Les moments les plus mémorables de Reggie-Fils Aimé en tant que président de Nintendo

0
69
Booking.com


Aujourd'hui, le 15 avril 2019, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America dernier jour à l'entreprise, marquant la fin d'une époque à Nintendo. Connu amoureusement par les fans comme "le Regginator", Fils-Aimé a joué un rôle remarquablement impliqué dans le marketing, la distribution et la localisation de Nintendo of America depuis son arrivée à la société en 2003, une approche active que peu d'autres dirigeants de jeux ont réussi à égaler. . En tant que président, Reggie a passé les treize dernières années à présider une position d'entreprise qui attire généralement peu d'autres clients que la colère des consommateurs, faisant de son statut vénéré dans la communauté du jeu l'équivalent d'une observation de licorne dans l'industrie. L’un des très rares dirigeants américains qui peut même oser prétendre être aimé, même Reddit's La première communauté de joueurs a propulsé Reggie sur la page d'accueil du site, lui faisant ses adieux.

Bien que Nintendo of Japan soit toujours déconnecté du public occidental et émette des jugements médiocres tout au long du mandat de Reggie, l'homme s'est inlassablement dévoué, ainsi que son personnel, à faire en sorte que les jeux et les consoles Nintendo plaisent au plus grand nombre. Surnommé "Reggielution", le travail de Fils-Aimé a permis de créer et de capitaliser sur des succès mondiaux tels que la Wii et la DS et de calmer les eaux lors du lancement tumultueux de la 3DS et de l'échec de la Wii U à vie, tout en maintenant une présence publique est resté aussi cohérent que ça a été amical.

Figure de proue d'une division régionale dotée d'un contrôle minimal sur les décisions prises de haut en bas par Nintendo au Japon, Reggie a non seulement battu en brèche, mais a également influencé activement la stratégie et l'image de Nintendo dans le monde. Il a accompli le premier en favorisant une communication plus étroite et une collaboration créative entre les équipes japonaises et occidentales dans les coulisses, tout en réalisant notamment la dernière en faisant ce qu’il fait de mieux: s’approcher de la communauté. Depuis ses débuts publics en tant que dirigeant de Nintendo, Reggie s’est affirmé comme un personnage capable et accessible, et des moments inoubliables après ses innombrables apparitions dans les principaux événements de presse et vidéos de Nintendo ont construit le personnage plus grand que nature que la communauté des joueurs appelle affectueusement. sa propre. Bien que le temps passé par Reggie chez Nintendo touche à sa fin, poursuivez votre lecture pour revivre certains des mèmes les plus populaires et les plus beaux moments de sa carrière – et peut-être en apprendre davantage sur ce qui reste à venir.

Reggie se présente comme un badass

Reggie a débuté sa carrière chez Nintendo of America en tant que vice-président des ventes et du marketing, avec les premiers mots entendus par les participants à l'E3 2004, "Je m'appelle Reggie. Je suis sur le point de botter le cul, je suis sur de prendre des noms, et nous sommes sur le point de faire des jeux vidéo"À une époque où Nintendo était considéré comme trop centré sur la famille pour rendre tout ce qui est plus adulte que Mario et sous le coup de l'échec relatif de la Nintendo GameCube par rapport à la PlayStation 2 (qui porte toujours le titre de console la plus vendue de tous les temps), cette approche agressive était précisément ce que la presse et les joueurs devaient entendre. Rassuré en affirmant que Nintendo n’allait pas dans le sens de Sega avec sa propre version de la Dreamcast ratée, c’est lors de cette conférence que Reggie a dévoilé les exclusivités matures de GameCube telles que Resident Evil 4, ainsi que la Nintendo DS, qui est devenue la console portable la plus vendue de tous les temps.

La meilleure citation de Reggie: "Mon corps est prêt"

Alors que le presseur E3 de 2004 présentait Reggie comme un nouveau venu ne craignant pas l’éclatement, un seul et bref incident lors de l’E3 2007 l’a solidifié dans la fabuleuse fabuleuse fabrique de mèmes qui perdure encore. Présentation du tout nouveau périphérique Balance Board de la Wii pour Wii FitLe producteur et producteur illustre Shigeru Miyamoto et le traducteur Bill Trinen ont invité Reggie (maintenant président de Nintendo of America) à le tester devant le public. Apparaissant s'écarter soudainement du script de présentation, Reggie a déclaré en plaisantant, "Mon corps est prêt, "créant sans le savoir l’un des mèmes les plus populaires et les plus influents de la décennie sur Internet. Regguant de sa renommée en ligne, Reggie a continué à faire référence à ce moment dans d’autres supports promotionnels, rassurant même les fans que son corps était toujours prêt pour la retraite.

Bowser fond sur le visage de Reggie

Dans une bande-annonce E3 2010 de la toute nouvelle Nintendo 3DS (que Reggie a également eu le plaisir d'annoncer au monde lors de la même conférence), Miyamoto et Satoru Iwata, le regretté et grand PDG de Nintendo, décédé en 2015, sont littéralement aspirés dans 3DSes. Après avoir valsé à travers un espace jonché de divers objets appartenant à des franchises emblématiques de Nintendo comme Donkey Kong et LA légende de ZeldaReggie prend ses propres images en 3D et rit avec dérision lorsqu'il trouve Miyamoto et Iwata coincés dans le Mario univers, fuyant leurs propres créations enflammées. Autrement dit, jusqu'à ce que Bowser entre dans le monde réel et immole la tête hurlante de Reggie, on peut alors voir le vrai Reggie sur scène se rassembler et abandonner sa veste maintenant brûlée avant de continuer.

En relation: Le nouveau contrôleur de commutateur prend enfin en charge la discussion en jeu

Qu'est-ce qui ne va pas?

Conscients de ce qu’ils et la fanbase en ligne de Nintendo avaient créés ensemble après le légendaire épisode «Mon corps est prêt» en 2007, Nintendo a lancé sa toute première Nintendo Direct en 2011 avec un tout nouveau Reggie-isme. En annonçant l’ajout de Hulu Plus à la bibliothèque de logiciels de la Nintendo 3DS, Reggie a présenté le concept de Nintendo Direct de manière délibérément délibérée (comparable au style de discours caractéristique de Barack Obama) avant de frapper les téléspectateurs d’un choc spectaculaire. Se référant à ceux qui n'avaient pas encore rejoint la famille 3DS – qui était un assez grand nombre de joueurs à l'époque, car la 3DS était très lente à prendre de l'ampleur après un lancement tiède – Reggie n'a qu'à demander, "Qu'est-ce qui ne va pas"C'est douteux que cette plaisanterie ait poussé de nombreuses unités 3DS toutes seules, et elle n'a certainement jamais démarré en ligne à la même échelle que" mon corps est prêt "il y a trois ans. Néanmoins, les fans de Nintendo ont été séduits non seulement par la phrase mais par l'engagement continu envers l'humour léger, parfois surréaliste, démontré par Reggie et son personnel.

Reggie contre Iwata

Dans ce qui semble être la bande-annonce la plus cool et la plus géniale que Nintendo annonce, une vidéo de l'E3 2014 mettant en vedette Reggie et Iwata s'affronte dans une séquence qui semble avoir été extirpée d'un étrange anime sur le combat surnaturel. clubs pour l'élite des entreprises. Après des coups égaux, leur combat hilarant s’annonce comme l’annonce de l’inclusion du personnage de Mii Fighter dans Super Smash Bros. pour Wii U et 3DS, prévu pour une sortie simultanée quelques mois plus tard. Iwata brandit une manette de jeu Wii U tandis que Reggie utilise une manette Wii U Pro, et les deux se montrent un peu plus civiques en laissant leurs Miis se battre. Jusqu'à ce que, bien sûr, Iwata invoque un Mario AI de haut niveau utilisant un Amiibo, ce qui résume le travail de Reggie et éloigne apparemment sa forme corporelle du royaume de l'ombre.

Fils-A-Mech

Fils-A-Mech est un autre résultat des efforts concentrés de Nintendo lors de l'E3 2014 pour prendre la réputation de Reggie et s'en servir. Le sketch met en vedette les acteurs de la série Web Mega 64 et Reggie, jouant un clone cyborg identique à lui-même appelé Fils-A-Mech. Dans un complot visant à infiltrer le siège de Nintendo of America à Redmond, Washington, en prévision de la prochaine conférence, Rocco Botte du Mega 64 fusionne avec Fils-A-Mech et entre par la porte principale. Les choses tournent vite, cependant, avec l'apparence convaincante de Fils-A-Mech de le faire entrer dans une réunion de direction, au cours de laquelle Botte annule la vraie réunion de Reggie avec le président américain afin d'organiser l'événement de promotion national Smash-Fest de l'année en cours, en désintégrant un événement. membre du personnel dissident avec la vision au laser obligatoire de Fils-A-Mech dans le processus. Tout en faisant une descente dans les bureaux de Reggie, Fils-A-Mech a une confrontation accidentelle avec le véritable Reggie, mais le robot se conserve en se proclamant l’un des derniers périphériques de Miyamoto.

Allez, Reggie, Donne-nous Mère 3 Déjà!

Le croisement le plus amusant de Nintendo sur l'E3 2014 était de loin leur collaboration avec les créateurs avertis de l'industrie Poulet Robot, qui a transformé Reggie en figurine figurant dans l’un de leurs croquis stop motion. Outre les parodies des grandes franchises de Nintendo qui se moquent des styles artistiques controversés de Link, la présence de Bowser dans les fonctions de l'entreprise malgré ses enlèvements répétés de la princesse Peach et l'incapacité de Little Mac de Punch-Out !! Pour retirer ses gants, le sketch aborde également les questions habituelles de l'industrie et des réactions des fans lors de l'annonce de la société à l'E3. Un chahuteur dans un badge de presse se plaint invariablement de tout ce que Reggie a à dire, grommelant "un autre Mario Jeu"et exigeant un nouveau Star Fox et une localisation anglaise de Mère 3, la suite exclusive au Japon de Attaché à la terre. C'est Reggie qui fait l'immolation cette fois-ci, absorbant calmement une fleur de feu, lançant une boule de feu sur le journaliste désagréable et poursuivant ses annonces.

En relation: Nintendo et Twitch s'associent pour mettre Switch en ligne à la portée des meilleurs membres

Reggie nomme son successeur (pas Doug Bowser)

Annonçant un événement promotionnel pour accompagner la conférence E3 de 2015 par un sketch similaire à celui de Fils-A-Mech l'année précédente, Reggie prend la décision de ramener et de concurrencer les championnats du monde de Nintendo, longtemps abandonnés, et quitte son poste de président pour éviter un conflit d'intérêts. Il est clair que cette vidéo a redonné du sens à la perspective de la démission imminente de Reggie dans le monde réel, mais l’art n’imite pas vraiment la vie dans ce cas-ci puisque Reggie désigne un enfant pour le remplacer, plutôt que le vice-président actuel, Ventes et marketing, Doug Bowser . (Oui, son nom est effectivement Bowser.) On peut ensuite voir Reggie incorporer un certain nombre de consoles et de périphériques Nintendo amusants visuellement dans son programme d’entraînement, y compris la Wii Balance Board et le malheureux Virtual Boy, source de stress visuel. Il est intéressant de noter que le Virtual Boy a été un échec si catastrophique pour Nintendo au moment du lancement que c’est l’une des rares reconnaissances de la société quant à son existence même ces dernières années.

Reggie, Iwata et Miyamoto font un tonneau

Lors de l’une des dernières apparitions d’Iwata, l’ancien PDG, Miyamoto, et Reggie ont tous réinventé leur version Muppetcomme des marionnettes. Rendu lui-même par un assistant de production, Iwata entre dans le bureau de Reggie pour le découvrir en train de jouer "Nintendo 64"Push-ups. Rejoints par Miyamoto, ils se préparent à animer l'introduction de l'événement numérique E3 2015 de Nintendo, mais chacune des icônes de la société commence à se transformer en personnages principaux du Star Fox franchise avant même de pouvoir commencer. Bien entendu, le créateur de la série, Miyamoto, devient le protagoniste principal, Fox McCloud, tandis que Iwata et Reggie se transforment respectivement en deux plus vieux, plus sages et plus sages, Peppy Hare et Falco Lombardi. Jouer sur une blague en cours dans la communauté Nintendo inspiré par les rappels incessants de Peppy dans Star Fox 64 Iwata et Reggie suggèrent, en plaisantant, que Miyamoto "fasse un tonneau", invitant la bande-annonce à annoncer Star Fox ZERO jouer.

Reggie commémore la vie et l'héritage d'Iwata

Le 11 juin 2015, Satoru Iwata est décédé à l'âge de 55 ans, à l'âge de 55 ans, en tant que PDG de Nintendo, ébranlant profondément le monde du jeu vidéo. Son décès a eu lieu quelques jours seulement avant la conférence E3 de cette année et son absence était assourdissante tout au long de l'événement. Cette année-là et dans les années suivantes, d'innombrables studios Nintendo et d'autres acteurs du secteur des jeux ont rendu hommage à l'homme qui a révolutionné le monde du jeu en lui rendant hommage à travers des tributs et des récompenses posthumes. Dans un discours sincère au 2015 Prix ​​du jeu, Reggie a pu rendre publiquement hommage au leader le plus influent de la société au cours de sa longue histoire. Reggie attirait son attention sur la montée en puissance d’Iwata grâce à son dur labeur en tant que programmeur, ingénieur et visionnaire créatif, une carrière honorable qui lui a permis d’acquérir des capacités de leadership inégalées sur Nintendo. En se rappelant Iwata comme une force vraiment unique dans le secteur, a déclaré Reggie,Sur le plan personnel, il était mon patron, mon mentor et mon collègue. Mais surtout, il était mon ami et je suis une meilleure personne pour ça. "

Annonce de retraite de Reggie

Malheureusement, toutes les bonnes choses doivent prendre fin. Le temps de Reggie en tant que président de Nintendo of America est donc presque écoulé. Dans une vidéo publiée sur Twitter de Nintendo of America en février, Reggie remercie les fans de Nintendo de lui avoir accordé un "Mushroom Kingdom plein de souvenirs incroyables qui [he] n'oublierai jamais – déjà"En se promenant dans les coulisses de la mémoire, Reggie a raconté comment ses relations étroites avec la communauté Nintendo au fil des ans l’avaient à la fois humilié et honoré, revenant avec affection à de nombreux moments et blagues qui ont marqué la carrière ici. Dans cette vidéo, Reggie a annoncé des ventes et du marketing Doug Bowser comme son successeur, assurant à chacun que Bowser sera à la hauteur et "probablement passé trop de temps devant un Donkey Kong machine d'arcade"Dans sa jeunesse. Comme son prédécesseur avant lui, il est probable que Reggie soit toujours impliqué dans les décisions de haut niveau de Nintendo en tant que président du conseil d'administration, mais il n'en reste pas moins que Bowser a une énorme paire de chaussures à remplir en tant que prochain président de Nintendo . Toutefois…

En relation: Le pirate informatique vole des informations de Microsoft et de Nintendo, évite la prison

Encore une chose


Surprise Nintendo Direct Leak

Selon une fuite digne de confiance, Reggie Fils-Aime a l'intention de faire un dernier tour de victoire avant de remettre les clés du château à Bowser. Prouver que son corps toujours prêt, Reggie va apparemment partager une finale Nintendo Direct avec la communauté en ligne pour coïncider avec son départ. On ne sait toujours pas quel (s) sujet (s) Reggie couvrira dans cette annonce supposée directe, mais il est certain que cela donnera un sentiment de fermeture à ceux qui ont mûri parallèlement à la croissance rapide de Nintendo que Reggie a contribué à promouvoir depuis tant d'années. Comme toujours, Screen Rant tiendra les lecteurs au courant de l’heure et du contenu de la surprise pleine d’espoir Direct; Cependant, pour ceux qui ont moins envie d'entendre les derniers adieux de Reggie: qu'est-ce qui ne va pas avec vous? Reggie vient également d'ouvrir un compte Twitter après sa retraite:

Plus: Nintendo, Sony et Microsoft sous enquête pour des services en ligne abusifs


Meilleures cartes multijoueurs pour Halo 3



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com