Eliminez vos grains de beauté, verrues, points noirs et taches de vieillesse naturellement

0
167
Booking.com


La santé de votre peau est importante non seulement pour votre apparence mais surtout parce que votre peau effectue de nombreuses tâches essentielles pour votre corps. Elle le protège des nombreux virus et bactéries auxquels il est exposé quotidiennement et le préserve également des rayons de soleil qui peuvent endommager les cellules. Aussi, avoir une peau en bonne santé aide votre corps à maintenir sa température à un niveau constant et vous permet de mieux réagir aux changements autour de vous. Vous aurez donc compris qu’il est primordial d’en prendre soin. Dans cet article, nous vous montrerons comment vous débarrasser des verrues et autres taches naturellement.

Que ce soit en raison de changements dans notre mode de vie, dans notre régime alimentaire ou à cause de déséquilibres hormonaux, nous rencontrons tous à un moment donné des problèmes de peau divers et variés.

Les problèmes cutanés varient considérablement en termes de symptômes et de gravité. Ils peuvent être temporaires ou permanents, indolores ou douloureux. Certains ont des causes situationnelles, alors que d’autres peuvent être génétiques. Certaines affections cutanées sont mineures et d’autres peuvent dans certains cas mettre la vie en danger.

Dans cet article, nous vous proposons des traitements naturels pour remédier à vos petits problèmes de peau. Taches, grains de beauté, verrues… Dame Nature nous a mis à disposition tout ce qu’il fallait pour nous en débarrasser sans dépenser une fortune.

Des remèdes naturels pour une peau éclatante

1) Pour éliminer les taches sur la peau

Ces taches peuvent être laissées par la cicatrisation ou apparaissent sur les paupières, le cou, la poitrine et les aisselles en raison des frictions cutanées.

  • Huile de ricin et bicarbonate de soude

Mélangez ces deux ingrédients de sorte à former une pâte. Cela ressemblera à un pansement que vous appliquerez sur la zone que vous voulez éclaircir et que vous laisserez agir pendant quelques heures. Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse. L’huile de ricin et le bicarbonate de soude étant réputés pour leurs vertus blanchissantes.

  • Huile de rose musquée du Chili

Imbibez un coton d’huile de rose musquée du Chili puis tamponnez-le sur les zones à éclaircir. Fixe le tout grâce à un bandage et laisser agir pendant quelques heures. Une utilisation quotidienne d’huile de rose musquée du Chili vous permettra de vous débarrasser de vos taches grâce à son effet dépigmentant.

2) Pour éliminer les grains de beauté

Les grains de beautés sont soit dus à la génétique soit à une exposition trop importante au soleil.

  • Huile de ricin et bicarbonate de soude

De la même manière que pour enlever les taches et cicatrices sur votre peau vous pouvez utiliser un mélange huile de ricin/bicarbonate de soude pour éclaircir et éliminer vos grains de beauté. Fabriquez donc un cataplasme avec cette préparation, laissez agir quelques heures puis répétez l’opération jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Coupez une gousse d’ail en deux et frottez-la doucement sur votre grain de beauté. Recouvrez la zone à l’aide d’un petit pansement et laissez agir quelques heures. Ensuite, rincez abondamment et hydratez la zone où vous avez appliqué l’ail. Il atténuera la marque de votre grain de beauté en éclaircissant sa couleur.

3) Pour éliminer les verrues

Les verrues sont causées par le papillomavirus (VPH). Vous pouvez les traiter cryogéniquement ou à l’aide de l’acide salicylique. Néanmoins, ces remèdes naturels pourront également vous aider.

Appliquez du miel directement sur la verrue avant d’aller au lit et recouvrez la zone à l’aide d’un pansement. Laissez agir toute la nuit et répétez l’opération jusqu’à ce que la verrue disparaisse. Grâce à ses caractéristiques antibactériennes, antivirales et antiinflammatoires, ce baume naturel sera des plus efficaces.

Frottez un morceau de pelure de banane sur votre verrue tous les soirs avant de vous coucher et recouvrez ensuite la zone à l’aide d’un petit pansement. Vous pourrez dire adieu à votre verrue en seulement deux semaines.

4) Les taches de vieillesse

Elles peuvent être dues, comme leur nom l’indique, à la vieillesse mais peuvent également être causées par des problèmes de foie ou une exposition excessive au soleil.

Prenez quelques oignons que vous écraserez. Frottez ensuite le jus sur vos taches et laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Appliquez du jus de citron fraichement pressé sur vos taches à l’aide d’un coton puis rincez abondamment le lendemain.

MISES EN GARDE :

Bien que la plupart des troubles cutanés soient mineurs, d’autres peuvent indiquer un problème plus grave. Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin pour vous assurer qu’il n’existe pathologie sous-jacente avant d’utiliser ces remèdes.

Veillez à utiliser ces remèdes naturels en fin de journée car certains de ces ingrédients peuvent avoir un effet photosensibilisant. De même, utilisez-les avec modération et pensez à appliquer une lotion hydratante pour éviter d’agresser votre peau.





Source link

Booking.com