The Last Man Show en raison de différences créatives

0
24


Y Les vedettes Aida Croal et Micheal Green ont quitté l'adaptation télévisuelle FX en raison de différences créatives. Le projet à longue gestation est basé sur Y: le dernier homme, la bande dessinée créée par Brian K. Vaughan et Pia Guerra. Lancée sous l’empreinte Vertigo de DC en 2002, la série de bandes dessinées plébiscitée par la critique a produit 60 numéros. L’histoire se déroule alors qu’une mystérieuse peste anéantit chaque créature avec un chromosome Y, à l’exception de l’artiste échappé Yorick Brown et de son singe capucin Ampersand.

Initialement dans l’œuvre en tant que film majeur, le Y Le projet a changé de mains plusieurs fois avant de finalement être présenté à FX en tant que série télévisée en 2015. Après toutes ces années dans le développement, la série a finalement commencé à prendre forme avec Michael Green (Dieux américains) et Aida Croal (Luke Cage) choisi comme showrunners. Un pilote a été commandé et Barry Keoghan a été jeté dans le rôle de Yorick, avec Diane Lane dans le rôle de sa mère Jennifer, Imogen Poots pour sa soeur Hero et Lashana Lynch pour l’Agent 355. Amber Tamblyn et Timothy Hutton ont ensuite été ajoutés à la distribution, qui comprend également Juliana Canfield et Marin Ireland. Le spectacle était étant donné un ordre de série de FX en février, mais il semblerait que YLe passage au petit écran n’a pas été moins tumultueux que sa route vers le grand écran.

En relation: FX: Y: The Last Man Showrunner annonce le début de la production

Aida Croal et Micheal Green ont publié une déclaration sur Twitter expliquant que FX ne fera pas avancer leur vision de la série. Lisez leur déclaration complète ci-dessous. Pendant ce temps, THR confirme que le projet est toujours en cours et que la distribution reste inchangée, mais le réseau recherche maintenant un nouveau venu pour remplacer Green et Croal. Apparemment, les anciens showrunners avaient d'importantes différences créatives avec le réseau, ce qui les a conduits à se retirer du projet.

C’est en fait la deuxième émission de télévision que Green a diffusée pour des raisons similaires. Lui et son co-animateur Bryan Fuller quitté la production troublée de Dieux américains à la fin de 2017. Ils ont été remplacés par Jesse Alexander, qui a également été licencié de la série aussi. Malgré tout ce drame dans les coulisses, Dieux américains a été renouvelé pour une troisième saison, même si on note une baisse importante des cotes d'écoute.

Y: le dernier homme est une épopée tentaculaire qui n’allait jamais être facilement adaptée au cinéma ou à la télévision. La façon dont Green et Croal ont formulé leur déclaration donne l’impression que le réseau ne leur donne pas la liberté d’être aussi politique qu’ils l’espéraient. Cet article est aussi vague que la notion même de différences créatives, et les fans ne connaîtront probablement jamais toute l'histoire. C’est certainement décevant de voir Y perdre tant de talent, en particulier en raison de la passion immense des anciens metteurs en scène pour le matériau source. Espérons que FX trouvera une personne également capable de donner à cette bande dessinée l’adaptation qu’elle mérite.

Suivant: Les évaluations de American Gods Season 2 ont chuté massivement – Voici pourquoi

La source: Aida Mashaka Croal, THR


10 théories de super-fans de Dragon Ball si folles qu'elles pourraient être vraies



Source link

Have something to say? Leave a comment: