Épidémie : deux nouveaux cas de dengue à cité-La Cure

0
48
Booking.com


La région de Résidence La Cure n’est pas épargnée par le virus de la dengue. En sus des trois cas recensés jusqu’au 12 avril, deux nouveaux cas ont été enregistrés durant le week-end. Ce qui porte à cinq le nombre de cas répertoriés en une semaine. Et entre février et mars 2019, une cinquantaine de cas de dengue ont été recensés à Vallée-des-Prêtres.

Toutes les mesures sanitaires ont été prises afin de contenir la maladie dans la région, a expliqué une source proche du dossier au ministère de la Santé. Elle soutient qu’avec les récentes averses, l’exercice de fumigation ne peut se faire comme il se doit pour l’instant. Idem pour la fumigation de larvicide.

En passant de maison en maison, les officiers du ministère continuent de recenser d’éventuels cas de dengue. La Vector Biology and Control Division du ministère est elle aussi à l’œuvre. Sa mission : surveiller la population de moustiques. Avec les récentes pluies, la vigilance est de mise afin qu’il n’y ait pas de prolifération de moustiques. Notre source exhorte la population à éviter toute accumulation d’eau, que ce soit sur le toit de la maison, dans les gouttières ou les jardins. Elle invite également le public à observer des mesures de précaution personnelles, comme appliquer des produits répulsifs ou de porter des vêtements à manches longues.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com