10 scènes les plus importantes d'Iron Man dans le MCU

0
59


22 films en, 11 ans plus tard, des dizaines de personnages introduits. Pourtant, un héros est et a toujours été le centre de l'univers cinématographique Marvel. Notre génie bien-aimé, milliardaire, playboy, philanthrope. Tony Stark a fait un voyage énorme depuis sa première apparition dans Homme de fer. Il est actuellement reconnu comme le meilleur défenseur de la Terre, prêt à mettre sa vie en danger pour sauver le monde. Mais beaucoup oublient l'idiot extrêmement naïf et égoïste qu'il était.

Cela dit, le passage de zéro à héros a été progressif. C’est le parcours le plus long et le mieux documenté du MCU. Et évidemment, certains moments étaient plus cruciaux pour le personnage que d'autres. Alors, sans plus tarder, voici les 10 scènes les plus importantes du voyage MCU d’Iron Man.

EN RELATION: 10 moments clés MCU à retenir pour les Avengers: Endgame

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

dix Sacrifice jouer


Il semble que Tony Stark subisse des changements importants dans chaque film où il se trouve. Cependant, aucun n’était plus évident que son post-film.Avengers comportement. Après la confrontation entre Captain America et Tony ("Ce n’est pas le gars qui fait le sacrifice"), les héros les plus puissants de la Terre finissent par devoir défendre la ville de New York d’une invasion extraterrestre massive.

Elle se termine lorsque Iron Man prouve que l’homme étoilé a tort et qu’il sacrifie (presque) sa vie en entrant dans le vortex et le ciel pour détruire la base de l’armée. Il s'en sort à peine. Dans Guerre d'infiniStark raconte au docteur Strange que "Thanos est dans ma tête depuis six ans!". Six ans auparavant, il tombait d'un trou de ver dans le ciel. Ce fut le moment où son obsession centrée sur Thanos a commencé.

9 Père et fils


Tony Stark a eu de nombreuses relations étroites avec d'autres personnages, tels que Steve, Rhodes et Pepper. Mais rien n'était plus surprenant et plus agréable que son lien paternel avec Peter Parker. Dans une tournure inattendue des événements, Tony se rend dans le Queens pour recruter un enfant super puissant de 15 ans qui l’aidera à se battre et à capturer Captain America et ses alliés.

EN RELATION: 10 meilleurs Avengers: Citations Infinity War

Il réussit à faire avouer à Peter le fait qu'il est Spider-Man, à le faire voyager avec lui en Allemagne et à commencer une relation intime père / fils. Cela ne semble peut-être pas être un moment aussi important, mais c'est un tournant décisif dans la vie de Tony. Après être passé d'un imbécile immature à un adulte responsable, il entre dans une nouvelle phase de sa vie, à laquelle il fait explicitement référence. Pepper dans Infinity War. Parentalité.

8 Une vision à retenir


Comment Iron Man est devenu obsédé par Thanos: Partie 2. Le début de Age of Ultron était la source de la mémoire probablement la plus traumatisante de Tony à ce jour. Alors que les Avengers sont dehors en train de donner un coup de pied à Hydra, Stark se dirige vers le sceptre de Loki. Malheureusement, il ne remarque pas Wanda Maximoff qui le suit de près. Alors qu’il est distrait, elle se faufile et utilise ses pouvoirs distinctifs, induisant la vision.

Iron Man se recule de peur alors que son esprit l'incite à voir une armée de Chitauri au-dessus d'un tas de Vengeurs morts. Steve Rogers, mourant, lui prend alors le bras et murmure: «Vous auriez pu nous sauver. Pourquoi n’en as-tu pas fait plus? »À partir de ce moment-là, la priorité numéro un de Stark empêchait cette vision de se réaliser. Sa plus grande peur est de regarder ses amis mourir, alors qu'il est resté en vie. Maintenant, regarde Guerre d'infini …

7 Je suis Iron Man


Y a-t-il déjà eu un doute sur le fait que cela figurerait sur la liste? La fin du film est non seulement un moment crucial dans la MCU, mais également une scène essentielle qui a renforcé l’arc de caractère de Tony Stark. Sa décision prise en une fraction de seconde de laisser tomber l’acte «L’Ironman est mon garde du corps» et de révéler son identité au monde n’était pas une simple démonstration des débuts égoïstes de Stark.

C'était le moment où il acceptait son nouveau rôle dans la vie, en tant que protecteur du peuple. Il n’est plus un belliciste ignorant, mais il tient aussi à la culpabilité qu’il a ressentie après son épiphanie en Afghanistan. Il est maintenant prêt à affronter le monde en tant que chef d'entreprise vendant des armes. Et ce quelque chose est Iron Man.

6 Iron Man vs Captain America


Captain America: guerre civile est l’un des films les plus importants de la MCU, car il est responsable de la rupture des Avengers. Les accords de Sokovie, introduits au début, suffisent à diriger l’équipe dans une série d’arguments internes répétitifs. Cependant, la fin des Avengers, telle que nous la connaissons, ne se produit que dans une scène cruciale centrée sur Tony. Alors qu'il découvre la vérité horrible qui se cache derrière la mort de ses parents, toute logique s’échappe tandis que Iron Man déchaîne un monstre furieux qu’il a jamais vu auparavant.

EN RELATION: Les 10 scènes les plus importantes du voyage de MCU de Captain America

Une machine à assassiner vengeur, prête à tuer Bucky Barnes en un clin d'œil. La bataille Iron Man vs Captain America / Soldat d'hiver voit les deux Vengeurs perdre la confiance l'un de l'autre et, plus important encore, leur amitié. C'est une scène qui expose vraiment le côté sombre de Tony et qui renforce l'intrigue sur la relation avec ses parents, avec Steve Rogers et avec les Avengers.

5 L'initiative Avenger


Avant que les scènes post-crédits ne soient synonymes de films Marvel, les studios Marvel ont essayé de les implémenter dès leur toute première sortie. Dans Homme de ferAu milieu des crédits, Tony rentre chez lui et trouve une silhouette sombre qui l'attend. Il se présente sous le nom de "Nick Fury, directeur de S.H.I.E.L.D" et parle ensuite à l'animateur de ce que l'on appelle "l'initiative Avenger". C'est à ce moment que le public s'est rendu compte que le MCU n'était pas une franchise régulière.

Pour Tony Stark, c’est à ce moment-là qu’il a rencontré Nick Fury, s’est rendu compte qu’il n’était pas le seul super-héros du monde et avait découvert le concept des Avengers. Sans cela, Stark aurait continué à errer librement par lui-même sans Cap, Hulk ou Thor avec qui interagir. Et vu que, jusqu'à récemment, Iron Man était le visage des Avengers, il est difficile d'imaginer l'équipe sans lui.

4 Confrontation finale


Pendant des années, Tony Stark avait prédit la venue d'une menace plus grande que Loki ou Ultron. Quand Thanos est arrivé à l’écran, les peurs de Tony se sont avérées vraies. Infinity War nous a finalement donné quelque chose que nous (et Tony) attendions depuis The Avengers. Iron Man face à sa plus grande peur, Thanos. Après que les héros de Titan ne parviennent pas à voler le Gauntlet, le Mad Titan parvient à tous les vaincre, un à un, jusqu'à ce que Stark soit le seul qui reste.

Thanos surprend le Vengeur lorsqu'il révèle qu'il connaît Stark. C'est peut-être juste parce que les deux hommes sont très similaires. Ils refusent d’abandonner jusqu’à ce que leur mission de sauvegarde de l’univers soit terminée, ce qui en fait leur plus gros obstacle. Cela se termine par une bataille impressionnante mais de courte durée dans laquelle Tony réussit à faire saigner Thanos. Malheureusement, cela ne suffit pas pour vaincre le méchant et Tony Stark est presque tué.

3 Potts au poivre


Nous pouvons parler de tout ce que nous voulons sur les Vengeurs, les menaces extra-terrestres et les vêtements de protection, mais ce ne sont que de simples distractions par rapport à Virginia Pepper Potts. Le personnage de Robert Downey Jr a connu des changements colossaux au fil des ans, mais son amour pour Pepper est présent depuis le premier jour. "Je n'ai personne, mais vous", a déclaré Stark à son assistant d'Iron Man après le remplacement de son réacteur à arc.

EN RELATION: Armure d'araignée de fer de l'homme-araignée: 10 faits sur le costume qu'ils ne couvrent pas dans la guerre de l'infini

Dans la bande-annonce d'Endgame, alors qu'il est dans l'espace sans espoir de survie, il termine son message enregistré à Pepper par "It's always you". Il est difficile de cerner une scène en particulier, mais je vais devoir en choisir une d'un film par ailleurs oubliable. Après que Tony ait sauvé Pepper d'un drone Hammer en train d'exploser L'homme de fer 2, il l’emmène sur un toit où ils finissent par partager leur premier baiser. Ceci marque le début officiel de la MCUmeilleure relation de.

2 La culpabilité du survivant


La préfiguration de Marvel Studio est différente de tout ce que nous avons vu auparavant. La vision cauchemardesque de Tony Age of Ultronet sa colère contre Peter Parker ("Si tu meurs, je sens que c'est sur moi") étaient plus que des moments à jeter. Ils préparaient une scène vraiment déchirante. Inutile de l'expliquer, mais … on y va. À la suite de la vague dévastatrice de Thanos, la moitié de l’univers commence à disparaître.

Sur Titan, les alliés d’Iron Man se transforment tous en poussière jusqu’à ce que lui et Nebula restent. Son numéro un peur dans la chair. Comme si ce n'était pas assez de torture pendant un jour, il devait encore supporter que son «fils» meure dans ses bras, alors qu'il tenait désespérément à Tony et haletait la ligne désormais emblématique: «Je ne veux pas y aller» . Sa deuxième plus grande peur. Dieu merci, Pepper n'est pas mort ou je pense que le pauvre homme abandonnerait sa vie.

1 Mark 1 et Yinsen


Le début de la décennie de dix films de Tony Stark. Le changement le plus important et le plus important de son personnage a été, sans aucun doute, son évasion d'Afghanistan. S'il n'avait pas construit son premier costume en métal maladroit "dans une grotte avec une boîte de restes", il aurait probablement été rapidement tué par les terroristes, même s'il leur avait construit le missile Jericho.

Cependant, le traumatisme d'être pris par eux n'était qu'une partie du processus qui en faisait vraiment l'homme qu'il est aujourd'hui. Le fait de voir son ami Yinsen sacrifier sa vie pour lui est ce qui a vraiment rappelé l'épiphanie qui a transformé la vie de Tony. Qu'il gaspillait sa vie pour rien. Qu'il avait besoin de commencer à rendre. Qu'il avait besoin de devenir un héros. Il a quitté cette grotte avec un but et un costume en métal. Une recette pour Iron Man.

SUIVANT: 8 façons dont les films Marvel ont changé depuis Iron Man (pour de bon)



Source link

Have something to say? Leave a comment: