La NASA présente les modules habitables sélectionnés pour Mars

0
80
Booking.com


L’agence spatiale américaine compte bien envoyer des hommes et des femmes sur Mars d’ici 2033, et pour les protéger une fois sur place, l’agence devra y poser des modules de survie.

Mars 2

La situation est d’autant plus importante que les astronautes envoyés sur Mars feront face à des conditions extrêmes, et ce, sur une longue durée. Avec un voyage de plus de 6 mois, la NASA ne compte pas faire de la mission un simple aller-retour : les astronautes pourraient rester sur place plusieurs semaines pour rentabiliser le programme.

La NASA s’est penchée sur le sujet des habitations il y a quelques mois déjà avec le lancement du “3D Printed Habitat Challenge”, une compétition qui vise à proposer des solutions d’habitation pour les astronautes sur Mars. La particularité étant qu’une partie des modules puisse être imprimée sur place pour économiser de la place dans la navette de transport.

  

L’Agence a donc récemment publié une vidéo qui présente le projet arrivé en finale du concours. C’est SEArch+ qui est arrivée en tête et a empoché 34 000 dollars au passage. Son projet se présente comme une tour imprimée en 3D par des robots complètement autonomes. Sa forme cylindrique a été étudiée pour résister aux conditions martiennes. L’avantage de la structure est qu’elle se compose directement de la poussière et des roches martiennes intégrées au mortier utilisé pour l’impression du bâtiment.

La tour proposera plusieurs étages avec diverses pièces ayant chacune sa fonctionnalité : entre modules de survie, serres, pièce à vivre et laboratoires. Elle pourra accueillir 4 personnes, mais on ne sait pas encore combien d’astronautes seront envoyés par la NASA sur Mars.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com