10 grands films oubliés par tout le monde avec des réalisatrices

0
70
Booking.com


Les réalisatrices la tuent depuis peu avec des films comme Wonder Woman, Pouvez-vous jamais me pardonner, Vous n'êtes jamais vraiment arrivé, Ne laisse aucune trace, Une ride dans le temps, Lady Bird, Boueux, et plein d'autres. Cependant, étant donné que la majorité des films sont toujours réalisés par des hommes, jetons un coup d'œil à certains des classiques inoubliables et primés présentés par de talentueuses réalisatrices. Dans tous les genres imaginables, les femmes ont eu un impact même lorsque vous n’avez peut-être pas remarqué.

Donc, sans plus tarder, voici 10 grands films que tout le monde oublie sont réalisés par des femmes.

EN RELATION: 10 films d'horreur à ne pas manquer de réalisatrices

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu

Commencez maintenant

dix The Hurt Locker

Ce drame de guerre est réalisé par Kathryn Bigelow, que vous connaissez peut-être d’autres films acclamés qu'elle a réalisé, comme Detroit, Point Break et Zéro Sombre Trente. Bien que ce ne fut qu'un succès au box-office après sa sortie, The Hurt Locker Il remporte ensuite six Oscars, dont celui du meilleur scénario original et du meilleur film, ce qui en fait le premier film réalisé par une femme à remporter ce dernier.

Le film s'inspire des expériences du scénariste Mark Boal en tant que journaliste intégré et traite des effets psychologiques du combat.

9 Fast Times à Ridgemont High

Le premier film d'Amy Heckerling Fast Times à Ridgemont High étoiles, Sean Penn, le personnage emblématique du surf surfer, Jeff Spicoli, ainsi que Jennifer Jason Leigh et le juge Reinhold, qui jouent les frères et sœurs du lycée en naviguant dans les emplois de restaurant à temps partiel, le sexe et les relations.

La comédie sur le passage à l'âge adulte a été publiée en 1982 par les critiques, et en 2005, elle a été choisie pour être préservée par la Library of Congress en raison de son importance historique et culturelle. Temps rapides est également connue pour sa distribution, dont beaucoup ont eu une carrière d'acteur réussie.

8 American Psycho

Succès au box-office American Psycho Il a été presque réalisé par David Cronenberg, puis temporairement par Oliver Stone, avant d’atterrir sur la scénariste et cinéaste canadienne Mary Harron. Le film tourne autour de Patrick Bateman (Christian Bale), riche banquier et tueur en série de Wall Street.

EN RELATION: 8 Citations Fiercest Femme de Game Of Thrones

Les critiques ont fait l'éloge de l'utilisation de la satire par le film ainsi que de la performance terrifiante de Bale. À ce jour, les érudits et les fans continuent à discuter du commentaire social du film sur des sujets tels que le sexisme et le classisme.

7 Rivière gelée

Drame policier indépendant Rivière gelée est dirigée par Courtney Hunt, qui a également écrit le film, ce qui lui a valu une nomination aux Oscars pour le meilleur scénario original. Le film marque également la première fois que Courtney Hunt réalise un long métrage.

Dans Rivière geléeMelissa Leo joue le rôle principal de Ray Eddy, une mère célibataire désespérée qui commence à faire passer des immigrants en contrebande à travers la frontière canado-américaine en la faisant traverser une rivière gelée alors qu’ils se cachent dans son coffre. L'histoire unique de Hunt est exempte de clichés et de réalisme émotionnel puissant, méritant tous les éloges critiques reçus.

6 Wayne's World

Le duo de comédies mythique Mike Myers et Dana Carvey sont les vedettes des mélomanes et des animateurs de télévision accessibles au public Wayne's World, réalisé par Penelope Spheeris. Cette comédie hilarante est basée sur le célèbre film Saturday Night Live sketch, et est le deuxième film à apparaître après un sketch sur le spectacle après Les frères blues (1980).

Wayne's World est parsemé de références à la culture pop et de slogans amusants que même ceux qui n'ont pas vu le film utilisent, comme "Schwing!" et "Faites la fête!" Après son succès commercial au box-office, le film a acquis un succès culte et fait toujours référence aux fans.

5 Les garçons ne pleurent pas

Kimberly Peirce a dirigé le drame romantique indépendant de 1999 Les garçons ne pleurent pas, basé sur l’histoire vraie de l’homme transgenre Brandon Teena, qui a été assassiné lors d’un crime de haine perpétré par deux hommes au Nebraska en 1993.

EN RELATION: Les 10 meilleures stars féminines de l'action

Les garçons ne pleurent pas Hilary Swank interprète le rôle de Brandon, performance qui lui a valu un Oscar aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice. Bien que le film ait été critiqué pour son exactitude factuelle, les critiques ont loué les performances du film et l'approche délicate mais lourde de Peirce à l'égard de l'expérience trans.

4 L'os de l'hiver

Debra Granik's L'os de l'hiver Jennifer Lawrence joue le rôle principal de Ree dans l'adolescence d'Ozark. Elle doit retrouver son père toxicomane pour empêcher sa famille de reprendre possession de sa maison. Ree se lance dans une mission de recherche de la vérité, pose des questions autour du quartier et affronte de dangereux criminels.

Cette brillante actrice principale a valu à Jennifer Lawrence sa première des quatre nominations aux Oscars pour le rôle principal, et le film a décerné les nominations à Debra Grankik pour le meilleur scénario adapté et le meilleur film.

3 Gros

Comédie fantastique Gros est réalisé par Penny Marshall et interprète Tom Hanks dans la version pour adultes de Josh Baskin, un garçon de 12 ans qui se veut "grand" après avoir appris qu'il était trop petit pour une balade au carnaval. Il se réveille le lendemain matin dans le corps d'un homme de 30 ans et profite de la liberté et des possibilités que lui procure son âge adulte sans jamais perdre son charme d'enfant.

EN RELATION: Star Wars: Le 10 Jedi féminin le plus puissant

Avec plus de 150 millions de dollars, Penny Marshall Gros est devenu le premier film réalisé par une femme à atteindre plus de 100 millions de dollars au box-office. Penny Marshall est connue pour jouer à Laverne dans la sitcom Laverne et Shirley, et a réalisé d'autres films à succès tels que Une ligue à part et le meilleur film nominé Réveils.

2 Aucune idée

Aucune idéeUn autre grand film des années 90 est réalisé par Amy Heckerling et interprète les vedettes Alicia Silverstone, Paul Rudd et Brittany Murphy. Silverstone joue le rôle de Cher, une jeune femme matérialiste de la classe supérieure dotée d'un grand coeur et d'un cerveau supérieur à celui que les gens lui attribuent. Nous suivons Cher à travers ses hauts et ses bas au lycée, y compris sa nouvelle amitié avec Tai (Murphy) et son histoire d'amour avec Josh (Rudd).

Après sa sortie, Aucune idée développé une suite culte, avec des fans citant des lignes célèbres comme, "Comme si!" et moi totalement "Le film détient également un 79% 'Certified Fresh' sur les tomates pourries et est considéré comme un classique à ne pas manquer chez les adolescentes.

1 Monstre

Monstre est dirigée par Patty Jenkins, qui a ensuite dirigé Wonder Woman en 2017 – et met en vedette Charlize Theron dans sa performance primée aux Oscars dans le rôle d’Aileen Wuornos, une prostituée réelle et une tueuse en série exécutée en 2002.

Le drame biographique de crime suit Aileen (Theron) après sa chute dans la violence et la vengeance après avoir été brutalement agressée sexuellement par un de ses clients. Ses expériences négatives ont amené Aileen à rechercher un emploi respectable, mais elle est incapable de l'obtenir en raison de ses antécédents criminels et de son manque d'expérience professionnelle. Dans une tentative désespérée de subvenir à ses besoins et à l'amour de sa vie, Selby (Christina Ricci), Aileen retourne à la prostitution et commence à tuer et à voler sa clientèle.

SUIVANT: Dragon Ball: tous les personnages féminins majeurs du plus faible au plus puissant, classés officiellement



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com