« Mille fois Baichoo », lance Xavier-Luc Duval

0
31
Booking.com


La PNQ du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, sur les inondations à Fond-du-Sac, a provoqué de vives turbulences à l’Assemblée nationale ce mardi matin, nécessitant l’intervention de la Speaker, Maya Hanoomanjee, à plusieurs reprises.

Xavier-Luc Duval a lancé à deux reprises « mille fois Baichoo ». Ce qui a amené le ministre de l’Environnement, Etienne Sinatambou (à qui était adressée la PNQ), à rappeler les défectuosités de la route Phoenix/Verdun.

Maya Hanoomanjee a été forcée de rappeler à l’ordre les parlementaires des deux côtés de la Chambre, s’engageant à suspendre la séance si les altercations entre parlementaires ne s’arrêtaient pas.

Aurore Perraud et Rajesh Bhagwan ont même été menacés d’expulsion.

« Do they sleep in my bed? ».

Le leader de l’opposition a demandé pourquoi le projet du Métro express « avance beaucoup plus vite » que la construction des drains. Le ministre de l’Environnement a précisé que le Disaster reduction and risk management a toujours été « une priorité pour le gouvernement. »

Etienne Sinatambou a annoncé que des compensations de l’ordre de Rs 1,7 million ont été payées aux sinistrés. Somme que le leader de l’opposition a considérée comme étant des « peanuts ».

A un moment donné, questionné sur les visites entreprises dans les lieux ayant connu des inondations, le ministre Sinatambou devait répondre « I have gone to many ». Ce qui a provoqué les railleries de l’opposition. Le ministre devait se défendre en lançant : « How do they know (…) Do they sleep in my bed? »

La séance de questions-réponses a pris fin dans le désordre alors que le leader de l’opposition invitait le ministre Sinatambou à l’accompagner à Fond-du-Sac ainsi qu’à Cité La Cure, où les sinistrés n’ont reçu aucune compensation.

Consultez la suite complète de la PNQ de ce mardi dans l’édition du Mauricien du 16 avril.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com