Taux de chômage chez les jeunes : guerre des chiffres entre Pravind Jugnauth et Reza Uteem 

0
20


Pravind Jugnauth et Reza Uteem ne sont pas sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les chiffres du taux de chômage chez les jeunes. C’était lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT), à l’Assemblée nationale, ce mardi 16 avril. 

Le Premier ministre a souligné qu’en 2018, Maurice a enregistré le taux de chômage le plus bas depuis les 17 dernières années soit un pourcentage de 6,9 %. L’année dernière, le taux de chômage chez les jeunes était de 25,1 %, a indiqué le chef du gouvernement. 

Cependant, ces chiffres avancés par le Premier ministre ont été contestés par Reza Uteem. 50 % de personnes ayant moins de 24 ans sont au chômage, a affirmé le député du MMM. 
Pravind Jugnauth a aussi indiqué que les investissements directs étrangers étaient de Rs 21,2 milliards en 2017. «Un record», dit-il. 

Osman Mahomed, député du Parti Travailliste, a lui voulu savoir la date à laquelle les travaux de construction du terrain de foot Serge Bardottier à Tranquebar seront complétés. Le Premier ministre a expliqué que le retard dans les travaux est dû à une faible performance du «contracteur».



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: