10 Références de films et inspirations dans Shazam!

0
16


DC Shazam! a séduit le public partout. La performance instantanément emblématique de Zachary Levi a scellé une nouvelle ère pour l'univers étendu de DC, ouvrant ainsi une nouvelle voie pour une narration plus légère et plus basée sur les personnages. Une grande partie de cette énergie nouvellement infusée est en partie due à Shazam! réalisateur David Sandberg. À l'origine, Sandberg's n'avait réalisé que des films d'horreur. Shazam! Il est évident que cela brise ce moule, mais la sensibilité à l’horreur et le fandom du film de Sandberg sont toujours présents par des indices visuels et une inspiration extérieure.

Shazam! regorge de références et d’hommage à l’histoire du cinéma et à la culture pop, remontant à des décennies. Que ce soit à travers des œufs de Pâques ou des notes thématiques, Shazam! est remplie d'histoire cinématographique. Voici le top 10 des références de films et inspirations liées à Shazam!. Attention, ce n'est pas une plongée sans spoiler dans Shazam !, alors si vous n'avez pas vu le film, soyez averti!

EN RELATION: Chaque connexion DCEU à Shazam

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

dix Gremlins (1984)


Qui n'aime pas Gremlins? Ce classique culte de 1984 suit un adolescent qui découvre que son animal de compagnie mystique, Mogwai, peut se multiplier. Ces clones ont tendance à devenir fous si vous les nourrissez après minuit, transformant ainsi le mignon petit Mogwai en démons insatiables. Ce qui suit est une histoire d'horreur de Noël remplie de petits farceurs malicieux transformant la petite ville de Kingston Falls.

Les tendances des personnages et des sensibilités d'horreur de ce film sont partout Shazam!. Le choix de régler tout le chaos du film à Noël et de nombreuses séquences d'action, au centre commercial et à la foire de Noël, rappelle Gremlins. En outre, la description d’Envy, l’un des sept péchés capitaux démoniaques, fait certainement écho à la conception des Gremlins eux-mêmes. Ces deux petits gars ont de graves problèmes de colère.

9 Ghostbusters (1984)


Ghostbusters d'origine réagissent à la bande-annonce de Jason Reitman

En parlant des enfers qui terrifient les plus jeunes, chasseurs de fantômes est plein d'eux! Le classique de la comédie mêle humour et horreur de la même manière que Gremlins (et parfois Shazam! ainsi que). L’un des aspects visuels les plus emblématiques de chasseurs de fantômes sont les Terror Dogs qui gênent les locataires de l'appartement de 55 Central Park West. Les créatures explosent sous leur forme de gargouille, causant des ravages à travers New York.

EN RELATION: 10 méchants que nous pouvions voir dans Shazam 2

Bien qu'Envy ressemblât un peu plus à un Gremlin, le reste des sept péchés était une énorme créature ressemblant à une bête, qui ressemblait beaucoup à ces chiens de l'enfer de chasseurs de fantômes. Comme les chiens de la terreur, les sept péchés capitaux ont été recouverts de pierre, explosant à la vie lorsque convoqués. Chacun avait également des yeux rouge vif, une peau grise et coriace, et une tendance à manger les gens. Il n'y a pas de nier l'hommage à l'original chasseurs de fantômes à travers la conception et l'exécution des sept péchés capitaux.

8 Big (1988)


Il est indéniable que peut-être Shazam!L'influence cinématographique la plus importante est celle de 1988 Gros. Cette comédie classique met en scène Josh Baskin, âgé de 12 ans, qui souhaite devenir un homme adulte devient réalité. Interprété par Tom Hanks, le film suit un jeune garçon dans le corps d'un homme adulte en pleine forme.

Shazam! prend ce concept et le modernise à travers des rires plus actuels et un objectif de super-héros. Shazam! subvertit une partie de la logique maladroite de Gros à travers l'humour mais quand même, l'honneur c'est à travers des références. La danse au piano emblématique du premier film a même un petit cri. Lorsque le docteur Sivana affronte Billy dans le magasin de jouets, ils tombent accidentellement sur un clavier géant relié au sol, référence directe à la scène Gros.

7 Superman (1978)


Shazam! doit une grande partie de ses origines de croisé au cap de Christopher Reeves Superman à partir de 1978. Une des pierres angulaires du genre de film de super-héros Superman était, et reste, peut-être la meilleure interprétation cinématographique du héros. Rempli de rien mais d'espoir et de positivité, Superman est la quintessence de l'histoire de héros de bandes dessinées.

EN RELATION: DCEU Complete Movie Timeline (De Man of Steel à Shazam)

Shazam! est une extension parfaite de cela. Le personnage de bande dessinée de Shazam! est essentiellement l'accomplissement du souhait d'un enfant qui devient Superman. Évidemment, Shazam!Le personnage du personnage ressemble visuellement à ce héros, mais la pure bonté et la lumière que le film de Richard Donner a apportées au genre s’appliquent également à ce film. De plus, lorsqu'un personnage fait une apparition surprise, le thème original de John Williams est utilisé à la place du Hans Zimmer. Homme d'acier But.

6 Annabelle: Création (2017)


Annabelle Doll in Creation

Comme indiqué, David S. Sandberg est un grand fan d’horreur et cinéaste. Avant son travail sur Shazam!, Sandberg, réalisateur de quelques films sous la bannière Blumhouse, dont Lights Out et La conjuration film dérivé Annabelle: Création. Bien que Shazam! est un peu un départ, Sandberg a encore pris le temps de faire référence à ses racines d'horreur.

Au début du film, Billy piège des policiers dans un magasin de prêt sur gage afin de les interroger dans leur base de données. Tout en les guidant à l'intérieur, la caméra montre des étagères d'objets à vendre, y compris la poupée démoniaque préférée de tous, Annabelle. C'est vrai, la poupée perverse piégée de Warren s'est introduite dans la DCEU. C’était une bonne idée de Sandberg d’ajouter cette petite touche personnelle à un projet de cette envergure.

5 Gardiens (2009)


Watchmen Logo Quiz

Superman n'est pas le seul film de super-héros à être référencé dans Shazam!. Alan Moore's Gardiens a aussi une petite référence. Une fois que les services de protection de l’enfant ont retrouvé Billy, celui-ci s’assied lors d’une réunion avec un travailleur social doté d’un poste de travail exceptionnellement heureux. Des macarons et des souvenirs illustrant le joyeux visage emblématique de Gardiens.

Dans le Gardiens BD et film, le justicier Rorschach porte sur sa veste un bouton appartenant au héros déchu The Comedian. C’est devenu l’image la plus emblématique du film et du roman graphique, chacune portant la même bannière que DC. Shazam!. Même réalisateur David S. Sandberg confirmé ceci comme un mini-oeuf de pâques pour les fans du roman graphique.

4 Rocky (1976)


Contrairement à d'autres propriétés DC, Shazam! se déroule dans une vraie ville. Gotham et Metropolis ne sont pas en vue, mais plutôt Shazam! se déroule à Philadelphie, en Pennsylvanie. Philly abrite de nombreux moments de cinéma emblématiques, mais aucun autre Rocheux et ses pas.

EN RELATION: Zachary Levi 10 meilleurs rôles avant Shazam, Classé

Comme la plupart le savent, Rocheux monte les marches du Philadelphia Museum of Art tout en s'entraînant pour son combat contre Apollo Creed. Shazam! fait de multiples références Rocky et met en scène diverses scènes dans les escaliers du musée. Billy fabrique même sa propre version parodique de "Eye of the Tiger", intitulée "Lightning from My Hands", qu'il chante comme une scène surhumaine.

3 Chronique (2012)


Tout au long de Shazam!, Billy et Freddy testent l'étendue des pouvoirs de Shazam. De super force à la foudre, le pouvoir de Shazam est vaste. En construisant un média social à la suite, les deux filment tous leurs tests et deviennent des sensations virales. Une grande partie de ces scènes sont filmées sous forme de plans de caméra portables, similaires à ceux d'un film trouvé. Ces moments ont immédiatement rappelé à un autre film de super-héros de métrages trouvés: la chronique.

Beaucoup de la chronique est de découvrir et de tester l'étendue de ses super capacités, de la même manière que Shazam!. Le style de métrage trouvé de ces montages est en effet un peu plus léger que La chronique, mais certainement, se sentir comme un hommage au film de super-héros culte favori.

2 Monsters Inc. (2001)


Monsters Inc.

Alors qu'il se trouvait dans le repaire d'origine du magicien, Billy et sa famille d'accueil se faufilent dans les tunnels en forme de labyrinthe. Cette scène rappelait souvent à Les Goonies, mais a finalement rejoint un favori de Pixar classique. Le gang traverse un étrange couloir de portes aux dimensions alternées. À leur ouverture, ils trouvent des monstres tentacules, des joueurs de poker en train de jouer aux crocodiles, etc.

Bien que plein de références de bandes dessinées, la scène ressemblait remarquablement au couloir des portes de Monsters Inc. Les gags visuels et la physique interne de ce monde sont remarquablement similaires au lieu de travail de Sully et de Mike Wazowski, mais constituent également un point de départ pour des histoires futures dans les Seven Magiclands à partir des origines de la bande dessinée de Shazam.

1 Labyrinthe (1986)


La référence finale est à la fois un œuf de Pâques et un rappel visuel à un favori de Jim Henson. Au milieu des crédits, le docteur Sivana est confronté à la chenille qui est apparue plus tôt dans le repaire du magicien. Ce personnage est en fait un méchant comique du passé de Shazam nommé Mister Mind. Ce méchant a été introduit en 1943 dans le numéro 26 de «Captain Marvel Adventures» de Fawcett Comics.

Ce petit insecte diabolique est l’un des piliers de la bande dessinée de Shazam, mais sa performance renvoie à un autre ver cinématographique emblématique. Beaucoup ne pouvaient s'empêcher de se souvenir du joli petit ver de Jim Henson Labyrinthe, qui n'a pas pu aider Sarah à trouver son chemin. Bien que Mister Mind soit beaucoup plus inquiétant, l'élément imaginaire de l'antre du sorcier et le visuel de Mister Mind s'adressant à Sivana ressemblaient certainement à un petit clin d'œil à ce classique rempli de marionnettes.

SUIVANT: Nos plus grandes questions sans réponse après Shazam!



Source link

Have something to say? Leave a comment: