Une puissante boisson au citron pour faire fondre les graisses et perdre du poids en une semaine

0
19


Le dépôt de graisses dans le corps est principalement dû à une mauvaise alimentation et à un style de vie sédentaire. A long terme, cela peut causer des proéminences graisseuses qui sont stockées dans le ventre, le dos ou les jambes. Mise en place d’un régime, reprise d’une activité sportive, limitation des écarts, autant d’habitudes qui permettent de lutter contre la prise de poids. En parallèle, vous pouvez également donner un coup de fouet à votre organisme en consommant des remèdes naturels.

Pour lutter contre le surpoids, il est indispensable de lutter contre les facteurs à l’origine de l’accumulation de graisses. Avec cette boisson puissante qui ne nécessite que deux ingrédients, éliminez les graisses de manière durable et efficace. Focus sur ces ingrédients reconnus scientifiquement pour éliminer les graisses et prévenir la prise de poids.

Céleri

Cette plante est très peu calorique et constitue donc un bon aliment à ajouter à votre régime alimentaire. Ces qualités nutritives sont remarquables puisque le céleri contient de la vitamine A, C, E et K ainsi que du potassium. Son indice glycémique bas et son effet diurétique en font un partenaire minceur idéal que l’on peut consommer sans modération car il favorise l’élimination des toxines, offre un sentiment de satiété et réduit le taux de cholestérol. Bonus : sa richesse en flavonoïdes et en bêta-carotène permet de prévenir le vieillissement cellulaire et la prolifération des radicaux libres dans l’organisme. Une raison de plus de privilégier cet aliment.

Le citron

Il est de notoriété publique que le citron est un aliment aux vertus santé multiples. Selon cette étude, l’agrume permet de diminuer la graisse corporelle responsable de surcharge pondérale voire d’obésité. Le taux de pectine présent dans l’aliment permet de stimuler la sensation de satiété. Idéal pour ceux qui sont sujets aux fringales entre les repas. D’après cette recherche scientifique, les polyphénols présents dans le citron permettent eux aussi de lutter contre l’obésité. Autre avantage de taille : la consommation de l’agrume favorise la digestion grâce à son haut taux de fibres.

Préparation de la boisson anti-graisses

Ingrédients :

–       400 grammes de céleri

–       1 kilo de citrons biologiques

Préparation :

– Versez deux litres d’eau dans une casserole et ajoutez le céleri râpé et les épluchures des citrons. Ensuite, laissez cuire le tout pendant 20 minutes.

– Laissez refroidir la préparation durant 5 à 6 heures puis pressez le jus des citrons et ajoutez-le au récipient.

– Égouttez la préparation dans une passoire et versez-la ensuite dans une carafe en verre hermétique. Conservez la préparation au réfrigérateur.

Pour obtenir des résultats probants, il faut consommer cette boisson deux à trois fois par jour avant les repas. Pour rappel, avant d’entamer une cure, il est essentiel de consulter votre médecin traitant.

     Astuces supplémentaires pour éliminer les graisses

Ce remède est idéal pour éliminer les graisses dans un contexte de régime alimentaire adapté. En parallèle à celui-ci, il est essentiel d’instaurer des habitudes alimentaires et d’hygiène de vie qui permettront la perte de poids. Voici lesquelles :

Un régime adapté

Pour perdre du poids, il est indispensable de se tenir au régime alimentaire que l’on s’est fixé. Il s’agit d’avoir une alimentation équilibrée pour ne pas subir l’effet yo-yo des régimes draconiens. Pour cela, n’hésitez pas à vous faire aider par un nutritionniste qui suivra régulièrement vos objectifs et votre perte de poids.

Une activité sportive

Rien de tel qu’un style de vie sédentaire pour prendre du poids. Pour pallier cela, il est très important d’exercer un sport à son rythme et graduellement. Natation, marche, sport en salle, autant d’activités que vous pouvez choisir pour éliminer les graisses tenaces.

Motivation :

Garder en tête votre objectif est la clé fondamentale pour une perte de poids durable. Une bonne dose d’autodiscipline est très importante pour ne pas retomber dans les affres du laisser-aller. N’hésitez pas à tenir un cahier ou une application de régime pour suivre vos objectifs et vous motiver au jour le jour.

Mise en garde :

–       Le céleri est déconseillé pour les femmes enceintes car celui-ci stimule les contractions de l’utérus. Cette plante n’est pas recommandée si vous êtes atteints de troubles rénaux.

–       Le citron est à proscrire dans les cas de troubles gastriques ou de calculs urinaires. Si vous êtes atteint de troubles de la vésicule biliaire, l’agrume est à éviter.





Source link