[Société] Dengue : Plus de 1000 cas confirmés la semaine dernière

0
22


Du 1er au 7 avril 2019, plus de 1 000 cas de dengue ont été confirmés. Le foyer du Sud reste toujours très actif alors qu’en parallèle on assiste à une augmentation importante du nombre de cas à Saint-Joseph, au Tampon et aux Avirons. 

Parmi les foyers émergents, une augmentation des cas est aussi observée sur les communes de Cilaos, Saint-Philippe, Sainte-Suzanne, Saint-André, Saint-Denis de de Saint-Paul, précise la préfecture. 

A noter que la proportion de personnes âgées de plus de 65 ans est plus élevée et représente la moitié des patients, tandis que la population des moins de 14 ans est stable et faible.

L’épidémie se propage majoritairement dans le sud de l’île. Par conséquent, le site sud du CHU est plus fréquenté. Une organisation adaptée a été mise en place pour faire face à cette nouvelle affluence. Une zone de consultation dédiée au virus a été installée dans le service des urgences. Il est également possible d’y réaliser des tests rapides de détection de la dengue qui sont fournis par l’ARS.

Pour rappel, depuis le début de l’épidémie en 2018, on dénombre : 

– 14 000 cas autochtones confirmés (dont plus de 6 000 cas depuis janvier 2019)
– 376 hospitalisations (dont 220 hospitalisations depuis janvier 2019)
– 12 décès (dont 6 directement liés à la dengue). Depuis le début de l’année 2019, 6 décès ont été notifiés, dont 3 directement liés à la dengue.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: