait pas si facilement. Il aurait besoin d'une bonne raison. Jon aurait besoin d'une raison de croire en Daenerys. Au lieu de simplement lui demander de plier le genou, Tyrion aurait dû expliquer pourquoi il suivait lui-même Daenerys. Au lieu de cela, Jon découvre d'autres personnes comme Missandei et accepte finalement Daenerys comme sa reine après qu'elle lui ait sauvé la vie.

1 Il pourrait être en difficulté – grave problème – en saison huit


"Dis que ce n'est pas le cas", vous pensez peut-être. Bon tu sais Jeu des trônes. Vous ne savez jamais qui va survivre et qui va être éliminé. Tyrion pourrait très bien faire partie de ce dernier groupe au cours de la huitième saison. Surtout si, comme beaucoup de théoriciens le pensent, il trahit Daenerys. Il pourrait finir par avoir une interaction désagréable avec l'un de ses dragons et ce serait la fin du favori des fans. Malgré tout, tout espoir n'est pas perdu. Après tout, Tyrion a survécu aussi longtemps. Et bien que nous nous soyons moqués de lui dans cet article et que nous le narguions de ne pas toujours être aussi intelligent qu'il le dit, nous aimons vraiment Tyrion. Alors bien sûr, nous voulons qu'il survive.

Y at-il quelque chose de mal avec Tyrion dans Jeu des trônes que nous avons manqué? Faites le nous savoir dans les commentaires!



Source link

Have something to say? Leave a comment: